Je précise, je ne parle pas d’aller voir ailleurs dès qu’il y a un problème, mais quand malgré tes efforts, rien ne change. Si, malgré les efforts de ton conjoint, tu persistes, bah c’est de ta faute.
Pour moi, il y a vraiment faute, quand il ya une decision volontaire de passer à l’acte. Seulement, encore une fois, ça peut s’echainer très vite, sans parfois que l’on soit capable de s’arreter.
Si 'aldultère recommence, la on est d’accord, c’est la faute de celui qui trompe (enfin, cela peut rester une conséquence des tords de l’autre), mais sur une première fois, non, la faute n’est pas 100% celle de celui qui trompe (dans ce cas de figure), elle est majoritairement celle de celui qui délaisse le couple.
Encore une fois, si l’autre membre du couple le delaisse, arrête justement la communication, l’intimité, pour d’autres choses (boulot/amis/dodo), c’est déjà une forme de tromperie. On trompe son couple avec un paliatif. (façon de parler hein :oui:). c’est une situtation qui peut très facilement se mettre en place. J’en ai fait l’expérience, même si ce n’est pas aller jusqu’a tromper (ou alors je ne l’ai jamais su).