L'informatique et le cinéma - les aberrations qu'il y a dans les films

John Doe hier soir : hop je hack le système du grand magasin en 20’ crono (sur un schéma réseau qui ressemble fortement à un schéma électrique :paf:)

Et droit après sur mon brave palm qui a servit a tout ça, je change le sens de marche des escalators… :MDR

Et le tout à l’aide non pas d’un port USB, mais à l’aide d’un gros missile :ane:

[:woohoo]le wireless cay magique[:woohoo]

:ane:

C’est parce qu’il a un Mac… Il a essayé d’installer Mac OS, et pouf! Matos non reconnu. :ane:

Vous savez, comme ça peut-être déja été dit dans ce topic ( j’ai pas vérifié ), les incohérences relevés sont amplifiés par le fait que vous n’êtes qu’une bande de geeks !!! :ane: … mais c’est pareil dans tous les domaines, je suppose par exemple que les vrais flics doivent parfois être pliés de rire devant les fictions policiéres a la TV !! :smiley:

Ben oui je suis d’accord, car quand tu fait un test balistique, la balle que tu tires dans l’eau, ne s’écrase pas. Or après lors de la comparaison la balle de test est completement écraser et ne laisse que les rayures bien visible comme la balle retrouver dans le corps.

Des noms de programmes débiles… tiré du film hacker:

"Merde ! on a un lièvre dans le réseau !!
-Balance la Mixomatose !!" :paf:

Dans tous les domaines c’est pareil.

Quand je vois les avions de chasse lancer des réservoirs externes en guise de missile nucléaire, je suis mort de rire à chaque fois :MDR
Et ceux qui shootent d’autres avions avec des missiles air/sol ou des bâtiments avec un air/air c’est pas mal aussi :ane:

En tant qu’électricien, le mioche qui prend le jus sur la clôture :smiley:

Là ou il se trouve, il ne peut pas sentir la décharge, ni même la présence de courant d’ailleurs. Et le saut en arrière, c’est précisément le truc à faire pour revenir sur le sol sans prendre de décharge (même si le plus sûr reste de couper l’énergie avant).

Le coup des virages à 40 g c’est pas mal non plus :ane:

Oui et ici nous sommes aptes a rigoler un peu…
Pour les séries types experts… déjà en y connaissant rien je me marre… mais j’ose imaginer comment doit se bidonner un mec de la police scientifique…

Remarque il y a eu un vol chez nous… et un collègue a toucher la poigné et le vigile dire c’est malin il y aura vos empreintes sur le relevé… une poigné de porte d’un lieu avec environ 100 employés… :MDR Le flic a du bien rigoler.
Remarque je connais des flics quand ils font des relevés d’empreintes digitales ils affirrment te ficher dans les renseignements des empreintes génétiques… Vive le cinéma et la tv… vous voulez un coca?

idem pour les biologistes dans tout les nanard où il y a le séquencage d’un ADN d’une créature
1 goutte de sang et le tour est joué… alors qu’il faudrait de nombreuses années

Des détails qui sont bien ridicules : les ordinateurs (vieux IBM PC) qui parlent avec une voix métallique dans les vieux films/séries des années 80 :paf:

Bah tu crois pas que si c’était exactement comme en vrai on se ferait chier ? Et aussi que les vrais experts de la police gueuleraient pas un bon coup parce que justement c’est trop vrai et qu’on dévoile tous leurs trucs ? :neutre:

MI 3 : Le disque dur d’un PC portable a litéralement explosé puis brulé, il enlève un des disque magnétique du disque dur qui est décolorer tellement il a bruler et miracle il retrouve des fichier !
Les Expert : Avec une photo de quelque pixel il zoom a 1.2Klm et voit a traver des vitres teinter qu’un homme a une coupure sur la main !

J’ai lu il n’y a pas longtemps que des gars de la police scientifiquent avaient fait des test, et réussit a récuperer 40% des données d’un disque reformaté (bas niveau), brulé, noyé, les disques passés aux UV, et quelques autres joyeusetés du genre…
Bon après ca a couté 10K euros la récup d’un Mo, mais c’est faisable :slight_smile: (Après,je sais pas comment ca a été fait dans MI3, j’ai pas vu le film :paf:)

De la récupération de données Ok, mais c’est fait dans une chambre blanche, pas sur un bureau en démontant et en scannant les disques :paf:

Euh oui évidemment :smiley: , même si y’en a un peu moins dans le bouquin.
Toute la partie relative a l’ADN effectivement, par exemple… On a meme pas l’ADN complet de mammouth congelés depuis seulement 12.000 ans, alors 65.000.000 ans…hum, et “combler les trous” avec de l’ADN de grenouille, mais oui ben sûr, lol.

Sinon, et pour revenir a l’informatique, dans Jurassic Park leur systéme de gestion du parc est un peu délirant ( c’est mieux fait dans le bouquin ou y’a un systéme de capteur qui compte les dinosaures en temps réel … ).
Et souvenez vous de la scéne ou l’informaticien discute en directe via une fenetre sur son PC avec le type sur le quai d’embarquement, et on voit le curseur qui défile sous la fenetre :smiley: ( vous pouvez pas me dire qu’ils pouvaient pas masquer le curseur de leur Média Player ? !!! :smiley: )

D’ou ma remarque entre parenthèses :ane:

de toute facon, c’est pareil dans tout les domaines, il suffit de s’y connaitre un peu pour voir que la TV ou le ciné c’est rarement très crédible :paf:

L’autre jour j’ai vu un truc a la TV ou une nana tue son mec pendant un saut en para, elle lui arrache la sangle de poitrine, pendant la chute… Bah costaud la fille, parce que tel que c’est attaché, faut tirer très fort dessus, et en général au moment ou j’arrive au sol, il me faut bien 15 secondes pour réussir a l’enlever :ane: (dans la série la nana elle fait ca en une demie seconde :pfff:)

:paf:

D’ailleurs le livre est vraiment plus crédible et sympa que le film… Y a un certain nombre de choses d’ailleurs j’ai toujours pas compris pourquoi ils l’ont changé dans le script du film… :pfff: