L'infidélité... - A partir de quel moment est-on infidèle

Tout ça cay du pipo :o

je suis d’accord avec toi :oui: , mais parfois, la communication dans un couple ne se fait pas :neutre:

C’est discutable… Il ya, pour moi, 2 « raisons » de tromper son conjoint.

La première, est parce qu’on a pas la morale, ou la « force » de résister à une tentation. on le fait pour se prouver qu’on peut toujours séduire, même si tout se passe bien dans son couple. Dans ce cas, je te rejoint sur le manque de respect.

La seconde, cela peut être parce que ça ne va pas dans son couple, pour des raisons X ou Y, et qu’on ne voit pas d’issue, pas de solution, on ne sait pas quoi faire, et on trouve le réconfort dans les bras de quelqu’un d’autre. Dans ce cas, le faute peut effectivement retomber sur celui/celle qui est trompé(e). Enfin, ceci dit, dans ce genre de cas, j’ai tendance à considérer que les problèmes de couples sont rarement la faute d’un seul des membres, mais plutôt des deux.
Ceci dit, si je me retrouvais dans la situation d’être trompé, je pense que je pardonnerai plus facilement si on est dans ce cas que dans le premier.

+1000
Puis y’a toujours l’éventualité du cauchemar.

C’est au réveil que Win aurait dû demander « c’était comment? » :paf:
Edité le 11/04/2008 à 11:31

Tu peux aussi avoir un « coup de foudre » :neutre:

je ne sais pas :neutre:
c’est possible, tu as peut être vu ta mère souffrir de cela et cela t’a marqué…

Me concernant, si je dis que je peux aussi parfois le comprendre (et cela ne veut pas dire que je ferai la même chose, ni que je suis ok avec ce qu’ils ont fait :wink: ), c’est que j’ai croisé la route de personnes qui ont trompé leur conjoint et je ne leur jetterai pas la pierre :neutre:
Je précise : je ne parle pas des tromperies à répétition, juste une fois
Edité le 11/04/2008 à 12:06

Quand j’étais en couple (depuis 2ans), j’ai dragué une fille parce que j’avais besoin de me sentir « séduisant » mais dans ma tête c’était clair, c’était juste de la « drague » rien de déplacé… c’est juste que je n’avais pas parlé de ma copine à la fille. Je l’ai fait au bout de 2 semaines, et j’ai regretté car j’ai fais « souffrir » la fille car elle s’attendait à un peu plus :s

Le fait qu’il y ait un probleme dans le couple, je suis d’accord c’est de la faute des deux. Le fait que l’une des personne va trouver du reconfort chez une autre… c’est de sa faute… (je suis très tétu :o)

tout à fait :oui:

les sentiments ne sont pas toujours contrôlables :neutre:

[quote="wameuh"]

Le fait qu’il y ait un probleme dans le couple, je suis d’accord c’est de la faute des deux. Le fait que l’une des personne va trouver du reconfort chez une autre… c’est de sa faute… (je suis très tétu :o)
[/quote]

parfois la 3ème personne sait très bien aussi profité des soucis d’un couple :wink:

Oui mais dans ce cas c’est plus de la tromperie, tu quitte la personne, tu tourne la page et tu passe à autre chose.

Quoi que la théorie du coup de foudre c’est encore un autre débat. :paf:
Edité le 11/04/2008 à 11:37

Bin, c’est un peu le but, non? :paf:

ouai, tout cela n’est pas simple :lol:

[quote="LardonCru_1_1"] [quote="ChrysPie"] parfois la 3ème personne sait très bien aussi profité des soucis d'un couple ;) [/quote] Bin, c'est un peu le but, non? :paf: [/quote]

nann je veux parler du mec ou de la nana qui attend que dans le couple qu’elle a en face d’elle il y a un soucis pour sortir ses coups tordus et foutre encore plus la merde :wink:
tu sais celui ou celle qui arrive et qui dit, aller vient me voir, on va parler, boire un coup, sortir etc… je vais te changer les idées, et qui enfonce le ou la conjoint(e) pour mieux appater :smiley:
Edité le 11/04/2008 à 11:40

Non je l’ai pas vu souffrir, car mon pere a trompé ma mere avant que je naisse jusqu’à mes 5ans :paf:

C’est ce que je disais. C’est le but. [:shy]

J’vais peut-être passer pour le gros égoïste de service qui ne pense qu’à tirer sa crampe, mais si la demoiselle que j’aime est avec un mec qui lui convient pas et que je sens que ça peut marcher entre nous, j’vais tout faire pour pourrir mon concurrent. [:devil3]

Non, les personnes trompent en majorité à cause d’un manque. Et ce manque est souvent du à l’autre.
Le soucis c’est que les personnes trompées mettent toujours la fautes sur l’autre et ne se remettent jamais en question.

Dans ton cas cher wameuh, tu réagis comme une personne possessive et jalouse. Et c’est pas être tétu :ane:

Moi pas, je dirais ce que je pense, si je pense que son mec est un connard je lui dirais. Mais je ne le ferais pas dans le but qu’ils cassent… Mais jsuis trop intègre il parait ! (on ma dit ça hier lool)

[quote="draugtor"] [quote="wameuh"]

[/quote]
Non, les personnes trompent en majorité à cause d’un manque. Et ce manque est souvent du à l’autre.
Le soucis c’est que les personnes trompées mettent toujours la fautes sur l’autre et ne se remettent jamais en question.

Dans ton cas cher wameuh, tu réagis comme une personne possessive et jalouse. Et c’est pas être tétu :ane:
[/quote]
Je suis tétu car je ne démords pas de mes propos.

Oui j’ai tendance à être possessif (surtout par la pensée, peu par les actes), et très jaloux (mais sans le laisser trop paraitre, car j’ai pas envie d’enfermer ma copine).

Pour moi tout vient du fait que tromper quelqu’un, c’est un choix (car on peut toujours dire non, on peut toujours rompre si on est amoureu de quelqu’un d’autre). Et c’est parce que c’est un choix, que c’est un manque de respect et que c’est sa faute.

Qu’il y ait des problemes dans le couple, qu’on manque de quelque chose, je suis d’accord c’est de la faute des deux. Mais le fait de passer à l’acte… c’est de sa faute.

ben nann, à la guerre, comme en amour ^ ^)

:lol:

[quote="draugtor"]

[/quote]

pourquoi cela ne me surprend-il pas de t’entendre parler ainsi :smiley:

excusez-moi :jap: je m’adresse au dieu du sexe, meilleur que tous les maris des femmes qui l’a rencontré et pas encore rencontré :wink:
Edité le 11/04/2008 à 11:55

He bien je ne suis pas d’accord du tout…

Si tu rentres chez toi systématiquement à pas d’heure pour cause de boulot ou de potes, que tu croises ta femme plus que tu ne la vois réellement, que tu la considère (plus ou moins inconsciement) comme faisant partie des meubles. Que malgré ses efforts, tu ne changes rien pour améliorer le relationnel dans ton couple. Que tu laisses la routine ronger les sentiments, etc etc. He bien, si à un moment, elle trouve quelqu’un avec qui elle peut aller mieux, et que ca vire à l’adultère, he bien, c’est au moins autant de ta faute, par ton laisser aller, que de la sienne.
Et la je ne parle que de ce qui peut se passer très facilement dans un couple « en place » depuis longtemps.
L’amour, l’intimité, la complicité, c’est quelque chose qui s’entretient au jour le jour. Si on le prends pour acquis, on ne fait, à terme que de pousser l’autre dans les bras d’une tierce personne.

Ajoute à ceci, comme dit Chryspie, qu’il y a un certain nombre de prédateur/trices dans la nature prêts à exploiter un moment de faiblesse, et tu joues vraiment avec le feu.

Si ma mémoire est bonne, tu n’as « que » 23 ans (aucune connotation péjorative hein :wink: ), tu ne dois pas encore bien connaitre les effets d’une vie routinière sur un couple. Ca peut avoir des effets ravageurs.

Tromper quelqu’un n’est pas forcément quelque chose décidé, de conscient. Cela peut (et je pense que cela l’est assez souvent), juste un engrenage, au début innocent, et avant que tu réalises pleinement ce qu’il se passe, tu te retrouves au lit avec quelqu’un d’autre. Personnelement, je n’ai jamais trompé aucune de mes copines, et je n’ai jamais eu l’intention, ou même l’envie de le faire, mais quand dans un couple cela va mal, c’est facile de glisser, si l’occasion se présente. C’est pour cela que je ne peux pas, et je ne pourrais jamais dire, que jamais je ne tromperai mes futures copines (si j’en ai un jour :p)

Je suis d’accord sur cette phrase si tu enlève « et que ca vire à l’adultère ». Comme je l’ai dis, le fait qu’il y ait des problemes dans le couple, c’est au moins autant de la faute du gars qui est « trompé ». Le fait de passer à l’acte d’adultère, avant d’en parler, d’essayer d’arranger le choses ou de rompre en voyant que rien ne bouge… c’est quelque chose qui n’est que de la faute de la personne qui commet cet acte.

Oui je sais que je n’ai que 23 ans, et que même avec une relation de 3Ans et demi je ne connait pas parfaitement les soucis d’une vie routinère d’un couple. Mais pour moi une relation se base sur la confiance, sur l’échange, si l’un trompe l’autre c’est qu’il n’y a plus d’échange entre les deux, et la confiance est rompu, ce qui veut dire que c’est mort… donc il aurait mieux valu rompre…

(je dis ça mais quand j’étais avec une fille pendant 3ans et demi elle est bien allée embrasser un autre type et je lui ai « pardonné ». Mais j’avou que je ne me suis pas remit en cause… Enfin c’était pas vraiment un contexte routinier de couple faut dire (relation distance toussa :p) )

Le pire, c’est que vos deux points de vue se valent.
Chaque situation s’apprécie différemment suivant de quel côté on se place et j’me placerai plus facilement du point de vue de gwaihir.

J’ai jamais trompé une ex ni ma femme, même pas envie d’ailleurs, mais on ne sait jamais ou la vie nous emmenera.

J’étais comme ça avant. Maintenant, RAF, la vie est trop courte pour s’emmerder avec ce genre de considérations.

A une époque, je fus altruiste, ça m’a pas réussi des masses, alors pour les 10 prochaines années, je pense qu’à ma pomme. :o