L'infidélité... - A partir de quel moment est-on infidèle

:hello: si tu as bien lu, je ne dis à aucun moment que les femmes sont moins infidèles que les hommes, mais les choses que tu as dites sont tout simplement ridicules mon cher draugtor :neutre:

pour une fois une femme aussi le pense :ane: je me demandais si j’était normal de me marrer comme une baleine devant certaines afirmations :ane: ²

c’est surtout la façon dont tu présente la femme qui nous fait réagir :wink:

tiens c’est bizare mais cette remarque je l’attendais beaucoup plus tôt :neutre:

genre si un homme trompe sa femme, c’est pO de la faute au mec (qui le pauvre subit la tentation) mais celui de la nana (qui l’a tenté) :paf:

de plus encOre faut-il que la "nouvelle" soit au courant car souvent l’homme ne se vente pO d’être marié et enlève même son alliance :wink: attention je ne dis pO qu’il en est pO de mêem pour la femme mais c’est plus souvent dans ce sens là que ça se passe :neutre:

j’irai même plus loin, un homme préfèrera tromper sa femme avec une femme déjà prise !
pourquoi ?

• pour justement être tranquil niveau discrétion
  • si c’ets juste une aventure, il sait qu’il ne sera pO "harcelé" par la nana en question puisqu’elle même souhaitera de la discrétion, puisqu’elle ne sera pO aussi dispO (car on voit plus facilement un homme sortir seul ou avec ses amis en laissant sa femme à la maison que l’inverse :wink: entre autres)

il en est exatement de même pour les femmes qui trompent leur mari :o
dans ce cas c’est la faute de la femme et non du mec avec qui elle "faute" ??
ça marche pareil dans les 2 sens car ya toujours 2 personnes dans l’histoire :wink: (on va généraliser à 2 personnes heinG pour faire simple :whistle: )

ou tu pars du principe "l’homme propose, la femme dispose" qui ne met en cause QUE la femme :pfff:

là je te rejoinds :oui:

mais dans tes propos juste au dessus de cette phrase tu as l’air toi même de l’oublier ! dsl draug :neutre:

:ane:

genre ça sens le vécu ça :o

:paf:

même pO :paf:

je dois trop regarder la TV :riva: :ane:

ça doit être ça en fait :ane:

Bien, mais alors pourquoi les scientifiques se sont penchés dessus et ont fait des expérience assez poussé dans ce sens.
( La forme du visage, la longueur des mains, la largeur des épaule et des hanches) bref tous ce qui est jugé, filtré au niveau de notre inconscient.
En plus ces études sont utilisé dans des domaines telle que la publicité, car même si nous avons une analyse direct, il y a une analyse indirect ou incosciente qui se fait sur ces fameux critères.

Pour revenir au visage carré ou rond, il est prouvé que les hommes ayant des visages carré ont un taux de testostérone plus important, et que cela influe sur la femme de facon inconsciente.
De même certains critères chez la femme, influence inconsciement les hommes.

C’est notre cote part Animal et elle peut nous faire réagir en dépis du bon sens.

arte ça fait mal au neurone en fait :paf:

clair de toute façon j’ai pas ce "problème" ma main ne me trahira jamais :paf:

Et moi je trouve fabuleux que tu sois étonné qu’on réagisse de la sorte face un tel étalage de … de … ben de conneries tout simplement. :paf:
Deux autres dames du foroum on expliqué pourquoi avant moi, je ne vais donc pas en rajouter une couche. Mais reconnais quand même que la manière dont c’était présenté est plus que risible. :neutre:
"Hopop, les Anglais débarquent! Chéri je vais aller me faire saillir par le plus d’hommes possible [:faim]"

Je suis la première à dire que l’homme n’est pas une créature parfaite et civilisée, supérieure à l’animal toussa. Mais de là à dire que c’est par instinct que l’on trompe, je trouve ça très facile. Bien trop facile. Et même avec des tonnes d’études scientifiques à l’appui.
C’est à mes yeux tout simplement une excuse et un moyen lâche de ne pas reconnaitre ses torts (encore la lacheté. Cf. ce qui était dit au début du topic).

