Cay beau :love:
Une citation de quelqu’un ou ton oeuvre perso?
Cay beau :love:
Une citation de quelqu’un ou ton oeuvre perso?
Je sais que j ai déja donné une réponse hier, mais je m en fou j en donne une autre aujourd’hui :paf:
Je pense que l infidélité existe, mais après cay une question de tolérance :neutre:
sa doit être un sujet a abordé au moins une fois avec sa cop’ sa [:paysan]
Aucunes idées, j’ai mis 3 :paf:
alzheimer :o
Ah cay ma femme qui t’a dit que je l’appelais Simone ? [:mpay]
C’est une boulette :o
ou une rousse ![]()
Je refuse j’aime bien les bouclettes moi
confirmé par la haute court des Etats-Unis dans l’affaire Clinton contre Lewinsky :paf:
Sinon, un bisou c’est déjà un acte de physique envers quelqu’un d’autre… c’est le 1° geste vers une relation plus intime :pfff:
perso mais c’était pas le but d’en faire une citation :paf:
Bah tu peux le faire ![]()
hum à mon avis la "fidèlité" est une notion subjective que chaque couple doit redéfinir pour qu’elle lui soit adaptée.
ce qui me dérange dans l’infidèlité, c’est le mensonge. pour moi le mensonge est incompatible avec une relation sincère, et je ne vois pas ce que l’on peut encore espérer vivre et faire vivre quand on trahit la confiance de l’autre.
après, au-delà de ça… il y a des couples libertins qui s’estiment totalement fidèles l’un envers l’autres, par exemple. (et ça casse totalement les propositions établies dans le sondage, parce-que là les limites sont d’un autre genre)
je ne suis pas d’accord :
je pense que quand on est amoureux, on n’a pas d’oeillères au point de ne voir que la personne que l’on aime, mais au contraire qu’on voit les autres mais que c’est cette personne là qu’on préfère…
je n’adhère pas trop à l’idée que tu fais passer selon laquelle, finalement, il suffirait de dévier son regard une fraction de seconde de la personne que l’on aime, pour découvrir qu’il y a énormément de personnes au minimum aussi bien…
dès qu’il y a contact :ane:
C’est pas dans ce sens là que je l’ai compris personnellement. J’ai plus pris ca comme un : dés que tu commences a chercher ailleurs, tu vas trouver, et donc tu partiras :neutre:
Bof. Je pense plutôt qu’il y a tromperie lorsque ça va au delà de l’esprit de la simple expérimentation scientifique qui consiste à comparer objectivement 2 spécimens distincts… :neutre:
[:shy]
[:berk]
dès que l’on pense à une autre personne de manière trop forte je dirais.
et surtout attouchement ![]()
ben c’est sûr que si tu "cherches" carrément c’est qu’à priori quelquechose ne va plus (mais quel intérêt de continuer la relation dans ce cas ? c’est la roue de secours ?)…
c’est très différent du fait de volontairement se forcer à ne regarder que la personne avec laquelle on est, car sinon on se dit qu’on se sentirait forcément tenté(e) ![]()
ce qui ne veut pas dire non plus que ne pas se mettre d’oeillères soit l’équivalent de "mater" à tout va, et donc finalement de se sentir potentiellement tenté(e) régulièrement. juste regarder, comme on regarde de façon banale, tout en se faisant parfois la réflexion que la personne avec laquelle on est est vraiment mieux que les autres ![]()
(je déteste cette expression "c’est pas parce-qu’on est déjà servi qu’on ne peut pas regarder le menu", et toutes ses variantes).
Bon, étant le co-rédacteur du sondage, je vais mettre mon grain de sel. :whistle:
Et je trouve intéressant tout les commentaires que vous avez faits, il y a beaucoup de vérité dans vos écrits.
Et je suis d’accord sur le fait que parce que nous parlons d’infidélité nous aurions du plutot parler de Fidélité.
Lorsque nous sommes avec quelqu’un et que son amour rempli notre coeur, l’infidélité n’a même pas lieu d’être car, nous n’avons yeux que pour l’homme ou la femme. Dans ce cas, nous sommes comme aveuglé, et les autres nous semble dénués d’intérêts.
Là nous parlons d’infidélité, car pour X raisons, le vrai amour n’a plus lieu d’être et nous restons en couple pour diverses raisons (financier, mariage, enfant,…). Dans ce cas, c’est tout à chacun de définir les limites de l’infidélité. Un homme qui n’arrive pas à satisfaire sa femme peut très bien la laisser voir d’autres hommes sans que pour lui, elle lui soit infidéle. Mais là nous rejoignons un autre sujet plus proche de l’amour sado.
Il y a eu un sondage dernièrement, qui disait que dans les couples bien établis, il y a 40-50% des femmes qui pensent à une autre personne tandis que l’acte charnel se fait. L’étude disait que c’est surtout parce que les femmes sont beaucoup plus cérébrales que les hommes, mais que en aucun cas, pour elle il y avait infidélité.
Concernant le fait d’être plus ou moins fidèle actuellement que dans le passé. Je dirais que la fidélité est plus importante maintenant qu’avant. A cela une raison, les mariages actuels sont des mariages d’amour. Ce qui fait que l’infidélité est une trahison de l’amour.
Avant, les femmes étaient des marchandises et leur mariage se faisait pour un gain. Il n’y avait pas ou peu d’amour. Ce qui engendrait que l’homme avait le droit d’aller voir ailleurs et la femme d’avoir des amants, tant que l’accord du mariage (souvent financier ou social) était maintenu. Et que cela ne se sache pas trop.
Pour finir, le taux d’infidélité autorisé est à mettre en parallèle de la jalousie mutuelle du couple. Souvent un homme n’autorisera pas que sa femme regarde un autre que lui, et aussi inversement. La jalousie et le droit de possession de l’autre peut mettre la barre très haut dans la soufrance de la vie du couple. l’infidélité ne sera alors qu’une excuse pour un déclenchement de violence.
Certes, mais il faut avouer, en tout cas je trouve, que chaque personne a son propre charme, et que forcément, telle personne paraitra mieux qu’une autre sur tel point, etc…
Donc forcément, dés qu’on regarde ailleurs, on trouve mieux sur certains points, et je trouve ca trés naturel ![]()