L'obscurantisme revient en France !

Justement je ne suis pas aussi sûr que toi :wink:

Vu que de plus en plus de personnes ont un accès au Net et que de plus en plus parmis ces gens ont des lecteurs MP3 et que comme toi ils préfèrent écouter leur musique dessus que sur un CD (vu la différence d’encombrement, c’est facilement compréhensible :D), ben les gens commencent à préférer acheter à l’unité sur les sites de téléchargement légal, donc forcément ça inclue une baisse de vente des CD :neutre:
Le problème c’est que les majors ramènent tout sur le dos du piratage sans faire de distingo (parce qu’en plus de ça dans les articles postés hiers ils parlent aussi de la hausse de la vente des DVD, forcément les gens n’ont pas des moyens illimités, s’ils achètent plus de DVD ils achètent moins de CD, mais c’est pas du piratage pour autant).

Comme je le disais hier, ils n’ont pas su s’adapter donc maintenant ils cherchent à combler leurs pertes (qui ne doivent pas être si énormes que ça) en tapant sur un truc à la mode…

J’insiste sur le fait que je ne dis pas qu’il n’y a pas de reproche a leur faire, bien au contraire. Il est clair que par exemple la musique téléchargable en ligne est cher pour rapport aux service proposer ( panel musical et qualité du fichier ) alors qu’il ont très peu de frais dessus.
Je dis juste de c’est un peu simple de déculpabilsé ceux qui piratent.
Un exemple tout con, il m’arrive de tps en tps de rouler vite ( je sais c pas bien ) et si un jour je me prend un PV ben je dirai pas “c de la faute du constructeur, il me vend une voiture qui va plus vite que la vitesse autorisé” ni “c’est de la faute de l’état il veulent se faire du fric sur mon dos”
J’été au courant des risques donc j’assume.
Idem pour le download. Si je télécharge sans acheter l’original je vole les artites donc il est normal que je puisse avoir des problèmes.

Oui, je comprend tout à fait :wink:

Les gens qui téléchargent pour télécharger en disant “oui mais je peux le faire, c’est pas d’ma faute”, ça me fait marrer aussi :smiley:

En tous cas on est je pense à un tournant en matière de diffusion musicale (y’a plein d’artistes qui aimeraient se dégager des majors parce qu’ils profitent abusément de leurs contrats), et Internet est en train de devenir un bon moyen pour eux de le faire, donc en contrepartie les majors essaient par tous les moyens de diaboliser ce nouveau média, au lieu de chercher au contraire à s’y adapter…

Donc le fait qu’il y ai de la répression ne me choque pas trop.
Par contre la taxe sur la copie privée qui s’applique sur les CD-DVD-DD intégré et depuis peu clé usb je crois n’a vraiment pas lieu d’exister :pfff:
Déja elle légitimise a moitié le piratage ( ben oui tu paye pour ça donc autant le faire ) et en plus elle ne cible pas la bonne partie de la population ( ceux qui gravent un minimum n’achète pas en france…vu la diff de prix faut être fou pour acheter en france :sarcastic: )

Ah mais ça c’est le propre de la politique française actuelle, on taxe ce qui est le plus facile à taxer sans chercher à résoudre le problème à la base :smiley:

Tant que la mesure plaît aux gens jusqu’à la fin du mandat de ceux qui l’ont faite voter, le reste ils s’en foutent :ane:

C’est pourtant pas sorcier à comprendre : un artiste est rémunéré sur la vente de ses albums, si quelqu’un le télécharge, l’artiste n’est pas payé, CQFD :smiley:

Après, faut distinguer les catégories de “vils pirates” (:D), ceux qui téléchargent pour voir ce que ça donne ne font pas un grand tort (comme dit plus haut, s’ils aiment et achètent, c’est du bénef, s’ils n’aiment pas et effacent, y’a pas de perte), ceux qui téléchargent juste pour l’avoir et qui au final ne l’écoutent pas ne posent pas trop de problème non plus, il ne restent que ceux qui croient que télécharger et garder “parce qu’ils en ont la possibilité et que de toutes façons f*ck les majors capitalistes vilains”, ce sont ceux-là qui ont le plus à se reprocher.

Après, ils ne représentent certainement pas la majorité des internautes :wink:

:lol:

:sarcastic:

Comme je l’ai dis un peu plus haut, effectivement tu ne lui vole rien de concré de c’est dur de comparer a autre chose mais SI tout le monde se mettai a télécharger illégalement la musique a mon avis le revenu des artistes ne serai pas le même…
ET comme je le disai si mes clients se refiler en douce mon logiciel et bien je me retrouverai au chomage malgrès qu’il voler quelque chose de concré.
Que ça fasse baisser les ventes ou non ce n’est pas le problème. C’est du vol point-barre

Non c’est pas consternant, c’est la logique même : si tu télécharges un album, l’artiste n’est pas rétribué, je ne vois pas en quoi c’est compliqué.

Après en effet reste à prouver que tu l’aurais acheté si tu ne l’avais pas téléchargé, c’est un autre problème, mais si tu le télécharges, que tu l’écoutes régulièrement ET que tu ne l’achètes pas, c’est du vol, c’est tout :neutre:

C’est moche cette histoire, mais c’est la vie…

C’est comme le Mr Vert de la Mairie de Paris qui sort son projet de loi d’interdiction de la circulation aux 44 dans Paris, qui refuse de répondre à un interview de ma tante, au pretexte que comme elle travaille pour un magazine sur les 44, des fois qu’elle aurait eu des arguments… :confused:

// HS, et elle en à (des arguments)? (tu peut répondre en MP si t’as peur qu’on polues le topic !

Si tu veut les e**erder, cer pouris, tu peut le faire légalement en arrétant d’acheter de CD, mais c’est idiot de se servir de l’excuse qu’ils sont méchant pour pirater… :neutre:
C’est illégal point.

Oui c’est clair que c’est un jolie troll ça :pt1cable:
Mais créer un topic sur le sujet ezeckiel2k, ça m’interessai de savoir ton argumentaire sur la question ( malgrès le fait que je ne sois pas sur paris donc pas trop concerné par le problème ) :stuck_out_tongue:

Bien sur qu’elle en avait :ane:

Mais effectivement, ce n’est pas le débat :wink:

Si tu veux en connaitre certains, tu peux me contacter par MP effectivement :slight_smile:

Sinon j’ai créé un topic… :oui:

A mon avis, fallait pas, sortez vos anti-trolls :ane:

Peut-être bien :neutre:

[Mode Troll cross topic on] ah oui il faudrait enlever les limites de vitesses alors… :pfff: [Mode Troll cross topic off]

spa grave, on est vendredi ! :ane: :ane:

Y’a une différence entre “défendre ces pourris” (:D) et “ne pas cautionner le piratage” :whistle:

C’est un peu ce qu’on répète depuis hier, pour 2-3 albums tu ne risques pratiquement rien, ceux qui sont visés ce sont les GROS téléchargeurs. Faut lire les topics en entier :o

Nine Inch Nails
A la FNAC 23€ (TTC 19.6%)
Sur Amazon.uk 13€ (TTC 19.6%)
Conclusions possibles:

  • Vive l’Angleterre
  • Les voleurs ne sont pas ceux qu’on croit