L'infidélité... - A partir de quel moment est-on infidèle

Je suis ok avec ça !!!

J’avoue être assez ouvert sur tout ça, je suis pas jaloux de toute façon une personne qui veut te tromper, tu ne peut pas l’en empêcher à moins de lui prouver par des gestes d’amour et non en surveillant, l’inventaire des poches etc… de mon côté les filles possessives j’ai donné, on est pas des objets mais des êtres humains.
Celui ou celle qui croit que dans la vie tout est acquis va droit dans le mur. :neutre:
Aucune raison de tromper une personne qui te comble.
L’amour, la confiance !
La jalousie, la possessivité !
Edité le 11/04/2008 à 10:21

Bon ben mon message est pas passé , ça me saoule les scripts qui bug.

Toute la difficulté se resume a la dose de patience qu’on a en stock…:ane:

UN MEGA +1

ok et pas ok :slight_smile:

toutes les personnes trompées ne le sont pas car elles-ils ne comblent pas l’autre, penser cela est une excuse facile pour celui qui trompe l’autre :wink:
Mais cela arrive aussi pour cette raison :wink:
Edité le 11/04/2008 à 10:36

Bah figure toi que ma psy m’a dit que celui ou celle qui était trompé était le plus généralement en faute seulement il faut avoir l’ouverture d’esprit nécessaire pour analyser les choses, jeter la pierre sur l’autre est toujours plus facile que se remettre en question (se donner bonne conscience) une tromperie c’est comme une sorte de crie (EH OHH JE SUIS LA J’EXISTE) :neutre:

ben change de psy, car là, je fais vraiment pipi de rire dans ma culotte :oui:

Cela peut être effectivement vrai dans certaines histoires, mais ce n’est pas l’unique raison :wink:

certains hommes ou femmes trompent leur conjoint tout simplement car ils ont besoin de coucher ailleurs, de se sentir beau/belle, aiment l’adrenaline que cela provoque de ne pas se faire prendre, les rdv secrets etc…
Cela ne les empêchent pas d’être très amoureux de leur femme ou mari et à aucun moment ils ne pensent à partir ou divorcer car ils sont bien dans leur couple.
Le fait de tromper ne vient pas d’un problème particulier de leur femme ou leur mari.
Pour certains ou certaines, tromper est une chose qu’ils font comme acheter du pain à la boulangerie.
Edité le 11/04/2008 à 11:01

Toi, tu es possessive c’est ton instinct de territoire qui parle mais bon chacun ses expériences et sa façon de voir les choses ! :neutre:

Va changer de culotte :ane:

Je suis pas d’accord, enfin je différencie vachement le fait de penser à tromper, et le fait de passer à l’acte.

Si on parle juste de penser, dans ce cas je suis d’accord ce n’est pas forcément que celui qui le pense qui est en tort… c’est même peut etre simplement que dans le couple il n’y a plus d’amour :neutre:

Mais le fait de passer à l’acte, de vraiment tromper son conjoint, c’est un choix, une décision que celui qui trompe l’autre a fait. Et pour moi c’est un manque total de respect… et ce n’est pas la personne qui est « cocu » qui est responsable…

[spoiler]heureusement j’en ai toujours une de rechange dans mon placard au boulot :smiley:

:lol: mais nannnnnnn c’est pas vrai [/spoiler]

Sinon non, je ne suis pas possessive, la liberté de bouger et de faire des activités séparemment dans un couple est une chose qui ne m’a jamais dérangé :wink:

Au levé du lit ma copine me dit texto j’ai rêvé que je te trompé avec un autre ça me ferai plus de mal que si elle me disais qu’elle m’avait trompé physiquement.

j’dois pas être normal comme mec :lol:

Quel genre d’activités? [:shy]

On va tout savoir (spoiler) :lol:
Edité le 11/04/2008 à 11:13

Si ma copine me dit ça je le prends pas mal… tu controle pas les reves ^^ et c’est parfois pas des envies ^^
Mais quand je parle par la penser, c’est se dire qu’on aime une autre, sans aller l’embrasser etc. Ce sont des choses qui arrivent et la personne qui pense ça n’est pas « fautive » ça arrive point barre, car on choisit pas ses sentiments. Le fait de tromper (aller embrasser l’autre, faire l’amour avec etc.) c’est un choix :wink:

:MDR

Inspecte tes draps… Et si tu ne trouves pas de moiteur suspecte, tu pourras en déduire que c’était probablement un cauchemar. :paf:

humm,

tu peux être en couple, et avoir un ptit coup de coeur pour une autre personne, sans pour autant passer à l’acte car c’est juste une émotion qui passe.

Il y a bcp de personne a qui il arrive une nuit de rêver de coucher avec une autre personne (qu’elle connaît), sans que cela provoque une envie de coucher ailleurs le lendemain.
De même, en étant en couple, tu peux croiser une personne, qui va t’éveiller des idées coquines sans pour autant que tu y penses tout le temps et que tu le fasses.

Bref, parfois tu peux ressentir des choses, cela va durer qq minutes, une journée, il y a des émotions que tu ne contrôles pas et qui ne remettent pas en cause ton amour et ta fidélité.
Mettons cela sur le compte des hormones :lol:

Ensuite pour ce qui est de tromper, effectivement c’est un manque de respect pour l’autre, mais sincèrement, il arrive que dans un couple, parfois, celui qui trompe l’autre, le fait tout simplement car l’autre n’est jamais là, ne fait pas attention à lui/elle, l’amour disparait entre les deux, etc… :neutre:

Bref, c’est pas forcément simple, mais une chose est sûre, le fait de dire s’il ou elle trompe, c’est que automatiquement la faute de l’autre, je dis NON, c’est trop facile, et sert d’excuse débile.
Tout dépend de l’histoire du couple.

La tromperie, autant c’est une chose que je trouve déguelasse, mais c’est aussi une chose que parfois aussi je peux comprendre :neutre:
Edité le 11/04/2008 à 11:24

LardonCru ==>j’y penserai :lol:
Edité le 11/04/2008 à 11:22

pas à celles que tu penses :smiley:

[quote="wingames"]

Au levé du lit ma copine me dit texto j’ai rêvé que je te trompé avec un autre ça me ferai plus de mal que si elle me disais qu’elle m’avait trompé physiquement.

j’dois pas être normal comme mec :lol:
[/quote]

ben si tu es normal, même si cela est un rêve, c’est normal que cela te fasse mal :neutre:

Oui oui quand je parle de penser, c’est plus sur du long terme. Le fait de se le dire pendant une journée, bah ça peut arriver sans que ca remet en cause le couple.

Dans ce cas avant de tromper vaut peut etre mieux qu’ils se séparent où en parlent ? Enfin moi je vois ça comme ça…

Moi je le trouve aussi dégueulasse, mais je ne le comprends pas. J’ai ptete un blocage dessus car mon pere a trompé ma mere pendant plusieurs années :neutre: