Donc, il est gratuit et pas libre … : non ! il n’est pas gratuit ! si des breuvets pèsent dessus, il n’est pas gratuit ! et à l’époque ou le png a vu le jour, le gif avait encore quelques brevets sur lui, donc il est normal qu’un format concurent mais libre ait été proposé. maintenant, je ne sais pas si c’est encore utile, mais il me semble que le png et le gif sont un peu différents et que cela justifie de conserver les deux.
Donc, il est gratuit et pas libre … Oui, c’est un très vieux truc, largement dépassé, mais il a été standard très longtemps, jusqu’au GIF !!! :
oui mais la n’est pas le problème ! il ne remplissait pas le besoin qu’il y avanit, un autre a vu le jour comme celui la aurait pu être amélioré ! et une fois de plus, le gif n’est (n’était) pas satisfaisant car il n’est pas libre et surtout PAS GRATUIT !
Gratuit pour l’utilisateur final. C’est ce qui compte. Et largement plus utilisé que l’OGG. :
absolument pas ! une fois de plus le MP3 N’EST PAS GRATUIT ! pour proposé un logiciel qui lit du mp3, il faut PAYER (avec des vrai sous ! pas des sous libres ni des sous gratuits) une licence à la boite qui a développé le format mp3 !
Et donc l’un dans l’autre, c’est l’utilisateur final qui supporte le cout de cette licence, même si c’est seulement au travers de pub dans le lecteur !
Je ne devrais pas le dire, mais effectivement, mieux vaut l’OGG car la license est payante
oups, je me suis emballé un peu vite, tu as corrigé plus loin :jap:
là aussi tu as raison, et je t’emmxxde quand même :
pas très gentil ça… mais bon, à défaut d’argument…
Je compte sur vous !
…tu cherchais a remplir ton post… ça n’en fait pas un argument non plus ! et au passage, il n’y a toujours aucun travail sur un éventuel remplacement du midi. (qui pourtant est assez limité il me semble, surtout au niveau du nombre maximum d’instruments gerés)
Je sais, il viens de DOS. On le doit à PKWARE pendant sa guerre que le format ARC. On n’a pas entendu Linux et “la communauté” pour avoir du libre, sauf que ça ne s’appelait pas comme ça, on qu’on le l’exibait pas :
je n’étais pas au courant de cette histoire, mais bon, il n’ont pas tout réussi non plus… (la comunauté du libre) surtout qu’à l’époque, ils étaient bien moins influent que maintenant ! et cela ne fait pas avancer le débat sur le fait que des format libres ne sont pas utiles lorsqu’il y a des équivalents plus ou moins gratuits mais pas libres. Prends l’exemple du jpeg, il avait beau être gratuit jusqu’à peu, il ne l’est plus maintenant !
Ma superbe mentalité te dis : peut-être que tu t’en fou, mais je t’assure que je vois ça tous les jours cette mentalité (pas dans le domaine de l’info, mais en général) :
“les autres je les emmerde, et s’ils doivent creuver pour que l’eau de mon bain soit quelques degrés plus élevés, ça me va…”
et cette mentalité me dégoute de plus en plus ! je dis française car je vis en france et que je le vois bien ici, mais cette mentalité est plutot américaine (ce sont encore plus des pourritures les gens la bas), et largement exportée dans le monde dit “occdental”
Surtout que je t’ai dis que j’essayais de faire en sorte de changer les choses, mais toi tu t’en fout, tu ne l’as pas lu : désolé alors, je ne l’ai en effet pas vu !
Et non, je n’irais pas contre les interêts de ma société pour faire plaisir à “la communauté” : idem pour moi, et je ne t’ai jamais demandé le contraire, mais quand je peux, je concilie les deux !