L'informatique et le cinéma - les aberrations qu'il y a dans les films

Ce n’était pas des PC, mais des Macintosh Quadra il me semble. Le haut de gamme Apple à l’époque :ane:

C’est comme beaucoup de films tirés de bouquins. Par exemple le film running man est une daube alors que le bouquin est excellent. D’ailleurs ils ont complètement changé l’histoire dans le film. :paf:

Elle avait peut-être un cutter :paf:

LE probleme avec les films c’est que les néophites qui regardent , pensent que dans la réalité c’est pareil .

La série les experts qui est un succés énorme aux USA , cause bcp de tords aux vrai expert .
Car les magistrats,homme de lois ect … fraichement débarqué ont été elevé à la culture " expert façons tv " et s’attendent à avoir des preuves extraordinaire .
A tel point , qu’une affaire de détournement de fond à été classé par le juge pour " manque de preuve " alors que l’accusation fournissait un enregistrement audio sur K7 .
Le juge voulais surement un MP3 avec representation 3D des voix et reconnaissance vocale .

Dans les experts miami de ce dimanche que j’ai regardé à l’hotel car j’avais que ça à foutre :
le gars à sur ses lunettes une superposition 3D temps reel des plans du batiments .
Trop fort .

Régulierement les utilisateurs me réclament des trucs dignes de la science fiction .

t’es gentils , moi j’aurais dit que c’est juste que lui c’est un petit bras et que la femme est plus costaud que lui lool

même pas :o Après que le mec ai impacté, les flics disent que c’est la gars qui a oublié d’attacher cette sangle (le truc impossible quand tu as de l’experience, c’est une assurance vie ce truc, sans ca a l’ouverture tu glisses hors du harnais), et que donc c’est de sa faute… une coupure au cutter ca aurai au moins fait tiquer les flics (gros nazes d’ailleurs la dedans :ane:)

:paf:

:o

La force que tu exerces dessus avec tout ton corps au moment de l’ouverture (passage de 200 km/h a 30k/h en 2 secondes, 3 maxi), c’est achement plus que toute la force que tu pourras générer avec tes petits bras de geek !!! :o

:paf:

patapay :stuck_out_tongue:

Un utilisateur n’ayant pas confiance dans mon jugement que le disque etait mort l’a envoyé à une societé pour récupération des donnés .
Je lui ai dit que c’etait assez cher compte tenu des moyens mis en place ( chambre blanche ect … )
La personne m’a retorqué que j’y comprenais rien … ( moi je suis juste ingé réseau et lui commercial ) , qu’ils avaient des lecteurs optique pour lire les donnés à la volés …

Il à jamais récup ses donnés mais j’ai jamais pu savoir pourquoi ( rire surement le devis ) …

J’imagine aussi tout les minots qui demandent comment devenir un expert :pt1cable:

Ca c’est techniquement possible :oui:

Une société a réussi à récupérer 80% des données d’un disque brûlé, noyé puis écrasé sous une presse hydraulique.

Bon, ils y ont mis le temps, pas comme dans MI3 ou je suppose qu’il a fait ça en 2 minutes :ane:

Arf grillé :frowning:

Clair que les bouquins sont nettement mieux que les films :oui:

Malheureux ! :ouch:

A cause de toi une organisation terroriste ultra-secrète, dont le boss a un chat, connait maintenant l’IP des serveurs de la CIA :pfff:

Sinon dans FBI: Porté Disparus, une équipe de 5 personnes travaille deux jours sur une seule affaire, alors que NY est une des villes où il y a le plus de disparitions par jour au monde :paf:
Et ils trouvent toutes les infos en deux minutes, leur ordinateur peut faire des recoupements entre douze sources d’info différentes, les banques, les immatriculations, le téléphone…
Et bien sûr les trois caméras de surveillance du parking sont au même moment braquées sur leur suspect, et elles le suivent, de façon à ce que le technicien puisse reconstituer son visage en 3D (précisons que c’est la nuit et qu’il y a du brouillard :paf: ).

…et meme qu’on peut zoomer a l’infinie sur les enregistrements.
Facile, dés que t’es en zoom maxi avec des pixels gros comme des morceaux de sucre suffit d’appuyer sur un bouton et l’image devient net . :slight_smile:
Mais pourquoi j’ai pas cette fonction sur mon photoshop moi :grrr:

Tu m’explique ça? [:paysan]

C’est pareil, ma mère est infirmière, quand on regarde la télé ensemble et qu’on tombe sur n’importe quelle série/film où il y a un passage dans un hopital elle se fend la gueule :paf:

Ouais mon grand père était gendarme et a chaque fois qu’il fois le gendarme de St Tropez il se fend aussi la gueule. :paf:

Moi je peux : Le gamin sur la clôture est au même potentiel que la cloture, soit n volts de plus ou de moins que le sol MAIS comme il ne touche pas le sol (et que l’air autour est isolant) il ne risque rien.

C’est s’il touche le sol en se tenant à la cloture qu’il va se faire électrocuter.

En sautant, aucun risque non plus :
1/ Sur la cloture pas de danger on l’a vu
2/ en l’air : son potentiel est inconnu, mais peu importe il n’est pas en contact avec un conducteur.
3/Il aterrit : Il se retrouve en contact avec la terre et prend donc son potentiel.

A aucun moment il n’a été en contact avec deux potentiels différents, donc pas de danger.

moi c’est quand je vois les films de cul que je rigole …
ces petites frappe d’acteur tiennent pas plus de 2h … pfff c des merdes …
Et en plus ils ont rien entre les jambes , avec toutes les techniques informatique on pourrait leur faire des sexes aussi gros et beau que le mien …

:jap:

C’est sûr, ça fait partie des ficelles, tout le monde doit mourir sauf ceux qui sont interressant :smiley:

ouaip, dans jurassic parc l’informaticien (un crétin évidemment :confused: ) est quand même assez intelligent pour mettre sa petite animation sur le login via un virus qui va également couper tout le système électrique de l’ile, contrôlé par l’OS comme chacun sait :smiley:
c’était quoi comme OS :whistle:
des trucs qu’ont voit tous les jours en vrai…