Linux/xp

qui les impose… nuance

Windows2003 respecte pas vraiment les standards (autant que XP quoi…)
AD est cense utilise un serveur LDAP mais MS a adapte le protocole LDAP avec ses propres extensions. Idem avec Kerberos pour l’authentification.
Le standard CIFS a aussi ete detourne…

Bref, rien de nouveau sous le soleil : MS dit “on utilise des technos eprouvees et standards” mais ils oublient de preciser qu’ils les detournent et qu’elles ne sont plus compatibles avec les autres.

Les seuls trucs vraiment standards sous windows2003 sont TCP/IP, DNS et DHCP (encore heureux).

IE6 etaitdeja extremement mauvais. Le seul IE qui etait pas degueu par rapport a l’existant etait IE3 qui etait le navigateur le plus proche des normes W3C de l’epoque en plus d’etrez gratuit.
Tout le reste a empire avec le temps

Je suis d’accord avec vous, MS impose sa vue des standards. Il profite de sa position dominante.

C’est pour que ça professionnellement, je l’utilise.

Politiquement, c’est mieux d’utiliser Linux ! :smiley:
Et j’essaye, quand ça ne me complique pas trop la vie.

J’en ai accepté un la semaine dernière …

Gratuit, c’est que ça appartient à quelqu’un, qu’il en est le seul maître, y-compris de son évolution, mais l’utilisation, voir l’exploitation est gratuite.
Libre : ça n’appartient à personne donc à tout le monde. C’est la “communauté” qui assure la maintenance et l’évolution.

GIF, PCX, JPeG, MP3, DivX, PDF, midi, ZIP, …

On peut le remplacer. Une partie du moteur de IE sert aussi à l’explorateur de Windows. Volontaire ou pas, m’en fout.
A l’époque pour Microsoft, l’avenir c’était le Microsoft Network, pour concurrencer AOL. Il fallait quand même un navigateur.
Personne n’a réagit à l’époque. Personne ne l’a attaqué à l’époque. Netscape pensait qu’il gagnerait cette guerre, dommage … pour lui …

IE, qui n’est pas aussi mauvais que vous le dite. Et même s’il ne respecte pas les standards, les sites respectent les siens.
WMP que j’aime beaucoup, même s’il est gros et lourd et que j’utilise pour “remplir” mes baladeurs. Je l’utilise beaucoup pour la vidéo, pour la musique je lui préfère quand même WinAMP, qui essaye betement d’être aussi gros que lui d’ailleurs …
J’apprécie l’outils de gravure intégré, très simple et fonctionnel, tout comme le pare-feu.

Je rappelle au passage que MSN Messenger n’est pas intégré, c’est une action volontaire que de le télécharger. Et si tu utilises Windows Messenger, il ne propose jamais de télécharger MSN Messenger.

C’est une norme, certe, validé, certe. Est-ce pour autant un standard ?

87a et 89a et l’évolution pour la transparence et l’évolution pour le GIF animé.
http://www.w3.org/Graphics/GIF/spec-gif89a.txt

Si tu le dis … :sarcastic:

Vous m’accuser de ne pas connaître la différence entre Libre et Gratuit, mais vous ne connaissez pas celle entre norme et standard ! :ane:

GIF : non ! non ! et non ! les brevets ont sauté il y a peu en europe, mais il me semble qu’ils sont toujours valables aux us. surtout pour les gif animés.

PCX : le format est assez vieux il me semble et il y a beaucoup de choses qu’il ne gère pas, comme la transparence et la compression présente dans le png. mais je vais me renseigner un peu plus la dessus.

MP3 : non non et non une fois de plus ! le format mp3 N’EST PAS GRATUIT !!!!!!!!!

DivX : encore moins que le mp3…

midi : oui, mais il est utilisé ! cite moi un format que la comunauté du libre essais de mettre à la place du midi ?

ZIP : utilisé également (gzip) et le format est bien plus ancien que winzip, et à l’origine les outils de compression zip étaient gratuits (et libre) mais windows est passé par là, et comme il pourrit tout ce qu’il touche, d’un truc gratuit on s’est retrouvé avec un truc payant :paf:

… : moi aussi … :oui: il est facile à placer celui là !

depuis quand ? à l’époque ou j’étais sous win2k, à chaque mise à jour ou installation d’un logiciel de micosoft, (office, visial studio) il me remettait ie par défaut et me créait plein de liens partout…

superbe mentalité française en action… les autres peuvent creuver, moi ça va, alors je m’en fou…

1. si, il est mauvais (t’as vu l’argumentation un peu… au niveau de la tienne…)
  2. voir plus haut…

si toi même tu avoues qu’il n’est pas si bien ? pourquoi le cites tu dans la liste des logiciels qui sont loins d’être mauvais ??

tu auras remarqué au passage que peu de monde s’en est plein ! car :

1. le logiciel de gravure est simple comme tu l’as fait remarqué, il ne casse pas le crénau des autres.
  2. le pare-feu permet l’intégration d’applications tierces.

pas mal celle là, tu as répondu toi même à ta première phrase avec ta seconde…

ça dépends de ce que tu appelles “standard”. Pour moi, un standard est quelque chose de standardisé, par exemple, à l’aide d’une norme :wink:

ce lequel était bien évidement une blague sur le fait pointilleux qui tu as dit :

en sachant pertinament que tu parlais du standard pour le format des images. Et même ce point est faux, car ce standard, c’est le gif, le jpeg et le png !

bah oui, et je ne fait pas que le dire ! montre moi un de mes topics ou je n’ai pas ou alors ou j’ai mal respecté cela ! j’ai pu faire des erreurs, mais quand on me les signales ou que je m’en rends compte, je les corrige ! d’ailleurs tu peux remarquer que presque tous mes posts sont édités, et ce n’est pas tout le temps pour corriger des fautes (souvent quand même :ane:) mais des fois je change un peu des phrases ou j’ajoute des compléments d’information ou enfin je corrige si j’ai dit une bétise !

Je ne connais aucun des deux différences (je l’ai d’ailleurs fait remarqué dans mon précedent post) mais j’ai quelques idées d’où les différences se situent. Et si j’ai porté ces accusations, une fois de plus, ce n’est pas en l’air, mais en rapport à une phrase que tu as dits (posté plutot…) et il t’aurais suffit de préciser ou de reformuler ce passage pour enlever ce doute ! car une fois de plus, tout le monde peut se tromper (ou être imprécis, confus dans ses dires) ! l’important est de s’en rendre compte et le corriger si besoin est.

edit : ça marche plus les citations ???

pas au-dessus d’un certain nombre :paf:

moi1392, tu me rappeles capitaine_choc, à reprendre point par point et à jouer sur les mots pour avoir le dernier mot …

Ca va, tu as gagné, tu es un meilleur troll que moi.

Quoi, t’es revenu de la plage ? :o :ane:

À choisir, je préfère moi1392 que capitaine_choc quand même… c’est pas comparable :smiley:

Parce que tu es du même camp que lui ! :ane:

Avoue qu’il joue le même jeu, c’est typique du comportement du troll : il reponds point par point cherchant la faille sur des points de detail , il fait des attaques personnelles, il ponds des pavés illisibles et je cherche jamais à élever le débat.

Accessoirement, cette grosse merde de daube de pourriture capitaliste imposé aux pauvres opprimés pronant un monde meilleur de IE7 gère la transparence alpha du PNG.

La limite de quote est à 10. :smiley:

en même temps, je ne vois pas comment répondre autrement à ce que tu avances ! dans tout ce topic, tu n’as pas avancé un seul argument valable, je ne vais pas, pour te faire plaisir, être d’accord avec toi :neutre:

si j’estime que ce que tu dis est faux, je le dis, et une fois de plus j’explique pourquoi ! chose qu’une fois de plus tu ne fais pas en te réfugiant derrière des accusations de troll non fondées et simplistes ! :na:

et puis c’est toi qui te lance dans des attaques personnelles en me comparant avec des personnes que je ne connais pas, mais qui n’ont pas l’air très flatteuses. Donc c’est toi qui joue sur la forme ! aucun réponse sur le fond de ce que j’ai dit ne m’est parvenue ! si un de mes points ne t’a pas convaincu, dis moi lequel et pourquoi ! et soit je l’exprimerai autrement, soit je reconnaitrai volontier que tu avais raison :oui:

GIF : non ! non ! et non ! les brevets ont sauté il y a peu en europe, mais il me semble qu’ils sont toujours valables aux us. surtout pour les gif animés.
Donc, il est gratuit et pas libre … :neutre:

PCX : le format est assez vieux il me semble et il y a beaucoup de choses qu’il ne gère pas, comme la transparence et la compression présente dans le png. mais je vais me renseigner un peu plus la dessus.
Donc, il est gratuit et pas libre … Oui, c’est un très vieux truc, largement dépassé, mais il a été standard très longtemps, jusqu’au GIF !!! :smiley:
http://fr.wikipedia.org/wiki/PCX

MP3 : non non et non une fois de plus ! le format mp3 N’EST PAS GRATUIT !!!!!!!!!
Gratuit pour l’utilisateur final. C’est ce qui compte. Et largement plus utilisé que l’OGG.
Je ne devrais pas le dire, mais effectivement, mieux vaut l’OGG car la license est payante :ane:
http://fr.wikipedia.org/wiki/MP3

DivX : encore moins que le mp3 …
là aussi tu as raison, et je t’emmxxde quand même ! :na:

midi : oui, mais il est utilisé ! cite moi un format que la comunauté du libre essais de mettre à la place du midi ?
Je compte sur vous ! :MDR

ZIP : utilisé également (gzip) et le format est bien plus ancien que winzip, et à l’origine les outils de compression zip étaient gratuits (et libre) mais windows est passé par là, et comme il pourrit tout ce qu’il touche, d’un truc gratuit on s’est retrouvé avec un truc payant :paf:
Je sais, il viens de DOS. On le doit à PKWARE pendant sa guerre que le format ARC. On n’a pas entendu Linux et “la communauté” pour avoir du libre, sauf que ça ne s’appelait pas comme ça, on qu’on le l’exibait pas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Deflate

… : moi aussi … :oui: il est facile à placer celui là !

depuis quand ? à l’époque ou j’étais sous win2k, à chaque mise à jour ou installation d’un logiciel de micosoft, (office, visial studio) il me remettait ie par défaut et me créait plein de liens partout…
Pas de chance … moi, ça ne m’ai jamais arrivé … :neutre:
Windows sents quand on ne l’aime pas !!! :MDR :MDR

superbe mentalité française en action… les autres peuvent creuver, moi ça va, alors je m’en fou…
Ma superbe mentalité te dis :na:
Surtout que je t’ai dis que j’essayais de faire en sorte de changer les choses, mais toi tu t’en fout, tu ne l’as pas lu.
Et non, je n’irais pas contre les interêts de ma société pour faire plaisir à “la communauté”.

1. si, il est mauvais (t’as vu l’argumentation un peu… au niveau de la tienne…)
    [i]S’il est mauvais, pourquoi tous le monde l’utilise ? Pourquoi tous le monde respecte sa norme ???
  2. voir plus haut…
    c’est déjà assez compliqué comme ça, voir plus haut aussi

si toi même tu avoues qu’il n’est pas si bien ? pourquoi le cites tu dans la liste des logiciels qui sont loins d’être mauvais ??
Parce qu’il est loin d’être mauvais ! Il est même bon. Être lourd n’est pas un forcement un defaut.

tu auras remarqué au passage que peu de monde s’en est plein ! car :

1. le logiciel de gravure est simple comme tu l’as fait remarqué, il ne casse pas le crénau des autres.
  2. le pare-feu permet l’intégration d’applications tierces.
    Ce n’est pas ce que certains trolls ont dis. :neutre:

pas mal celle là, tu as répondu toi même à ta première phrase avec ta seconde…
C’est que tu as mal lu, ou mal compris, parce que ce n’est pas le cas.

ça dépends de ce que tu appelles “standard”. Pour moi, un standard est quelque chose de standardisé, par exemple, à l’aide d’une norme :wink:
Pas moi. :neutre:

en sachant pertinament que tu parlais du standard pour le format des images. Et même ce point est faux, car ce standard, c’est le gif, le jpeg et le png !
C’est faux ! Le format majoritairement utilisé est le GIF, puis viens le JPeG et le PNG. C’est peut être en train de changer. Il est temps que le PNG remplace le GIF, mais ce n’est pas encore le cas.

Pareil.

Pareil.

Pareil.

J’ai répondu sur les points qui m’ont convaincu.
Mais tu es quand même convaincu que tu es le seul à avoir raison, que ce seul le libre nous sauvera de méchant MS.

ouch… ca fait longtemps qu’on pas pas vu un joli troll aussi bien nourri que celui la dans OSA

C’est passionnant comme truc … :ane:

Oui enfin j’y met un bemol…
Le gus qui a payé son windows, effectivement aucun souci pour ses mp3.

Le gus qui s’est installé linux ubuntu, par exemple, ça lui fait une belle jambe cette histoire de gratuité.
Il se retrouve avec un système incapable de lire les mp3 par défaut. Obligé d’installer les codecs a la main, ou via des logiciels tel que easyubuntu…

Je m’entraine ! Je lis DSI, et j’ai eu Capitaine_choc pendant 2 semaines ! :MDR

Ne me jugé pas la dessus, je ne suis pas comme ça d’habitude !!!

Mais on se nourri mutuellement l’un de l’autre ! :MDR

Donc, il est gratuit et pas libre … : non ! il n’est pas gratuit ! si des breuvets pèsent dessus, il n’est pas gratuit ! et à l’époque ou le png a vu le jour, le gif avait encore quelques brevets sur lui, donc il est normal qu’un format concurent mais libre ait été proposé. maintenant, je ne sais pas si c’est encore utile, mais il me semble que le png et le gif sont un peu différents et que cela justifie de conserver les deux.

Donc, il est gratuit et pas libre … Oui, c’est un très vieux truc, largement dépassé, mais il a été standard très longtemps, jusqu’au GIF !!! :
oui mais la n’est pas le problème ! il ne remplissait pas le besoin qu’il y avanit, un autre a vu le jour comme celui la aurait pu être amélioré ! et une fois de plus, le gif n’est (n’était) pas satisfaisant car il n’est pas libre et surtout PAS GRATUIT !

Gratuit pour l’utilisateur final. C’est ce qui compte. Et largement plus utilisé que l’OGG. :
absolument pas ! une fois de plus le MP3 N’EST PAS GRATUIT ! pour proposé un logiciel qui lit du mp3, il faut PAYER (avec des vrai sous ! pas des sous libres ni des sous gratuits) une licence à la boite qui a développé le format mp3 !
Et donc l’un dans l’autre, c’est l’utilisateur final qui supporte le cout de cette licence, même si c’est seulement au travers de pub dans le lecteur !

Je ne devrais pas le dire, mais effectivement, mieux vaut l’OGG car la license est payante
oups, je me suis emballé un peu vite, tu as corrigé plus loin :jap:

là aussi tu as raison, et je t’emmxxde quand même :
pas très gentil ça… mais bon, à défaut d’argument…

Je compte sur vous !
…tu cherchais a remplir ton post… ça n’en fait pas un argument non plus ! et au passage, il n’y a toujours aucun travail sur un éventuel remplacement du midi. (qui pourtant est assez limité il me semble, surtout au niveau du nombre maximum d’instruments gerés)

Je sais, il viens de DOS. On le doit à PKWARE pendant sa guerre que le format ARC. On n’a pas entendu Linux et “la communauté” pour avoir du libre, sauf que ça ne s’appelait pas comme ça, on qu’on le l’exibait pas :
je n’étais pas au courant de cette histoire, mais bon, il n’ont pas tout réussi non plus… (la comunauté du libre) surtout qu’à l’époque, ils étaient bien moins influent que maintenant ! et cela ne fait pas avancer le débat sur le fait que des format libres ne sont pas utiles lorsqu’il y a des équivalents plus ou moins gratuits mais pas libres. Prends l’exemple du jpeg, il avait beau être gratuit jusqu’à peu, il ne l’est plus maintenant !

Ma superbe mentalité te dis : peut-être que tu t’en fou, mais je t’assure que je vois ça tous les jours cette mentalité (pas dans le domaine de l’info, mais en général) :
“les autres je les emmerde, et s’ils doivent creuver pour que l’eau de mon bain soit quelques degrés plus élevés, ça me va…”
et cette mentalité me dégoute de plus en plus ! je dis française car je vis en france et que je le vois bien ici, mais cette mentalité est plutot américaine (ce sont encore plus des pourritures les gens la bas), et largement exportée dans le monde dit “occdental”

Surtout que je t’ai dis que j’essayais de faire en sorte de changer les choses, mais toi tu t’en fout, tu ne l’as pas lu : désolé alors, je ne l’ai en effet pas vu !

Et non, je n’irais pas contre les interêts de ma société pour faire plaisir à “la communauté” : idem pour moi, et je ne t’ai jamais demandé le contraire, mais quand je peux, je concilie les deux !