Logement : aides & conseils

vi mais celle là est bien :smiley:

/HS


[quote="blackredfox"] nan nan... main propre = lettre contestable... :neutre:

perso j’avais le même cas que toi (une petite SCI proprio de mon appart’) bah la proprio s’est transformée en une vieille mégère qui m’a fait des tours de P- , heureusement que j’ai tout fait dans les règles…
[/quote]
s’il signe comme quoi l a eu la lettre je vois pas en quoi ya soucis :neutre:

c’est comme niveau boulot :o

vashfole : il existe le service de recommandé avec AR en ligne via le site internet de la poste :wink: pas besoin de se déplacer ainsi

ba sinon comme indiqué par Kapri, il te signe un “bon pour remise le …” sur un exemplaire que tu conserves

+1

Tu fais comme tu le sens, puisque quand tout va bien y’a pas de problème… Par contre le jour où y’a un différent, c’est là qu’il faut rechercher les preuves et vérifier qui a agit selon la loi ou pas…

Faux.

et pourquoi ?? :heink:

[quote="[sz]gazton"]ba sinon comme indiqué par Kapri, il te signe un “bon pour remise le …” sur un exemplaire que tu conserves
[/quote]
:slight_smile:

La loi…

A ma connaissance il n’y a pas encore eu de jurisprudence qui accepte la validité d’une remise en main propre pour ce genre d’évènement.

Préavis déposé :clap:
Plus qu’à se taper la paperasse pendant 2mois et demi et emménager :op

D’ailleurs pour un l’état des lieux d’un appart avec garage , faut passer au peigne fin le garage aussi ? Ou ça fait partie de la copropriété ?

Chef oui chef [:eveden]

tu connais tout le code par coeur pour être aussi affirmatif ? :heink:

je sais pas, mais je vois pas en quoi une lettre remise en main propre et signée par le proprio ne pourrait pas servir de preuve de remise comme ça l’est dans le cas d’un courrier remis à un salarié par son employeur :neutre:
et à priori chui pas la seule de cet avis vu que gazton pense comme moi :slight_smile:

ou alors on a un esprit trop “comptable de cabinet” et l’expérience qui va avec :jap:

tu fais quoi comme taf au fait ?

HS !
Edité le 02/04/2009 à 12:55

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

HS !
Edité le 02/04/2009 à 12:55

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

/HS

halt topoc-pollution, moi, j’dis :oui:

sérieusement, Kapri, je ne me suis pas exprimé sur cet aspect, parce-que je ne suis sûr de rien, mais il me semble que la seule preuve, c’est bien le recommandé avec AR :neutre:

je vais essayer de me renseigner de mon côté :jap:

Ceci étant dit, j’aimerai bien que ce topoc reste “propre” car il en va de l’entraide sérieuse au sujet du logement, et ceux qui cherchent de l’aide, une orientation ou des conseils aimeraient sûrement s’y retrouver rapidement :jap:

je ferai donc plusieurs choses :

ce que je comptais déjà faire, à partir du moment où le contenu du topoc s’enrichit, je ferai

1- un complément des liens utiles / officiels
2- un fil de la discussion en 1ère page, avec les différents sujets évoqués au fur-et-à-mesur.
3- je demanderai un nettoyage régulier du topoc par un moudal / Anim afin d’y garder le maximum de clarté / lisibilité

Concernant le 3ème point, cela n’interdit en rien de discuter d’un sujet, jusqu’à trouver un point d’accord commun, voire une position légaliste ou réglementaire.
par contre, les posts comme celui de Sekh et les réponses qui s’y rapportent n’apportant rien au schmilblick, je demanderai à ce qu’ils soient purement et simplement supprimés, si c’est possible :jap:

j’espère que vous comprendrez ma position, mais si le coeur vous en dit, on peut en discuter, en mpay :oui:
vous serez alors gentils de commencer vos mpays par :

Vénérable et Honorable grand maître des drouides… :o

[:skyos]

:jap:

[spoiler]pour le point 3) chui ok à 100% :oui: mais je ne peux pas le faire moi même (sauf pour mes posts) faut que ça soit un modo qui le fasse :neutre:[/spoiler]

Le garage est une annexe rattachée au logement principal, il faut donc l’insérer dans l’état des lieux.

Le code, non. La loi Mermaz, quasiment, oui…

Et pour répondre à ta question, j’ai travaillé dans plusieurs agences, en transaction, location, et gestion, et je passe le BTS professions immobilières dans un mois. (Et le droit y’en a une tartine…)

:jap:

ok, je me demandais, justement :jap:, t’as une idée de à qui je peux faire la demande ?

les annexes sont hélas trop souvent totalement absentes des états des lieux :neutre:

sinon, moi, j’ai l’habitude de ne pas mélanger pseudo et vie réelle, donc pour les précision, mpay uniquement, et selon les forumeurs(euses) :neutre:

En effet ! Combien j’en ai vu faire “Y’a une cave ? Wé ok.” sans même aller voir où elle se situe…

Je ne mélange pas non plus, mais en même temps ce n’est pas une énorme précision sur moi !
Il est vrai que j’ai interprété un peu le message de KaPriChieuZe de la même façon que Sekhmetouserapis, d’où mes précisions :wink:

faut pas mélanger KaPri qui délire et KaPri qd elle est sérieuse :o

là c’est un sujet sérieux :jap:

je suppose qu’on peut avoir une retenue sur la caution à propos des annexes au même titre que pour l’appart en lui même !?!
mais est-ce vavable si rien a été inscrit lors de l’état des lieux ??
.
Edité le 02/04/2009 à 14:16

Merci :jap: