L'Iran peut-il fabriquer la bombe atomique ? - le futur irak ?

le viet nam par exemple…
triste epoque.

on continu sur mon sondage…

bien sur l’eternel probleme; c’est les retombées, grace a quoi on utilisera jamais la BA(heureusement).
en 1semaine, la dose est deja divisée par 2.
apres c’est plus long et il y a l’histoire du vent, grace a quoi, on utilisera jamais cette bombe(heureusement)
et tu sait, les mines antipersonnelles tuent plus que les retombees…
je vais te dire un truc:je suis a fond pour qu’on raille ces saloperies(et le mot est faible) de notre arsenal.
par contre, la BA(bien qu’on ne l’utilisera jamais)est un pilier fondamental des interets vitaux de notre pays.
la BA est donc la uniquement pour faire peur (dissuasion) et on ne s’en servira jamais. :neutre:

dans le reel, on ne l’utilisera pas(sauf pour devier un asteroiide)
mais si on nous attaque avec une bombe sale(qui ne touche que les civils)
alors la je serai pour une riposte :neutre:

bin, le pays ou ils habitent;ex:ai quaida en afganistan :neutre:
et riposter QUE sur les terroristes, les habitants du pays en question n’ont pas choisis qu’une association terroriste vienne chez eux…

recapitulatif:
j’ai rien contre n’importe quel pays mais tout contre les terroristes.
tout est dis et je n’aime pas la guerre

he bien la ou ils sont en ce momment.

bon, j’aurai bien voulu discuter plus longement mais j’ai jurer de quitter clubic au 1000° post…
retient ceci:je suis contre la guerre et le terrorisme
je suis pour la dissuasion nucleaire mais contre l’utilisation d’une telle arme
je suis contre les mines antiperonnelles

au debut je pensais qu’il apportait autre chose au débat, mais au final je crois qu’on a plutot affaire à un :paf: :MDR

On n’a qu’à emprunter la bombe N des américains… :neutre:

S’par où, la porte? :whistle:

L’Iran a écrit à l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) pour lui faire part de sa décision de reprendre ses activités d’enrichissement de l’uranium, a indiqué lundi Ali Larijani, le principal dirigeant chargé du nucléaire de la République islamique, cité par l’agence estudiantine ISNA. (AFP)

acceleration des évenements ce mois ci :confused:

Les ricains ils ont MOAB, aussi puissante qu’une bombe A, mais conventionnelle :oui:

C’est clair qu’ils sont faciles à trouver :paf: quand on voit comme les américains galèrent en Irak et en Afghanistan :confused:

Heu fo pas pousser quand même! Enfin en même temps ce que tu dis ne veut aps dire grand chose.
mais même une bombe A tres light de 500 tonnes équivalent TNT sera toujours plus puisante qu’une bombe conventionnelle de 10 tonnes, la fameuse MOAB! Même avec un explosif très puissant!
Et bon si on parle d’hiroshima c’est 10000 tonnes équivalent TNT quand même :sleep:

C’ets intéressant! dans quel monaie ils souhaiteraient évaluer le péetrole ?l’euro?

Par contre pour ta conclusion mise en gras c’est pas la crise de 29 mais de 73 :slight_smile:
la crise de 29 à plein de cause mais pas monétaire! Alors que celle de 73 a été influencé par l’étalon or pratiqué jusque là!

Oui ce sera monétaire à 90% car ils ont l’intention de basculer sur l’euro ( j’avais oublié de le mentionner :slight_smile: )

L’iran est plus une menace économique que militaire pour les states ( comme toutes ses guerres récentes.

On s’en doutait, mais maintenant le doute n’est plus permis, le président iranien est vraiment un échappé d’un asile de fous… :paf:

on est fou parce qu’on veut changer la monnaie de transaction du brut?

Ca va pêter :
http://www1.laliberte.ch/news_international.cfm?id=201852

et donc faire en sorte d’accentuer leur poid politique dans la région…