L’instinct peut devenir une excuse à tout et n’importe quoi, j’imagine déjà les scènes: "Oups, je viens de t’arracher le bras à coup de hache parce que tu voulais prendre mon BigMac, menaçant ainsi ma survie. Sans rancune dis? :paf: "

Il a dit "inconsciemment"… :whistle:

:ane:

:MDR :MDR :MDR

tu sais que j’aime bien ta façon de présenter les choses toi :o

[:love]

bref l’infidélité, l’état animal de l’homme, la mâchoire carré toussa…c’est juste que dans les couples certaines choses ne vont pas que l’un des 2 partenaires va voir ailleurs. Si dans un couple tout vas bien personne n’ira nouiller à droite à gauche :neutre:

De même comme dit précédemment la fidélité c’est avant tout une éducation ou plutôt un formatage opéré par les parents. si l’enfant à reçut une bonne éducation et des valeurs (normal on va dire pour la société) y’a pas de soucis.

maintenant j’ai la mâchoire carré, un corps de bucheron et aucune femmes mariés ne m’aborde :o

(ah si en fait) :nexath

l’instinct de survie pour toi c’est pas de l’inconscient :ane:

Alors on va retourner la problème dans l’autre sens.

Qu’est ce qui vous donne le droit de dire que l’Homme (H pour h/f) n’a aucune part animal lorsqu’il décide de tromper son conjoint.

Quand vous avez choisis votre conjoint, êtes vous rester physiquement de marbre ou bien certaine réactions en vous ont été forte aux niveau de vos sens?

Pourquoi, certaine femme se battent physiquement( réaction anti féminin par excellence) pour un homme?
N’est ce pas l’instinct qui prend le dessus par rapport à toutes rationnalités humaines?

Ah oui l’inconscient! Effectivement :whistle:

Mais c’est bon à savoir non? Et hop, un truc de plus sur le dos de l’inconscient! Il doit en avoir marre le pauvre. [:shy]

Merchiii [:yeoh]

Ben oui, et mettre toutes les tromperies sur le dos de l’instinct ou de l’inconscient c’est vraiment quelque chose de lâche. Et c’est aussi ça qui nuit beaucoup dans une infidélité: c’est de recevoir une excuse bidon alors que la moindre des choses serait d’obtenir une vraie réponse. :neutre:

Et moi je me demande: si on est pas fan des visages cubiques, c’est qu’on est vilaines et qu’on ne veut plus faire perpétuer son espèce? :nexath

on est infidèle du moment que son kiki commence a être tout mouillé :o

[:myllow]

En ce qui me concerne, je ne vois pas où j’ai pu dire que l’Homme n’avait aucune part animale. Je dis juste que c’est bien trop simple de tout rejeter là dessus. Autant libérer tout les criminels sous prétexte que c’est la part animale. La comparaison est extrême mais cela revient au même. :neutre:
Des couples ont tenu sans aller voir ailleurs. Pourquoi d’autres ne le feraient pas sans pour autant vivre un supplice?

Je ne me suis jamais battues physiquement pour un homme. C’est plutôt l’inverse que j’ai observé. Et là ça tenait plus de la connerie et de la fierté mal placée que de l’instinct :riva:

Rien a priori, mais cela ne justifie en rien le fait de tromper son/sa conjoint(e). L’une des particularités de l’Homme à mon sens c’est de pouvoir justement inhiber ses comportements instinctifs. Et cela se fait notamment grâce à l’éducation/la morale etc.

Qu’est ce que j’ai écrit? A certain moment les femmes changent dans leur préférence. Après, la nature (Gaia) a bien fait les choses, même si nous humains nous nous rajoutons des barrières, cela ne veut pas dire que à un moment ou à un autre notre part animal ne reprend pas le dessus.