* LOGEMENT : AIDES & CONSEILS
[color=blue]
:hello: tout le monde
je crée ce topic, [/color] * car il s’agit là d’un sujet qui touche vraiment tout le monde, le logement . :oui:
[color=blue]je propose juste de mettre mes modestes connaissances, ainsi que celles des bénévoles qui voudront bien faire de même, au service de la joyeuse communauté qui est la nôtre :jap:
celles-ci vont du droit au logement (pas énormément :neutre:), au financement des aides à la personne (APL, par exemple, un poil plus :jap:), aux aides à la pierre (pour améliorer les logements , un cheveu plus :oui:), en passant par la compréhension des enjeux[/color]
le domaine est tellement vaste que je propose une hiérarchisation de rubriques évolutive, c’est-à-dire susceptible d’être modifiée en fonction des thèmes abordés ici :jap:
je précise un point supplémentaire : * je souhaite que ce topic reste concentré sur la notion d’AIDE et à cette fin, il me semble préférable de ne pas inclure le domaine de l’“immobilier”, au sens valeur / spéculation.
C’est dans cette optique qu’il serait d’ailleurs bon de créer un topic supplémentaire nomme “IMMOBILIER : AIDES & CONSEILS”, afin de ne pas frustrer celles et ceux qui souhaiteraient en parler :jap:
edit1 : topic fait par Mr TPFireblade :super: lien mis :jap:
Maintenant, passons aux choses sérieuses, voici la proposition de départ pour les problématiques générales, auxquelle je nous propose d’apporter quelques éléments de réponse :
- ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
LE DROIT AU LOGEMENT : aspects juridiques / litiges
LES AIDES A LA PERSONNE : allocations / garanties et impayés de loyers / procédures
LES AIDES A LA PIERRE : subventions / défiscalisation
LES ENJEUX : aspect sociétal / aspect environnemental
Liens utiles
[h1]
LE TOPIC “IMMOBILIER : AIDES & CONSEILS”[/h1]
L’ ADEME, Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie
L’ANIL, Agence Nationale pour l’Information sur le Logement
L’ANAH, Agence Nationale de l’Habitat
La CAF, Caisses d’Allocations Familiales
-
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
-
le fil de la discussion (pour s’y retrouver en fonction des sujets abordés)
les questions en rouge, les réponses (précises, à la question posée) en bleu
le préavis du locataire 0001
le préavis du locataire 0001
le préavis du locataire 0002
le préavis du locataire 0002
l’état des lieux 0001
l’état des lieux 0001
le dépôt de garantie 0001
le dépôt de garantie 0001
bon d’accord, j’ai pas encore réussi à mettre les liens des questions en rouge :o
mais ça va viendre :ane:
espace réservé…
Edité le 02/04/2009 à 19:14