Linux/xp

> “Et je installe ma machine moins d’une fois par an ! biggrin.gif”
Jer l’installe une fois dans sa vie :neutre:
(moins d’une fois en fait, la plus part du temps je peut transferer l’os d’une machine à l’autre)

sur mon fixe je dit pas (parce que je fais des tests barbares) mais mon portable a été installé le jour ou je l’ai eu avec une deb testing et j’y ais jamais retouché depuis…

ca fait plus d’une an et demi

en meme temps, et pour etre honnete, j’ai installé un XP chez mes parents ya 3 ans et il a pas bougé… il péte de temps en temps et je le répare
faut dire que mes parents font 3 fois rien dessus… alors pourquoi péte il tout seul ? un mystère des systèmes crosoft…

ma gentoo tiens depuis plus de 2 ans et je lui en fait baver… :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mon serveur sur base d’une mandrake à l’époque a été installé il y a 2 ans(et oui je sais mandrake :ane: ).avec les mises à jour successives il en est maintenant à la dernière version disponible et ce sans réinstallation.

Mon PC de dévelopement a une instalation sur base d’une gentoo 2004.0 . C’est d’alleur toujours cette dernière ayant évolué qui l’équipe toujours.

Et pour mon PC jeux cela fait maintenant 1 an et demi que XP PRO est installé dessus. Pas de réinstallation non plus . Juste un petit nettoyage quand nénéssaire :smiley: .

Donc je dirais que ce sois linux ou windows il est possible d’avoir des périodes relativement conséquentes entre les réinstallations éventuelles(même si linux a un avantage marqué dans ce domaine). Tout dépend de la façon d’utiliser son OS (le fameux interface chaise clavier :ane: ).

Windows, c’est bizarre, c’est le bordel… c’est tout plein de bugs : erreur système, écran bleu…

Sur linux, les bugs (les miens) proviennent des applications, mais elle fonctionne quand même.

Linux, c’est bizarre, c’est le bordel … c’est tout plein de bugs : erreurs systèmes, kernel panic, pilotes introuvables …

Sous Windows, les erreurs previennent des applications et des pilotes, mais ça fonctionne quand même.

au final c’est du pareil au meme non ? :slight_smile:

linux est un système pour informaticien et/ou passionés, windows pour le reste des gens… tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes

luigifab, AdminOfPlayGroup :
http://kay.smiley.free.fr/images/2148.gif

Bon les 2 trolleurs, c’est fini oui :o

Vive LINUX !!!

Vive Linux !

Ce que tu n’as pas compris, luigifab (et certains autres), c’est que je n’y suis pas opposé !!!
Primo, parce qu’il fait avancer Windows (et accessoirement bloque la loi anti-trust) ; secondo, parce que dans certains cas, il peut être plus approprié que Windows (en tant que serveur, tout ce qui touche le Web particulierement) ; tertio, parce que le fait qu’il soit libre permet à certains constructeurs et developpeurs d’adapter le noyau de Linux (ou de BSD) au mieux pour son materiel ou son logiciel. Grace à ça on obtients quelque chose de plus rapide, plus stable, plus fiable et mieux maintenu ; tout en evitant du propriétaire.

Je suis un passionné et un informaticien, et j’aime Windows ; c’est une mauvaise idée de les opposer. Linux peut aussi être pour “le reste des gens”, si un informaticien reste pas trop loin pour l’administrer. Tout comme Windows d’ailleurs … sans personne pour l’administrer, ca donne tous ce que vous adoré critiquer ! :paf:

Linux et Windows (NT) sont très similaires ! D’ailleurs, ils se sont inspiré de la même base : Unix ! Windows a aussi piqué à CP/M : le 8.3, disparu depuis, les lettres de lecteurs, et les pilotes en bloc de données (en plus du octets par octets, le “tout n’est que fichiers” d’Unix).

:jap:

Bon c’est vrai que l’on peut trouver quelque bon point pour windows, je l’avoue…
On en trouve aussi sur Linux comme sur tous les OS.

Je ne dit pas le contraire. Cependant Windows est devenu une poubelle commerciale à mon gout :lol: .

Qu’est-ce que tu appelles poubelle commerciale ? :??:

Microsoft intègre plein de programme dans son OS : netmeeting, internet explorer, windows media player

Or tous le monde ne le voit pas de cette oeil, il existe de meilleur chose notamment concernant internet explorer qui ne respecte aucun standard (test ici :lol: ). Windows ne propose aucune option qui supprime ces programmes.

C’est un peu la même chose sous mac mais les applications sont de meilleur qualité.

Sous linux, on choisis tout ce que l’on veux.

Apparemment Vista est sensé arranger cette non-modularité…

Quant au test Acid2, ça ne reflète pas les capacités globales du navigateur (même si en effet IE dans xp c’est une bouse :o), car à mon avis pour passer ce test ils font pas mal de bidouilles horribles dans leur code (genre un peu comme avec les pilotes graphiques et 3dmark :p)

Possible, mais un test encore plus simple, la non prise en charge des graphiques png avec la transparence alpha avec i e.

Microsoft se moque des standards, c’est lui qui les fixe. :paf:
Il n’est pas le seul, Apple et Sony le font aussi. Et depuis quelques temps (depuis qu’il y a de vrais concurrents), Microsoft fait des efforts. Windows 2003 respectent enormement de standard du marché.
Je pourrais même dire que la communauté Linux aime aussi avoir ses propres standards, et voudrait les imposer ses formats libres, pour concurrencer des formats, certes propriétaires, mais gratuits et déjà adoptés.

Le PNG n’est pas encore un standard. Sur internet, et ceux depuis compuserve, le standard c’est le GIF !

Concernant ton test, mon firefox vient de l’échouer ! :MDR

Ces produits intégrés sont loin d’être mauvais, et quand ils sont trop bons, on accuse Microsoft de bloquer le marché ! :neutre:

Pour certain, Microsoft achete carrement la technologie, voir l’entreprise, comme la defragmentation, la gravure, la sécurité, …

Je pense que Vista continuera d’imposer ses logiciels, même si je ne suis pas foncierement pour, je comprends très bien pourquoi (sans approuvé). Et là encore, MS n’est pas le seul à utiliser cette politique commerciale.

IE 6 était bon lorsqu’il est sortie (il est sortie vainqueur de la guerre avec Netscape). Maintenant il est dépassé.
Windows media player n’est pas franchement fantastique, une usine à gaz pas très réactive, que bien peu de gens ne choisirais si il n’étais dispo direct dans xp.
Netmeeting, je n’en sais rien, jamais utilisé.
MSN messenger, plein d’autre font aussi bien voir mieux, mais comme il est direct dispo, tout le monde utilise celui là.
C’est pas la qualité de ces logiciels qui fait que beaucoup de monde les utilise, mais leur disponibilité imédiate, avec leur ordi.

1. il y a une grande différence entre "gratuit" et "libre" et ce genre de remarque montre que tu ne la connais pas vraiment (moi non plus, tu me diras… :paf:)

2. lesquels ?

1. parce que c’est ce qui se passe, microsoft intègre ses produits dans le but de bloquer le marché et pas de rendre windows meilleurs ! ça ils s’en foutent, ils ont déjà tout le marché. La preuve est toujours la même : internet explorer, il a été integré dans windows sans possibilité de l’enlever ou de le remplacer !
    Integrer un élément, je veux bien, mais bloquer toute possibilité de remplacement, c’est autre chose ! surtout que c’est pas comme si microsoft avaient annoncé que internet c’est l’avenir, et qu’il faut à tout prix un navigateur incorporé dans tout OS digne de ce nom…

2. lesquels ?

1. http://www.w3.org/TR/PNG/

2. …lequel :ane:

je remarque au passage que tu as l’accusation de trollage facile, mais que de ton coté tu te contentes de répeter les communiqués publicitaires de microsoft… avec bien moins d’argument valables, et vérifiés que je ne me permet de mettre dans chacun de mes topics d’accusation !