L'infidélité... - A partir de quel moment est-on infidèle

Je précise, je ne parle pas d’aller voir ailleurs dès qu’il y a un problème, mais quand malgré tes efforts, rien ne change. Si, malgré les efforts de ton conjoint, tu persistes, bah c’est de ta faute.
Pour moi, il y a vraiment faute, quand il ya une decision volontaire de passer à l’acte. Seulement, encore une fois, ça peut s’echainer très vite, sans parfois que l’on soit capable de s’arreter.
Si 'aldultère recommence, la on est d’accord, c’est la faute de celui qui trompe (enfin, cela peut rester une conséquence des tords de l’autre), mais sur une première fois, non, la faute n’est pas 100% celle de celui qui trompe (dans ce cas de figure), elle est majoritairement celle de celui qui délaisse le couple.

Encore une fois, si l’autre membre du couple le delaisse, arrête justement la communication, l’intimité, pour d’autres choses (boulot/amis/dodo), c’est déjà une forme de tromperie. On trompe son couple avec un paliatif. (façon de parler hein :oui:). c’est une situtation qui peut très facilement se mettre en place. J’en ai fait l’expérience, même si ce n’est pas aller jusqu’a tromper (ou alors je ne l’ai jamais su).

Parfois vaut mieux pas le savoir !!! :whistle:

tout à fait :jap:

à moitié si c’est un problème de couple :oui:
pour par xeple les raisons citées ci après :

maintenant il arrive aussi que le trompeur/euse le fasse pour une raison autre qui n’a rien à voir avec le couple… (et encore chui pO ok à 100%…) pour par exple les raisons suivantes :

et quand je dis « et encore chui pO ok à 100%… » c’est que si on prend l’exemple de wameuh (tention je te ne jete pO la pierre j’illustre juste avec un exemple) qui dit « parce que j’avais besoin de me sentir « séduisant » » c’est donc que sa copine ne l’a pas rassuré suffissament et qu’il a eu besoin d’aller voir ailleurs… soit ! il n’est pas aller au bout de la tromperie mais ça aurait pu…

t’en es sûr ?
tu as dit toi même que « un bisou c’est déjà trop » donc draguer, tu ne pense pO que c’est pareil ? ou c’est juste la notion de non contact physique qui fait la différence ?
dans ce cas précis ce n’est pO un simple rêve ou fantasme… ya eu séduction avec cachoterie à « l’officielle »… est-ce tromper ou non ?? [:paysan]

si tout va bien dans le couple… où est ce besoin de trouver du réconfort chez une autre personne ?? :heink:
ya un truc qui colle pO à mon sens… :neutre:

t’es pO têtu tu prends juste comme ça t’arrange… :wink: donc tu ne reconnais pO les problèmes et ne te remets pO en question :neutre:

ouais chui chieuZe avec mes questions :stuck_out_tongue:

pO complètement d’accord :non:

ce manque peut aussi être dû à soi…
là aussi c’est une remise en question qu’il faut faire…

celui/celle qui trompe le fait car « l’autre » ne lui prête pO attention, et Y raison de ce type… mais celui/celle qui trompe a-t-il/elle tout fait pour changer ?
gwair a parlé de routine, exact !

mais briser cette routine est aussi une solution il me semble…
parfois il arrive qu’on ne veuille plus faire ces fameux efforts… par lassitude…

et dans ce cas le trompeur/euse est aussi responsable que le/la trompée :jap:

vi

pas forcément, :neutre: tu sais que tu plais à ton copain ou ta copine, mais cela n’est pas suffisant.

Il y a des personnes qui doutent toujours d’elle, alors même si elles savent que l’autre l’aime, elles ont besoin de sentir qu’elles peuvent plaire aux autres :neutre:

bien évidemment que l’on évolue, mais tu ne peux en vouloir pleinement à une personne de penser telle ou telle chose car à l’heure ou elle le dit, elle est : soit jeune, n’a pas le même vécu que toi ou d’autres personnes, ou vit sur le moment présent des choses qui font qu’elle dit telle ou telle chose, etc… :wink:
Edité le 11/04/2008 à 13:56

Clairement, si tu vas volontairement draguer quelqu’un, c’est déjà tromper. Ce n’est pas forcément encore grave (enfin de mon point de vue), mais c’est déjà très dangereux. Même si tu n’as pas l’intention d’aller plus loin.

On essaie tous, de faire du charme à notre entourage (hein Kapri :o Ca te plait d’affoler les mâles avec tes décolletés :o :ane:), mais la ou ça devient malsain, c’est quand on cherche volontairement à séduire quelqu’un. Quelques soient les raisons si on le fait volontairement, c’est déjà tromper (selon moi).

Je l’ai déjà dit, mais en dehors de tout débat, il suffit de se poser la question, est ce que j’irai dire à ma chère et (pas toujours) tendre, que j’ai fait telle ou telle chose?
En règle générale, si la réponse est non, c’est soit que la chère et (pas toujours) tendre, est trop jalouse, soit qu’on a fait quelque chose de pas top.
Dans le cas ici, si je vais volontairement draguer une minette qui n’est pas ma copine, je sais que c’est quelque chose que je ne ressortirai pas en couple.

Après, ce n’est pas forcément un truc grave (tant que ça en reste la), mais ça reste dangereux, pas top top au niveau du couple

Les autres peuvent évoluer, mais la seule chose qui ne change pas, c’est que j’ai raison, et que si vous n’êtes pas d’accord, vous avez tord :o

:ane:

Plus sérieusement, bien sur, on évolue tous, et c’est le début de la sagesse que d’admettre que d’autres, avec plus d’expérience que toi, ont des choses intéressantes à dire, et que globalement, tous les points de vue se tiennent, compte tenu des circonstances et du véçu (dans l’ensemble hein, il y a des exceptions quand même :wink: )

Bah c’est la la différence, entre aller au bout … ou non …

Non parce que dès le début dans ma tete c’était juste pour voir si je pouvais attirer, et en aucun cas avoir des sentiments pour la fille, ou envisager d’aller plus loin que discuter.

Je ne reproche pas le besoin ! Il est normal si ça va mal, ce que je reproche c’est le fait d’aller trouver le réconfort

Je pense surtout que j’ai du mal à expliquer mes pensées :paf:

Edité le 11/04/2008 à 14:20

pti up pour un sujet qui a plus sa place ici :

la notion de tromperie comme il a souvent été dit ici s’analyse au sein de couple…

certain(e)s n’acepterons aucun écart même un dialogue… d’autres accepterons certaines choses dans certaines limites et d’autres n’auront aucun respect de soi pour « l’autre » :neutre:

chacun vit son couple comme il l’entend et nous ne pouvons les juger pour cela…

Ca dépend des gens c’est vrai, après tout on pourrait se demander pourquoi la monogamie est présentée comme la seule option moralement défendable dans notre société. S’il y en a qui considèrent sincèrement les choses différemment, ou qui se moquent que leur compagnon/compagne aille coucher ailleurs parce que ça ne change rien à leurs sentiments … Ben moi je trouve qu’ils ont bien raison d’en jouer pour ramasser plein de fric en exploitant le voyeurisme des autres. Exploiter l’hypocrisie ou le voyeurisme des gens ça ne me choque pas :icon_biggrin:

En revanche, si ce sont juste des gens qui sont prêts à composer avec leurs convictions pour de l’argent, c’est complètement minable :neutre:

Et puis y’a potentiellement des effets de bord, ça peut influencer les gens (jeunes ou vieux) en leur montrant ça comme une attitude « acceptable », et ça c’est sale …

:jap: