L'informatique et le cinéma - les aberrations qu'il y a dans les films

Suite à une idée de Al (merci :jap:) il est vrai que l’informatique et le cinéma ne font souvent pas bon ménage… :smiley:

Donc, avec tous les geek’s trainant dans le coin [:shy] je suis sur que vous avez repéré des trucs qui clochent (et pas qu’un petit peu :paf: )

Voilà, reste plus qu’a poster les abbérations qui pullule dans un bon nanar hollywoodien…

  1. Pour détruire des données, il suffit de tirer au 9mm dans l’écran :paf:
  1. L’utilisation de la souris c’est pour les Noobs, tout doit ce faire au clavier

Une copie de dd se fait en 3 minutes
Dans gost in the shell… un androide qui frappe avec les doigts… la scene est marrante mais bon.
Les dd anti choc.
Les disquettes a capacité infinie
Les codes hackés en moins de 5 minutes. (toto ca prend 5 minutes)
Les informaticiens bien coiffés
Les informaticiens que les autres comprennent
Les informaticiens qui embrassent des filles
Les gentils ont un mac pour faire de la bureautique

il a deja existé ya longtemps ce topic :whistle:

Je sais, mais impossible de remettre la main dessus (je l’avais chercher quand j’étais revenu par ici)

Je me souviens aussi que c’est a cause de ce topic que j’avais demandé “Mais pourquoi le moteur de recherche ne fonctionne pas” :paf:

La fonction recherche qui fonctionne

Ah si celui qui me fait marrer les photos de 1 ko extrapolée pour te donner le visage du mec dans le reflet des lunettes

Tu peux zommer *100, pour voir une empreinte de la peinture sur une vitre, avec une photo d’une dizaine de pixel. :paf:

EDIT: Grillayd. [:kurdent]

ll en est au moins à sa 5ème résurrection je crois, mais sans le moteur de recherche… :o

Sinon, le geek de service à toujours des lunettes :ane:
Les claviers font des bips quand on appuie sur les touches :paf:
Les fenêtres prennent toujours les 3/4 de l’écran et les barres de chargement font 200 pixels d’épaisseur :o
Il faut moins d’une minute pour recopier le contenu d’un DD :smiley:

le mec qui tape sans regarder son clavier :o

[:shy]

[:paysan]

:ane:

Les firewalls sont comme des vrais murs physiques qui résistent aux attaques virales mais si elles sont trop fortes, ils lâchent… :ane: (cf. Terminator 3 je crois :smiley: )

Amusant…
Les flics qui frappent avec les dix doigts aussi non?

Le geek est l’exclu de la classe.

Ah bon il n’y a pas que dans les films ? :whistle:

Oui, et ? [:paysan]

Moi aussi je tape sans regarder mes doigts, et alors ? :o

:ane:

En effet :smiley:

“Les firewall tiennent le coup pour l’instant Monsieur, mais si ça continue ils vont lâcher !” :lol:

Le mieux dans le genre c’est la série Alias :paf:

Il suffit de coller une carte à l’écran pour copier le DD :ane:

Dans un film j’avais vu aussi le traditionnel compte à rebourd de la bombe de ouf qui va détruire le monde entier stoppé… En appuyant gentiement sur ECHAP. :smiley:

Les écrans tellement lumineux que l’image se reflète en HD sur le visage du gars qui est derrière. :ane:

s’il est dérrière l’écran, c’est encore plus fort :smiley:

Et je sais pas pourquoi mais assez souvent dans les films de genre 1985-1995, les claviers ont plein de touches qui servent à rien au milieu… Les personnages n’appuient que sur les côtés du clavier, jamais vers le milieu :paf: