L'Iran peut-il fabriquer la bombe atomique ? - le futur irak ?

Va tout faire pête aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaadrienne!

la logique c’est ça.

mais tout le monde n’est pas logique :paf:

Personnellement, je n’y crois pas trop :neutre:

impossible oui suffirait d’une seule fois pour erradiquer l’espece humaine de la terre :paf:

on a déjà largement ce qu’il faut pour le faire actuellement :ane:

ben sur le plan philosphique ca se tient non ?

le problème, c’est les suicidaires :confused:

euh pas vraiment philosophique ni même logique tout juste stratégique.
Mais si tu tombes sur un dingue ça marche plus

Sur des êtres rationnels, oui, pourquoi pas, mais il y a une grosse majorité d’irrationnels dans le monde donc … :neutre:

[:paysan]

:o

Il faut pas croire que fabriquer une bombe nucleaire est facile, c’est même assez compliqué pour un pays seul.
Historiquement, seules les USA, l’URSS et la France ont découvert la bombe par eux même. Les autres pays ont bénéficie d’appuis exterieurs.
Les USA ont fournit la bombe aux Britanniques, les soviètiques aux chinois, puis les Français au Israeliens,
les soviétiques/russes aux indiens et les chinois au Pakistan.
Oui la géopolitique c’est compliqué et on regrette défois d’avoir fourni de l’aide… :paf:
donc on a le tend de voir venir, le danger peut venir d’une aide exterieure (Pakistan…)

je post ici car c’est le bon topic :

L’iran a des liens très forts avec la russie et de moindre mesures avec la Chine, et à ta place je ne sous estimerai pas cela. Si les states n’ont pas l’accord de larussie et de la chine, ils ne se risqueront pas à attaquer l’iran.

Deuxieme chose: l’iran a pour ambition, et depuis longtemps, de changer de monnaie pour évaluer le cours du petrole, et il en a les moyens étant donné que c’est le deuxieme exportateur de petrole au monde. Tu n’est pas sans savoir que le dollar est soutenu par le petrole depuis longtemps…d’ailleurs c’est pour cela qu’ils peuvent se permettent des deficits commerciaux, des dettes abyssales etc …

Troisieme chose: la Chine possede la plus grosse réserve de devises US ( après les states bien sûr), à tout moment elle peut décider de déverser cette monnaie sur le marché.

Les consequences de ces deux faits sont similaires: crise similaire à 1929.

Et dernieres choses: les etats-unis ont pour but de controler les “coins essentiels” du moyen orient afin de “refermer” le cercle avec Israel. L’iran est le seul pays encore capable de faire pression contre" ce plan géopolitique machiavélique" à mes yeux et lourd de conséquence.

Ils ont déja l’afghanistan et le pakistan ( coté indien)

Ils ont déja l’arabie saoudite et l’irak ( coté golf)

l’iran c’est la rive Est du Golfe et la rive Sud de la Caspienne

Dans l’unique but d’avoir TOUT le pétrole de cette zone.

Ca me fait marrer quand je vois certains qui défendent les etats unis pour une attaque en iran ou autre.

Tout est une histoire d’intéret dans lemonde et ça ne changera jamais…surtout tant que le Pétrole existera.

+1, de plus que si tu achete au black une BA aux russes, tu doit en avoir pour le prix d’une BMW!
et n’oubliez pas la these de la bombe sale…
si il y en a une qui pete en France, je serai a 200% pour qu’on balance une BA sur le pays de ceux qui ont faits ça!
et en particulier sur les dirigeant(toute la pop n’est pas comme cela)

Sans vouloir apporter caution à l’Iran, souvenez vous que les perses sont les héritiers d’une glorieuse civilisation et si l’on cesse de raisonner comme un occidental, n’est ce pas le témoignage d’un peuple qui veut, de nouveau, jouer un rôle et affirmer sa puissance.

Je me fais l avocat du diable, et pourtant, la France, après la 2nde GM, a pu affirmer sa puissance a partir du moment ou de Gaulle a lancé un programme nucléaire puis en se retirant du commandement militaire de l’OTAN.
Ici, bien que la comparaison soit osée car la dimension haineuse et religieuse s’ajoute, l’Iran se comporte de la même facon et souhaite, après les années de guerre contre l’Irak, jouer un rôle important dans la région.
ET si l’on retire ce que je viens de dire sur sa dangerosité liée à la nature du pouvoir religieux, qui pourrais lui nier la légitimité de prétendre de nouveau etre une puissance?

tu sais si tu tire dans une grotte qui refugie des terroristes, ils vonts tous etres tues et la montagne va bouger un peu…
et comme dans ces zones il n’y a personne…

c fou comment vous ne mesurez pas ce que vous dites assis dans votre fauteuil devant votre PC. :sarcastic:

Les américains parlaient de tout péter comme rambo si on les emmerdaient : le 11 septembre a mis de l’eau dans leur vin…peut etre q’une petite bombe de rappel à Paris vous fera voir les choses de façons plus mesurée.

C’est vrai, il faut il faut pas toucher au civils, ils ont rien faits eux…
je disais juste qu’il faut viser ceux qui ont fait un acte si idiot et personne d’autre(ou ceux qui soutiennent)
et on va pas forcement utiliser la BA, c’est trop puissant et interdit et pas precis(tu fait tt peter a des centaines de kilometres).

comme ça t’interresse, va voire mon nouveau sondage…

tu sais la différence entre les guerres d’avant et d’aujourd’hui, est que :

Avant on connaissait EXACTEMENT son ennemie et on le localisait très bien .

Aujourd’hui l’ennemie est indéterminé( et se fond dans la masse) car les droits de si et ça sont passé par là et surtout les anciennes guerres ont marqué tout le monde par le nombres de civils morts.