L'informatique et le cinéma - les aberrations qu'il y a dans les films

Donc Kadou si tu te mets sur un pont ou un train passe en dessous, et que tu sautes en t’accrochant au fils haute tension tu ne risque “théoriquement” rien :paf:

(Plus sérieusement c’est pour ça que les oiseaux se font rarement barbeccuté :smiley: )

Le mieux c’est encore ID4 (Independance Day) où ils partent dans le vaisseau des aliens équipés d’un ordinateur … pour inoculer un virus dans le système des aliens … virus étant également accompagné d’une animation d’un crâne qui se marre apparaissant sur les écrans aliens … :pt1cable: :pt1cable:

Ils ont l’USB les aliens? :paf:

firewire [:sabathan666]

par exemple, ya un massage cardiaque sur deux qui est foiré. :paf:

Ce sont surtout les jurés (pris parmi la population) qui posent problème :jap:

Car ils n’arrivent pas à gérer les cas pour lesquels les preuves ne sont pas estampillées “COUPABLE” comme on peut le voir dans la série :confused: Donc ils estiment qu’il n’y a pas assez de preuves et ils ne déclarent pas coupable :neutre:

Et tout cela se passe avant James Bond contre le Docteur No [:shy]

La dessus il peut arriver un truc dangereux, c’est que pendant que tu es accroché à la cloture, tu te charges electriquement, et quand tu sautes, tu restes a un certain potentiel. Une fois que tu touches le sol tu te décharges et hop, electrocution… Je ne sais pas bien quelles conditions doivent être réunies pour que ca arrive mais c’est possible.

2ième détail, les gens qui se font ejecter quand ils se font electrocuté ce n’est paspossible, un courant électrique passant dans le corps va contracter tous les muscles, et en particulier ceux qui tiennent le cable electrique, donc Jurassic parc, 2 fois mauvaise cette scène…

Ta 2ème affirmation est fausse, effectivement si tu touche un câble de 230V tu as de grande chance de resté "collé", par contre a partir du certaine tension, tu vas te faire éjecter (je sais plus combien par contre, il faudrait demander au expert électro du coin)

on a qu’a essayer [:shy]

On va pas commencer avec Armageddon, sinon on n’a pas fini la journée… :neutre:

Personnellement, j’ai adoré LE détail qui tue. La petite tête de mort avec les yeux qui clignottent sur la boîte de vitesse du “Scarabée”. Déjà que les mecs qui font du tuning osent pas mettre ça tellement c’est nase. :paf:
Mais là, on parle quand même d’un véhicule NASA/Armée! :whistle:

Le fait qu’ils embarquent des Gatling pour faire un forage, c’est 'achement crédible aussi. :whistle:
Mais je crois que le must, ça reste les vaisseaux. Avec un train équipé d’un ski (on voit bien le plan pendant 30s) à l’atterrissage sur le caillou… Et équipé de pneus à l’atterrissage sur Terre…
Ah, sinon, le fait qu’on puisse voir la Tour Eiffel de près en étant à Notre Dame. Ca se voit que l’équipe des effets spéciaux s’est longtemps renseigné sur la géographie de Paris. :nexath

Ils vont peut-être refaire toute la série… Ce serait pas un mal… Surtout quand on voit MoonRaker, par exemple… :ane:

et tu passes sous silence la deuch la baguette et les berêts :ane:

True Lies : schwarzy transmet des données cryptées par je ne sait quel modem sans fil, sur un PC equipé de windows 3.1 :paf:

Et puis j’ai remarqué que dans les films, les PC boot en 1 seconde chrono

ils n’étaient peut être qu’en veille [:shy]

ils sont en veille :o

le héros n’a pas de temps a perdre

avec toutes les loupiotes éteintes ?

Et puis si tu me sort veille prolongé, ça prend bien 20 secondes :o

Je sais que c’est déja arrivé, après il peut y avoir eu des conditions particulières :slight_smile:

Après ca reste assez rare.

:paf:

C’est pas vraiment un film, mais comme de toutes façon le topic a dévié… :ane:

L’autre jour sur Arte, un reportage sur je sais plus quoi, bref…

On voit à un moment un gros plan sur un écran (de Word), où quelqu’un écrit des trucs. Le problème, c’est que la personne écrit plusieurs fois le mot “dîner”, mais elle écrit “diner” (sans l’accent circomflexe pour ceux qui suivent pas), du coup le mot est souligné en rouge. Et ça passe au montage :MDR

Sinon, dans Jurassik Park I, à un moment il y a le gros type qui veut se sauver qui contacte le centre de contrôle par un visiophone, bref on voit un gros plan de la fenêtre où la video passe. Elle est censée être en direct, mais on voit très bien:
1/ Que c’est Quicktime :paf:
2/ La barre de progression de la lecture :paf:

Y’a quand même des films cultes qui reviennent :paf: :

Opération Espadon
Ennemi d’état
ID4
MIxx
Jurasic park