L'Iran peut-il fabriquer la bombe atomique ? - le futur irak ?

Ca se trouve les Iraniens ont deja quelques exemplaires, de la bombe atomique, livrés clé en main par leurs voisins pakistanais en échange de quelques secrets sur la technologie des missiles balistiques et/ou des barils de pétrole.

possible

les Américains ont développé qqes bombes conventionnelles pour les cibles profondément enterrées, ça leur fera un zoli champ d’expérimentation %)

ça me fait penser qu’en 2001 ou début 2002, j’avais lu que les Américains attaqueraient l’Irak en 2003, au moment de l’entrée en service de nouveaux armements (qui a dit tests grandeur nature ?)
quand je passerait chez mes parents, faudrait que je retrouve l’article

ouias mais votre raisonnement est trop limité.

si les etats unis attaquent, tu penses que l’iran va rester les bras croisés??

Israel est à portée de l’iran et les positions américianes aussi, postées dans le golf.

donc il ne suffit pas d’une bombe qui trou le c*l du sol, mais d’un plan bien ficellé.

je ne pense pas que les EU se risquent à nouveau au moyen-orient, zont pas envie d’un nouvel irak. par contre, ils pourraient ptêt prêter du matériel … ça dépend à quel point ils ont peur d’une bombe A iranienne.
Je n’y crois pas des masses, mais bon, c’est toujours envisageable

Le Président Ahmadinejad a un discour nationaliste, militariste et anti-Israelien par ce que ce sont les seuls sujets qui fassent consensus parmis les divers courants politiques de son pays.
En politique interieure il est extremement critiqué dans son propre pays ( même par la presse ) alors il fustige Israel, l’ONU etc… , seuls sujets possibles pour lui pour faire oublier le reste.
C’est pas le seul Président au monde a faire ça :sarcastic:

Il n’empeche que c’est qq de dangereux, wait and see …

Savoir si les iraniens peuvent ils fabriquer la bombe, la réponse est oui, mais si la question est de savoir si on laissera les iraniens fabriquer la bombe, c’est eveident que la réponse est qu’on fera tout pour les en empecher. Et tout dependra en fait de la réponse à la question sur le prix qu’on est pret a payer pour les stopper et quels sont les moyens que nous pouvons utiliser pour diminuer ce prix. Nous, à notre niveau nous manquons d’informations clé comme la capacité militaire réelle des iraniens en matiere de répresailles, quel prix est-on pret a payer, etc… De ce fait nous ne pourrons jamais debattre en ayant toutes les cartes en main. Cependant, je pense que les americains ont plus d’un tour dans le sac ! Et oui, malgrès leurs erreus passées et a venir, les américains ont beaucoup de ressources. Si le prix a payer en cas d’intervention militaire est trop elevé, alors ils peuvent toujours opter pour armer des groupuscules d’iraniens qui pourrait déclencher une guerilla, fragilisant l’iran de l’interieur !!!

Désolé pour les fautes d’orthographes car je tappe en cati mini car nous ne sommes pas censé avoir internet sur nos postes.

Avoue tu l’as fait exprès ! :ane:

…et c’est pour cela qu’il a un language radical pour rallier les extrémistes à lui dans son propre pays.

Certains grandes puissances n’ont-elles pas intérêt à ce que l’Iran ai la bombe… ou du moins fasse tout pour l’avoir ? :whistle:

vas au fond de ta pensée :smiley:

Frere Kramoc où en est la Confuciade ? :jap:

Oui tout comme pour l’Irak, les USA ont poussé Saddam à la faute pour pouvoir lui cogner dessus la premiere fois. Dans le cas de l’Iran, les USA (en tout cas certains lobbys et autres néocons) essayent de reproduire le meme schema. Israel a tout interet a ce que l’Iran prenne cette voie… pour que la soit-dite “communauté internationale” (qui n’est composée que de quelques pays ) tape sur l’iran afin de le renvoyer dans une époque anterieure au moyen age. Afin de l’empecher de devenir une puissance militaro-economique.

Gwadada, pas forcément dans cette optique, mais cela y concoure

…afin de le renvoyer dans une époque anterieure au moyen age. …

Faire une bombe sale est très facile, faire une bombe efficace et fiable sans pouvoir réaliser des essai est beaucoup plus dure… aussi dure que de faire des agents chimiques capables de rayer la population d’une ville de 100.000 hab en un jour :neutre:

Vous etes tout pardonné mon bon ami, car je suis le premier a mal lire :fou:

Sauf si, comme je l’ai evoqué avant, les iraniens ont pu avoir les plans de la bombe pakistanaise, qui elle a été testée en 1998 si mes souvenirs sont bons.

Pas comliqué, lorsque toi ou tes allié subissent des menaces de mort/destructions, attentats etc etc … ben tu considères pas forcément ces gens là comme tes potes … :paf:

Voir latpat :smiley:

La Confuciade ? Et ben… la Confuciade… ça va… elle se repose un pei là… mais elle reviendra… un jour… :oui:

:paf:

Et sinon, tu es qui au fait ? :smiley:

heu la riposte israélienne sans effet ?? :smiley:
Ils ont reconnus, il n’y a pas longtemps qu’ils ont à “peu près” une centaine de tête nucléaire (ne me demander pas la source, je ne l’ai plus).
ca laisse reveur sur l’avenir de pas mal de pays le jour où israel serait au bord de la destruction …

et puis, tu sais, pour faire un gros trou bien profond, tu envoies une deuxième bombe au meme endroit et ca creuse …

non ?? tu crois maitre ? :smiley: … les USA n’attendent que ça :ange: :whistle: