L'infidélité... - A partir de quel moment est-on infidèle

je comprends ce que tu veux dire, mais je n’accepte pas vraiment la logique…

l’insémination artificielle est tout à fait faisable et à moins que le monsieur "tire a blanc" ca marche extrêment bien.

Après si le gars est stérile pour de bon, et ne souffre pas d’une déficience, il a bien du voir un film cochon dans sa vie et s’apercevoir que ca ne doit pas ressembler à de la flotte…

mouais et au passage c’est aussi sous-estimer l’autre que penser d’emblée qu’il ne pourra pas comprendre les choses et aura une réaction disproportionnée. la confiance en l’autre passe par la volonté de dialoguer même sur des sujets plus délicats. :neutre:

il y a une chose qui me chiffonne dans tes propos, qu’ils soient orientés dans un sens négatif ou positif : tes généralisations sur "les femmes", "la femme"… essaye tout de même de garder à l’esprit que chaque personne est différente et qu’on est culturellement parlant "femme" mais avant tout individu, donc avec une personalité qui nous est propre.
je crois aussi que tu te bases trop sur tes mauvaises expériences pour prendre suffisamment de recul : l’homme tel que tu le décris à plusieurs reprises ne me semble pas représentatif, donc là encore ta manière de généraliser est gênante.
:confused:

Ouais mais bon, des discussions poussées de cul avec une personne qui ne t’est pas intime, le tout fait en cachette, c’est irrespectueux. Et si un jour ça vient à être découvert, ça peut foutre en l’air une histoire.

Enfin, tout le monde n’est pas comme ça, mais c’est le genre de truc à me faire entrer en mode berserk. :riva:

Là, un énorme pluzun. :oui:

Déjà qu’à une seule personne c’est déjà assez difficile comme ça … :sweet:

Voilà c’est ce que j’ai du mal à expliquer. Certains disent qu’ils ne seront pas capables d’être fidèles, ou qu’ils ne se voient pas l’être toute leur vie etc.
Mais si on aime la question ne se pose pas. On vit son amour et basta. :neutre:

Oué et moi je termine sur une note plus pouetique (citation qui n’est pas strictement à l’originale, que je n’arrive plus à retrouver): "il ne sert à rien de vivre un amour si on ne se dit pas qu’il durera éternellement"

Utopiste peut être, mais cibô. :slight_smile:

Tu ne peux pas prévoir a l’avance :neutre:

Je pense que personne ne se mari en se disant,tiens de toute facon si ca va pas j’irais voir ailleur :wink:

On ne dit pas "fontaine je ne boirai jamais de ton eau". :o

Moralement je trouve ca indéfendable, mais un dérapage ca peut arriver… J’ai vu des amis et amies se faire entraine rà l’écart alors qu’ils pouvaient a peine mettre un pied devant l’autre et un coup j’ai du me battre avec un gars qui cherchait à s’envoyer une de mes amies alors qu’elle était écroulée ivre…

enfin là c’est extreme, mais ca peut t’arriver "contre ta volonté", ou meme en étant parfaitement conscient (une histoire ultra vasouillarde que tu veux finir, et tu n’as pas le courage de dire stop, une fille avec qui t’es mais ca n’est pas le grand amour mais plutot un plan coucherie, etc…)

Voté 3 :o

Mais perso jamais eu l’occaison d’être infidèle, et bon vu la durée de mes relations :confused:

Tout à fait. Mais il peut aussi dire par "enfin moi je ne tromperais jamais mon élue" qu’il l’aime très fort et que pour l’instant il ne se voit vraiment pas faire ça. Et sa phrase peut aussi vouloir dire que même si un jour leur chemin venait à se séparer, ça sera fait dans le respect de l’autre. Une situation claire, et donc sans tromperie. :jap:

Mais ça:

C’est quelque chose pour laquelle je n’ai aucune indulgence. Le dérapage peut se produire, mais dans un tel cas, à mes yeux la personne qui fait la connerie est responsable à 90% (oué c’est précis hein :o ).
C’est connu de tous que l’alcool peut faire faire des folies, si quelqu’un de mal intentionné passe dans les parages, c’est pas de bol. Alors un peu de retenue, ou alors, s’éclater mais en étant bien entourée (ici, elle a eu de la chance que tu sois dans les parages).

Mais en aucun cas je pourrais pardonner un tromperie, parce que "j’étais bourré comme un coing je ne m’en souviens même pas". Il suffit de connaitre ses limites et d’être un peu raisonnable. :neutre:

Dans le sens inverse (en parlant de gens bourrés) je suis allé à une fête où je savais qu’une copine serait, en me disant "allez ce soir je me la fais" eh ben vu comme elle était bourrée, j’ai pas pu :confused: j’aurais torp eu l’impression d’abuser de son état, ça m’a trop refroidi :confused:

Trop gentil moi…

trop con ouais :paf:

fallait faire le capitaine de soirée … :paf:

C’est suivant la règle du jeu que se fixe les couples. Certains couples de ma connaissance vont jusqu’à penser que le "libertinage" plus ou moins assumé sauve leur couple de la monotonie et multiplis ainsi les chances que le couple tienne…
Pour un couple comme le mien et ma copine, plutôt fusionnel, ça passe bizarre…

Oui, en gros tant que tout le monde joue le même jeu :neutre:
Certains couples trouvent leur "équilibre" comme ceci.

Tu sors pas assez toi :o :wink:

Ah, Pamella^^
[:shy] :riva:

Le besoin de plaire est important, surtout dans une société basée sur l’apparence (Messieux, épilez-vous le torse et rentrez le ventre ; Mesdames, pensez à votre régime minceur pour l’été dès le mois de novembre…)

Sinon, ce sera moi^^ http://yelims2.free.fr/Demons/Demon09.gif

Ca dépend tellement du vécu de la personne. Tu as aussi des personnes qui font du chantage : "si tu me quittes, je bois, me tue, me barre, te harcèle…"

Au cas où^^

Pour ma part, j’ai été cocu une fois, ça fait suffisament mal pour ne pas l’infliger à quelqu’un d’autre. La seule fois où j’ai succombé à la tentation, je suis aller voir ma partenaire pour lui expliquer avant et mettre les choses au clair.

Actuellement, je n’en ai même pas l’idée. Les autres filles sont là, parfois intéressées (si, ça arrive parfois), mais très vite comprennent que il n’y aura pas moyen de conclure, donc, ça stoppe vite.
Sauf une fois, une petite coquine qui avait beaucoup insisté^^

Je suis fidèle et vieux-jeu :smiley:

A la limite, pour KaPri…
[:shy]

Juste une petite question comme ça, quand une fille vous appelle, en plein milieu des calins, par un prénom qui n’est manifestement pas le votre, et ceci 2 fois avec 2 prénoms différents (situation fictive bien sûr :paf:), c’est tromper ?

:kaola:

A partir d’attouchements, meme si du moment ou l’on pense a une autre personne, c’est pas de l’infidélité, mais ca y conduit quasi toujours :smiley:

Nan, mais ca fout les nerfs je pense :paf:
J’aurais du mal a accepter ca moi :neutre:

[:xavx]

parce-que quand une fille est dans cet état et que du coup l’acte se limite à "se faire un trou", t’as l’impression de manquer quelquechose et d’être vraiment un imbécile de passer à côté ? :??:

lapieuvre > même quand j’avais pas digéré certaines ruptures en étant déjà de nouveau en couple, ça ne m’est jamais arrivé de penser à l’autre pendant qu’on faisait l’amour, et encore moins de prononcer un prénom qui ne soit pas celui du type avec qui j’étais… franchement ça me semble bien difficile d’en arriver là, au point que je me demande comment ça peut venir si naturellement :??:

alors là jtarrete tout de suite, quand une fille est bourrée en general souvent c’est une bete de saiske ouais :smiley:
bon sauf si elle est vraiment proche d’un comas ethilique hein, je parle d’etre bourrée "normalement"

Bien souvent justement c’est bien plus toride :whistle:

non mais bon attends, j’ai 27 ans, je suis une fille et j’ai habité l’alsace (:whistle:), donc bon tu vas pas m’apprendre comment on peut être quand on a trop bu :smiley:

franchement je vois pas ce qu’il y a de flatteur à arriver à se taper une nana qui réalise ni trop qui tu es ni trop ce qui se passe, ni trop si tout ça est bien réel… et certes l’alcool a un effet facilement déshinibant, mais dans cet état on passe à côté de plein de choses, tout de même :confused:

enfin si c’est pour "se faire une poche d’alcool"… à ce stade je trouve qu’il y a plus trop de dignité, quoi, c’est même plus seulement de la misère sexuelle pour se jeter sur une fille qui a trop bu. :sweet:

Non mais attends j’ai assez vu et frequenté de filles dans cet etat pour savoir le pied qu’un mec prend quand il s’en envoie une :smiley:
Bon evidemment si elle est completement bourrée à plus tenir debout c’est clair ça le fait pas, mais bourrée sans plus c’est le pied :ane:

Là je parle pas de dignité ou quoi que ce soit, juste de plaisir physique :smiley:

Apres c’est sur ça vaudra jamais une vraie relation :wink:

bah j’avoue que le côté "je profite de la situation", ça me semble injustifiable et malsain :confused:

autant si la même chose se passe avec un type avec lequel je sors déjà et que j’ai quand même conscience de ce que je fais, moui
mais autrement, yerk :confused:

Tout le monde n’a malheureusement pas ce genre de conscience :confused: