L'infidélité... - A partir de quel moment est-on infidèle

+1 quand le conjoint est au pied du mur, là ça réconforte qu’il avoue… au moins, on a la réponse quand on est prêt à l’entendre.

Ceci étant, y’a pas pire chose qu’on puisse faire à sa moitié, c’est vraiment d’une lachetè incroyable plutôt que de discuter avec l’autre pour régler des soucis du couple :pfff:

Je pense que c’est une question d’appréciation personnelle. Là encore c’est facile d’en parler autour d’un forum etc, mais je crois que je préfère une franchise nette et sans bavoure à des secrets qui pourrissent eu fond d’un puits.

Je ne sais plus où j’avais lu ça (dans Les yeux du dragon, de S. King je crois), mais il y a avait une analogie de ce genre : On peut lorsqu’on est confronté à une situation pénible, se contenter de l’enfermer dans un coffre et la faire disparaître dans le puits limpide de notre subconscient pour l’y faire disparaître, mais le temps aidant le coffre pourrit et chaque coffre que tu jettes finit par déverser epu à peu son poison dans notre esprit jusqu’à le souiller irréversiblement.

C’est très métaphorique et ronflant je vous l’accorde, mais je suis assez de cet avis. Je préfère affronter les ennuis et les déceptions face à face quitte à m’en prendre plein la tête plutôt que de les remiser dans un coin sombre.

:jap: + 1

Trop tard le mal est fait. Et que l’un soulage sa conscience… pour anéantir l’autre… je trouve cela moyen. Ceci dit je "préfère" l’apprendre par elle plutot que par un tiers… car la tu es cocu et tout le monde le sait… :paf:

lacheté oui,
mais si tu savais, j’ai eu droit par exemple :
un jour il s’est mis à me faire écouter la chanson de patrick fiori "sans bruit" et il me disait, tu sais, moi j’aime bien jouer, mais je sais m’arrêter :pfff:
quand j’y repense c’est pathétique :pfff:

ok, bon darth j’ai quelques chose a te dire… :paf:

sinon +1 avec la partie en gras

ce n’est pas une question de soulager sa conscience, c’est enfin l’avouer, enfin dire OUI je l’ai fait, sincèrement, j’avais besoin d’entendre ses mots pour me dire, punaise, mais je suis pas folle, je le sent bien qd meme :grrr:

Je crois aussi. Moi si je trompais ma copine … Enfin si j’en avais une et que je la trompais :paf:, je crois que je lui dirait par souci d’honnêteté, parce que j’aurais fait un truc lâche envers elle et que le cacher par-dessus le marché ce serait encore pire. Après c’est sûr que ça lui ferait mal, mais il fallait y penser AVANT de la tromper, c’est à moi d’être un peu responsable :neutre:.

Enfin je pense que je n’aurai jamais à faire ce genre d’aveux de toute manière, à moins que ma personnalité ne change du tout au tout.

:paf: :ane:

Oui je parle de théorie tu parles de concret. Donc nous avons toujours un écart de pensée.
Cependant, je comprends ce que tu dis…
Toi tu le savais, pressentais fortement donc ce fut un soulagement :sweet: que de l’entendre… Je me place dans le cas ou elle rentre du taf… et hop entre la poire et le fromage :-"Ah oui j’oubliais tu es cocu"

je le prends mal, et elle prend la porte.
je suis un vieux con sur ce point là, elle va se faire cuire un oeuf, je veux plus rien avoir à faire avec elle, la confiance est morte.

T’as pas a regretter, normalement si tu as plus de 3 points de QI tu peux voir ce à quoi ca va aboutir de finir dans le sbras d’un autre.
L’herbe paraissait plus verte en face, que ce soit le cas ou non elle peut y rester. :neutre:

je suis absolument intransigeant sur ce sujet.

je connais quelqu’un à qui c’est arrivé ca :paf:
en plus devant des témoins (moi pour info) j’ai du intercepter au vol un cendrier qui était destiné à la jeune fille :confused:

Devant témoin la top classe.
Remarque je viens de me souvenir que j’ai planté une fille (qui est encore de mes amies , finalement je dois etre charmant) d’une façon un peu cavalière.

moi aussi j’ai planté une fille de façon classe
c’est le mec de la fille avec qui je sortais qui a appelé pour prevenir la future ex :paf:

quand j’y repense :paf: ²

Combo à 1000 Points…

ca m’est arrivé une seule fois de tromper une femme
j’ai donc voulu marquer le coup

---->

Ce qu’il a dit ou la chanson de Fiori ? [:shy]

Note pour plutard écouter Fiori… non finalement non… je connais meme pas cette chanson… elle parle de quoi.

Je n’en sais rien :paf:

apa compris… :neutre:

en tout cas, personnellement, je préfère choisir le moment où on me le dit :neutre:

Edit: c’est trop facile de se pointer la gueule enfariner et balancer : "désolé… mais je ne t’aime plus… je cherche ailleurs" sans aucun signale d’alarme avant ni aucun effort pour sortir le couple de la morosité. Genre je balance le truc et tu t’en démerdes c’est horrible :frowning: