Apres s’etre fait jeter de plusieurs agences immo, voudrai des conseil pour etre credible en terme de revenu …
Le dernier appart quon a vu avait tout pour plaire (meme son loyer+charge) mais voila madame G a un cdi temps partiel+AAH et moi un CDD 20h hebdo competé par assedic ou travail a coté… et nous nous somme fait jete meme avec le garant locapass…
On devrai “tourner” entre 1500 et 1800 de revenu en tout (salaires+assedic+aah sachant plus je gagne, plus l’aah baisse…) et pour les agences on etait sur des chiffres affollants du type il fallait que son salaire+mon salaire sans les aides fassent 50% . On va voir avec les particuliers mais j’ai des doutes, il pourraient avoir des criteres encore plus selectif que les agences.
Bonjour à tous
J’aurai besoin de renseignements concernant le versement d’allocation logement à la CAF.
Voila ayant terminé mes études fin 2009 et travaillant depuis le 1er avril 2010, je continue à toucher mes allocation de logements habituel car la CAF se base sur les ressources 2008, qui sont casi-nulles (je suis déclaré salarié à la CAF depuis le 01/04).
Seulement, je change d’appartement à partir du 1er aout, et faisant des simulations sur le site de la CAF, en renseignant ressources 2008 + salaire actuel, je n’ai plus droit à rien pour un loyer plus cher
Comment se fait-il ? Un conseiller au téléphone n’a pas été non plus en mesure de me répondre, a part de me dire d’essayer de faire un dossier…
Merci d’avance
Tu touchais les APL (et pas une autre aide au logement) ?
Si c’est le cas il me semble que ce n’est pas lié aux ressources, mais bien au statut (= étudiant pour les APL) du locataire. Si en Janvier tu étais encore étudiant et que tu touchais les APL, et si en Février tu deviens salarié, tu n’y a plus droit à partir du moment où tu es pleinement actif (et quelques soient tes ressources).
Dans la simulation sur le site de la CAF, il ne faut pas indiquer tes ressources de 2008 et 2010.
Pas étonnant que tu ne touches rien dans ce cas.
[quote=“Com[A]”]Tu touchais les APL (et pas une autre aide au logement) ?
Si c’est le cas il me semble que ce n’est pas lié aux ressources, mais bien au statut (= étudiant pour les APL) du locataire. Si en Janvier tu étais encore étudiant et que tu touchais les APL, et si en Février tu deviens salarié, tu n’y a plus droit à partir du moment où tu es pleinement actif (et quelques soient tes ressources).
[/quote]
Rien à voir avec le statut. Tu peux être salarié à temps complet et toucher de l’APL.
Edité le 26/07/2010 à 18:28
Au temps pour moi alors
les aides et compagnie c’est bizarrement foutu quand même … madame à un cdi de 30 heures par semaine … moi j’étais au chomage et jamais on à eu droit à quoi que ce soit … même quand la situation était inverser l’année d’avant … pourtant au smic …
Edité le 26/07/2010 à 20:41
Ce qu’on appelle la mauvaise tranche…
on peut difficilement gagner moins pourtant …
Edité le 26/07/2010 à 20:55
Bonjour les gens,
je sais pas trop si je poste au bon endroit d’abord
Bref en septembre 2010 j’ai loué une ptite maison, pensant y passer quelques années, mais maintenant ma proprio me dit qu’elle veut vendre donc je risque de devoir encore déménager, ce qui ne m’arrange pas trop …
Des amis me disent que c’est minimum 3 ans de toutes façons une location ;
ya des règles là-dessus ?
Merci de vos conseils/avis.
faut voir ton bail www.developpement-durable.gouv.fr…
Merci !
(re)
Et si le proprio actuel vend la maison, c’est encore valable, le bail de 3 ans minimum ?
Il pourra pas le vendre avant la fin du bail logiquement. Mais je ne suis pas un expert.
Cela dit si il vent il me semble qu’il est tenu de te faire une proposition d’achat un peu plus interressante que si tu etais n’importe qui…
Edité le 30/08/2011 à 08:51
il peut vendre mais tu reste locataire :jap:
sauf si le nouveau proprio veut y habiter, dans ce cas il doit te donner un préavis !
je sais pas s’il doit pas te donner une compassation financière [:paysan] (à voir)
Y’a tout la droit-finances.commentcamarche.net… :jap: