:ouch:
non c’est pas une excuse…
1- pareil pour les mecs alors
2- comparaison de fille :lol:
3, voir 5.
Certaines infidélités sont plus pardonnables que d’autres.
Je dirais même, penser "amoureusement" à une autre personne peut être plus "infidèle" que coucher avec.
A la limite, je préfèrerais que ma nana couche avec “le coup de sa vie”, le mec super canon et super bon coup, mais en pensant à moi, que de la voir penser sans cesse à quelqu’un d’autre.
Dans le 1er cas, c’était un pur plaisir charnelle, un fantasme, mais elle n’aime toujours que moi ; dans l’autre, je l’ai déjà perdue …
:oui:
c’était en réponse à son post
faut suivre quand on participe :o :paf:
exactement c’est bien pour cela que j’ai envisagé le “penser à une autre personne” :jap:
Idem :oui:
Comme plusieurs l’ont dit avant, c’est facile l’excuse de la tentation, de l’alcool etc. :ane:
C’est un point de vue tout personnel, mais je pense que lorsque l’on aime vraiment quelqu’un, la question de fidélité ne se pose même pas. Elle est naturelle: on aime, et même s’il y’a un plus joli cul à côté, on ne va pas se jeter dessus sous prétexte que c’est tentant. Et si cela se produit quand même, c’est qu’à mon avis, cet amour n’est pas inconditionnel. :neutre:
Après, je peux comprendre que ce discours et cette manière de penser paraissent absurdes aux yeux de quelqu’un qui ne cherche pas une personne avec qui faire un long bout de chemin.
je parlais de tentations mais c’est valable pour les filles aussi :neutre:
sinon pour le reste tout +1
on n’a pO dit le contraire
A Xenon: Oh ui je sais que tu parlais de la tentation. Et je sais aussi que c’est valable pour tous.
Je tenais juste à exposer mon point de vue sur la fidélité qui devrait être naturelle à mes yeux.
Toujours dans le même sujet, j’aimerais poser une petite question: connaissez vous une (ou des) personne(s) se montrant plutôt infidèle(s)? Et si oui, est-ce que votre regard change par rapport à cette connaissance/ami?
Parce que j’ai pu avoir une discussion avec une fille qui m’expliquait qu’un ami trompait sa copine à tout va (copine qu’elle connaissait bien aussi), mais que jamais elle n’avait fait une remarque sur le comportement du mec. Selon elle, ça ne devrait pas influer sur la manière de se comporter avec son ami.
Je comprends son point de vue, mais je ne le partage pas vraiment. Voir un ami mal se comporter commencerait à semer des doutes en moi. Un ami irrespectueux de sa copine est potentiellement quelqu’un d’irrespectueux par rapport à moi aussi. De plus, ne même pas discuter de ça avec la personne infidèle alors que l’on est aussi ami avec la personne trompée me parait plutôt malsain.
Je suis peut être trop attachée à la loyauté et au respect de l’autre, ce qui me pousse peut être à m’occuper de ce qui ne me regarde pas trop, mais dans tous les cas, je pense que j’essaierais d’en parler à la personne qui va voir ailleurs pour comprendre.
Et selon les situations, je pense vraiment que cela influerait beaucoup sur ma manière de percevoir la personne: par exemple que tout se passe bien dans le couple mais que l’un a juste envie de s’éclater un peu, je sais que je me sentirais assez mal et aurait tendance à m’en éloigner.
Qu’en pensez vous?
je dirais que selon ton degré d’affinité tu auras plus ou moins tendance à avoir un comportement différent :neutre:
Oui, c’est vrai. J’apprends demain que mon meilleur ami trompe sa copine (avec qui tout va bien pour le moment), je pense que je me sentirais très con. Et dégoutée que quelqu’un d’aussi proche puisse faire ça. Et que je n’aurais pas envie de lui parler avant un petit moment. :sweet:
Si c’est juste une connaissance de fac, j’aurais tendance à m’éloigner. Mais sans me formaliser.
J’ai voté: Lorsque l’on a des attouchements (bisous, un doigt, fell*tion,…)
Être fidèle, en amour, c’est aimer qu’une seul personne, donc le moindrement que tu embrasse une autre personne ou que tu te colle dessus, qu’il y a un contact autre qu’un calin a une bonne amie, c’est être infidèle :oui:
+1 avec ChristTheGreat :super:
Pour l’infidélité… elle peut commencer des la pensée mais elle ne se concrétise qu’aux bisous & associés. Se faire fuffer c’est trompé pour moi
Pour Ithilien, la réponse est mal. J’ai “boudé” mon meilleur ami quand il faisait des galipettes à droite à gauche, il trompait mon ex (jte jure cte bordayl). C’a été beaucoup mieux quand j’ai vu qu’elle lui rendait bien [:kramoc]
Ils restent parmis mes amis, et je crois qu’ils savent tous les deux que je sais garder un secret (meme de polichinel)
J’ai du mal avec la tromperie, en amitié et évidement en amour.
Pour info, on se connait tous mais maintenant nos disposons de partenaires vierges de tout contact avec le quintet d’amis de bases…
Tout +1.
Tout dépend de la discussion.
3 pour moi, voire 4 selon circonstances.
Lorsque l’on a des attouchements (bisous, un doigt, fell*tion,…) :neutre:
tu acceptes pas le touché du doigt? :ane:
Laisse tes doigts où ils sont je suis pas libre en ce moment :whistle:
N’empeche je vois que c’est tout de suite détourné, il faut juste préciser que pour moi, ca n’avait rien de sayksuel mais juste le touché du doigt (les mains toussa, tu vois?) :neutre:
Bande de pervers va :ane: