Linux/xp

Salut,
quel est l’avantage de fonctionner sous linux plutot que sur xp?
merci a+

Linux, c’est gratuit (pas tjs) / Windows, c’est payant (pas tjs)
Linux, c’est libre / Windows c’est propriétaire
Linux, ca bug moins / Windows ca bug souvent
Linux, a très peu de virus / Windows c’est plein de virus
Linux, ca marche ou ca marche pas / Windows ca marche à peu prrès
Linux c’est assez stable / Windows c’est stable juste après l’install
Linux c’est sécurisé / Windows ce n’est pas sécurisé
Linux a peu de jeux commercial / Windows en as beaucoup

Linux, ca sort quand c’est stable
Windows sa sort à une date précise même si ca marche pas

Certains logiciel des deux mondes fonctionne, d’autre ne fonctionne pas, sous linux il y a l’éditeur du menu k qui est boggué comme pas possible…

Avoir un OS stable, multitâche, évolutif, aisément maintenable (cf gestionnaire de paquets) et performant au lieu de surcouches de DOS et d’un melting pot de bibliothèques qui interragissent entre elles au petit bonheur la chance.

edit : bref, je t’ai défriché le terrain ->

http://img399.imageshack.us/img399/4892/znes5633uc.th.png

Hein ? :ane:

Luigifab veut sûrement parler des voleurs de logiciels (qui sont en très grande majorité des Windows users) ;).

Ouais par exemple, il ya a aussi les logiciels open source porté sur windows

On arrete de troller sur OSA, spa bien :o
Exemple:

Euh… la date precise qui est precisée 1 semaine avant la date effective oui :paf:

:o²

Ca c’est un beau Troll !!!!! Même capitaine_choc n’aurait pas osé !!!! :o :o :o

Linux, c’est gratuit (pas tjs) / Windows, c’est payant (pas tjs)
- Vrai !
Linux, c’est libre / Windows c’est propriétaire
- Vrai ! Et alors ? :neutre:
Linux, ca bug moins / Windows ca bug souvent
- Faux !
Linux, a très peu de virus / Windows c’est plein de virus
- Vrai ! Mais si projet de conquete de l’univers par Linux réussi, se sera le contraire ! :smiley:
Linux, ca marche ou ca marche pas / Windows ca marche à peu prrès
- Faux !
Linux c’est assez stable / Windows c’est stable juste après l’install
- Faux !
Linux c’est sécurisé / Windows ce n’est pas sécurisé
- Faux !
Linux a peu de jeux commercial / Windows en as beaucoup
- Vrai !

Linux, ca sort quand c’est stable
Windows sa sort à une date précise même si ca marche pas
- Faux !

Moi, je ne peux pas continuer, je suis modo ! :paf:

Bah voyons… :pfff:

Bon alors, on va faire simple : arrêtez avec vos trolls à la noix…

  • Chez moi j’ai windows et linux, et aucun des 2 ne plante, c’est simple !
  • Un Linux comme un Windows, entre les mains d’un lapin (d’un castor, ou autre :ane:) qui ne fait pas attention, c’est pas sécurisé du tout… voire plus dangereux un Linux, car le mec se croit souvent vachement à l’abri (il faut quand même installer un pare-feu)…

PS : bon cela dit sous Linux on ne se trimbale pas par défaut en compte root :o

PS2 : et jusqu’à preuve du contraire, un windows légal, c’est payant (sauf les programmes de partenariat de MS avec les écoles ou entreprises ;))

y’a que sous windows qu’on entends des aficionados dirent ca :

Et c’est pas le premier que j’entends !
Donc ce parametre depend en grande partie de la definition de “bug” pour chaque personne…

windows c’est securisé quand t’as reussi a mettre tellement d’applis de securité qu’un virus ne peut plus s’installer.

+1 windows, ca sort pas… c’est pire que debian :smiley:

avantages de linux: linux est gratuit et moins sensible aux virus a cause ou grâce a sa moindre grande diffusion et du fais de sa structure les virus font moins de dégats sur les fichiers.

avantages windows: système universelle avec une grande base de pilotes et de logiciels, facilité de paramétrage pour le débutant même si linux c’est bcp amélioré de se coté là depuis la sortie de kde 3.5. souplesse d’utilisation.

sur ma machine j’ai windows xp pro, linux suze 10.1 windows 2000 pro et la bêta 2 de vista.
je ne suis ni un pro windows, ni un anti linux je suis technicien informatique et curieux de nature donc je teste tous les systèmes.
certains aspect de linux me parraissent encore un peu complexe pour un débutant ne connaissant rien a l’informatique.
voilà j’ai apporté ma pierre a l’édifice

un truc que j’apprecie assez sous linux, c’est les depots.

Par exemple sous Ubuntu, si je veux installer un logiciel, dans 95% des cas, je vais dans “ajouter des programmes”, je cherche soit par categorie, soit par nom, je coche, j’applique et ça telecharge et installe le logiciel sans que j’ai rien de plus a faire. Je trouve ça vraimment pas mal. De meme que le systeme de mise a jour, qui met vraimment tout a jour en une seule fois, c’est plutot bien pensé

Apres un autre truc pas mal sous Linux, c’est que ça casse un peu les idées reçues…

C’est vrai que les dépots est une invention génial, bien sur il faut être connecté à internet mais c’est très très partique

il faut quand même concéder à windows la vulgarisation de son utilisation (je ne parle évidemment pas de sa base de registre) :pt1cable:

Linux quand à lui (même si sa évolu doucement) est tout de même basée pour réaliser de la configuration serveur! :super:

Le majeur avantage de linux (a mon humble avis) est son respect des protocoles contrairement à windows. un exemple le protocole de synchronisation de temps qui à été simplifier sous windows et qui necessite un logicielle pour combler ces lacunnes.

(ce qui pause des gros soucis nottament avec kerberos ou d’autre protocoles necessitant une synchro!!!!! :pt1cable: )

voila mon avis !

amicalement swann

Oui enfin c’est finit ça, maintenant linux pointe le bout de son nez dans le grand publique…

Je rajouterai aussi l’argument suivant:

Linux peut te resuciter ton pentium2…

Linux tu reboot que pour changer de noyaux ou pour une mise à jour importante / Windows tu reboot sans arrêt même après avoir installé wmp

Et là c’est vrai :x

Linux résussite les antiquités

Vous êtes beau dans votre auto-satisfaction ! :MDR

Mes PII ne sont pas morts, il n’y a rien à ressuciter ! :smiley:

Au passage, c’est faux, tu ne reboot pas sans arrêt avec Windows … :neutre:
Windows, surtout depuis Windows 2003, respecte les protocoles, et dans certains cas, position dominante oblige, il les créé.

Vous pouvez reprendre votre activité habituelle !
Je vous ai coupé à : Linux cay bô !

[:superguipom]

Des que je veux installer le moindre truc il me demande de rebooter (les maj par exemple) :neutre: (sous win bien sur)