L'obscurantisme revient en France !

en écrivant ça, as tu bien le le message auquel tu répondais ??? tu répondais a Cassin qui disais que si tu le télécharges, que tu l’écoutes régulièrement ET que tu ne l’achètes pas, c’est du vol.
Donc cela ne prend pas en compte ton cas. Si ce que tu dis faire est vrai je doute que tu puisse avoir des problème avec la justice vu que tu n’ai pas censé avoir beaucoup de mp3 chez vu que tu supprime ou achète… :sarcastic:
Mais pour mieux comprendre ta logique, si je télécharge par exemple Paint shop pro, que je récup un sérial par la même ocasion donc que je ne paye strictement rien, suis-je un voleur ou ce que je fais est tout a fais normal ??
Idem pour les jeux-vidéo ?? un petit .iso et un crack pour toi c du vol ou c normal ?? ( promi je l’efface quand je l’ai finit donc c pas du vol… :sarcastic: )

Donc tu télécharge

Donc tu ne télécharge pas ? :heink:
En fait tu veut dire que tu ne télécharge plus depuis 2 ans ? :??:

La vitesse est un facteur agravant, pas la cause des accidents. Et c’est pas le bon topic, y’en a plein d’autres qui parlent de ça :smiley:

EDIT : grillaid :paf:

c’est clair y’a de l’abus…
faisons jouer la concurence.

en même temps tout le monde(ou quasiment) a téléchargé au moins une fois(qu’on ne me dise pas le contraire sur un forum d’informatique, soyons pas hypocrite) nous sommes donc tous des voleurs… :neutre:

moi je crois que le vrai problème c’est que les majors n’ont pas vu le vent tourner, elles n’ont pas su s’adapter au changement de comportement des consomateurs de musiques, maintenant le support n’est pas si important(fini l’album qu’on achète plus cher à cause de la super belle jaquette…), l’avenir c’est justement le télechargement légal et à des prix raisonnables; la liberté de télecharger un titre ou deux sans forcement prendre l’album complet…

maintenant elles rejettent entièrement la responsabilité de la crise du secteur au téléchargement illégal sans voir plus loin que le bout de leur nez.
tant que les majors ne se bougeront pas pour avoir des sites dignes de se nom ayant vraiment du choix alors faut pas qu’elle viennent pleurer par la suite.
c’est aussi à eux d’être visionnaire pour coller aux futurs comportements de consommation de la musique(ou de la vidéo d’ailleur).

Pas le bon topic pour parler de ça… :non:
répond plutot a mes questions de mon post de 11:47:03 :stuck_out_tongue:

Comme je ne crois pas qu’un juge te feras payé quoi que ce soit si tu te fais serrer :slight_smile:

Je ressortirais l’exemple du prof d’info qui avait plusieurs 10aines de divx et a été relaxé :slight_smile:

Tout le monde se torche avec la loi Evin ou les limitations de vitesse, je suis pourtant persuader que ces lois sont utiles :slight_smile:

bah tu vois et il a bien été relaxé non ?

Dans le métro parisien, au ciné c’est arrivé aussi et j’en n’ai pas d’autre qui me viennent mais je peut t’assurer que c’est pas rare :confused:

C’est ça oui :lol:

D’ailleurs y’a jamais de suspensions de permis pour les gros excés ou de conduite en état d’ivresse, etc… :sarcastic:

J’ai rarement vu autant de mauvaise foi :pfff:

la loi est clair : c’est interdit. Les juges eux voit si dans le cas traité une sanction est justifié. Si tu télécharges le pack Office que tu revends à 300 personnes, c’est plus grave que télécharger l’intégral des colombos pour toi tout seul. C’est toi qui cherche compliqué là où c’est pourtant très simple et limpide :neutre:

et l’integral des marc dorel et blue one ? :smiley:

montre moi où est la mauvaise foi ? Je te donne des exemples concrets et pas des on-dits ou des “c’est sous-entendus” :slight_smile:

il faudrai analyser chaque cas pour déterminer si oui ou non la justice fais bien son boulot…et la plupart du tps la justice reproche pas mal que tu upload et pas que tu download.

pour la loi Evin ( on part encore ds le HS mais bon ) dans pas mal de lycée tu peux tjs fumer alors que c’est un lieux public.

tu ne veux pas répondre a ma question sur le piratage autre que mp3 apparement :frowning:

j’ajouterai même que le download n’est quasiment jamais interdit (pour usage perso). C’est bien l’upload qui est interdit et évidemment la distribution. Donc le P2P est le parfait exemple de logiciel qui rend illégal quelque chose au départ qui est légal puisse qu’on partage ce qu’on télécharge :neutre:

mais bon… ça doit être trop subtil pour certain :whistle:

La LOI est claire : c’est interdit dans un cas comme dans l’autre.

Les SANCTIONS sont en fonction du juge.

Ce n’est pas la même chose…

le 1° a surement téléchargé quand le 2° à uploadé (via P2P par exemple). C’est si compliqué à comprendre ?

:clap: :lol:

les juges sont là pour faire appliquer les lois en effet et comme je te l’ai dit, le download n’est quasiment jamais interdit : http://www.celog.fr/cpi/lv1_tt2.htm

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

OMFG !

Il est joli ce bleu en gras… :sarcastic:
Ce qu’il voulait dire c’est qu’il est compréhensible que deux activitées différentes soient punies différement sans que l’on puisses parler de “deux poids, deux mesures” ! :neutre: :wink:

bah oui, mais il se trouve que légalement c’est pas celui qui consomme qui est en tort… c’est exactement comme les dealers, un fumeur de shit ne craint rien quand le dealer risque la prison… :neutre: