L'infidélité... - A partir de quel moment est-on infidèle

Il faut rester indulgent, l’adultaire peut etre une forme de malaise :neutre:
La personne qui est trompée n’est pas nécessairement la plus a plaindre :confused:

Attention je ne cautionne pas ce genre de chose hein :paf:

Cela me fait penser à un pauvre collègue de ma douce qui au cours d’une réunion avait contesté les dires d’un homme discutant des incompatibilités sanguines entre ascendants et descendants.
Pour faire simple, il venait de dire que "ses" enfants étaient d’un groupe sanguin qu’il ne pouvait pas avoir généré… Quand j’y re pense le mec a critiqué toute l’assemblée plutot que d’imaginer le scenario complet…
Donc ce jour la tous ses collègues savaient qu’il était cocu et lui ne voulait meme pas en entendre parler… il ne l’a meme pas imaginé.

EDIT (a posté trop vite) : Wikipedia, donc à prendre avec prudence, donne le chiffre de 4%. C’est moins important mais çà reste élever tout de même :ouch:

Ah oki. :jap:

ca fait un gamin sur 25… :confused:
Si jamais ca m’arrive, je pense que je pète un cable, pas vis-à-vis du gosse (c’est moi qui l’aurait élevé, et je ne suis pas contre l’adoption enfin bref, autre débat) mais que la mère ait pu le cacher c’est du foutage de gueule… :confused:

Après si c’est en connaissance de cause (la maman qui s’est séparée de son homme de l’époque, problèmes pour procréer, etc) pourquoi pas, mais dans ce cas tu le sais…

:confused: le pauvre…
Il a aterri ou toujours pas?

Et comme il y a plus de 25 clubiciens sur le forum… :confused:

[:shy]

Heu j’étais pas mariée et en effet j’avais de bonnes raison… La personne avec qui je suis actuellement me rend heureuse et du coup je n’ai même pas envie de regarder ailleurs…

Mais je pense que des fois c’est une forme de lacheté… quand ça va pas avec la personne avec qui tu vis et que tu n’as pas le courage de la quitter, tu prends cette option qui est un palliatif… mais généralement on se rend vite compte que c’est nul… :neutre:

Tu sais, la femme a peut-être fait cela pour amour pour toi.
Ben oui dans les affaires de stérilité, c’est plus souvent les hommes qui ont des soucis ( pas assez de petits travailleurs ou bien trop faineant pour aller jusque l’ovule).
Il est connu que dans les couples amoureux voulant un enfant, la femme pouvait aller se faire mettre enceinte si les essais avec son mari n’était pas concluant.
Malheureusement, l’homme comprend rarement cela.
Merci Esca d’avoir relancer le débat qui me tiens à coeur. L’Homme est un animal qui a besoin de procréer pour déciminer ces gènes, et la femme est par instinct favorable pour la survie de l’espèce à avoir plusieurs hommes.
Maintenant, nous avons un peu évolué et nous sommes soit disant monogame et fidéle, ben dans ce cas, nous avons tout à apprendre des Rapaces qui eux sont fidèle jusque la mort. Oui, la Fidélité n’est pas le propre de l’homme.

En plus, KaPriChieuZe a dit que c’était génétique, dOnc mOi je la crOis :whistle: :ane:

:heink:

Ca ne prend pas. :smiley:

:heink:
C’est de l’humour je suppose :slight_smile:

[:paysan]

:jap:
Je compléterai, concernant la monogamie, par le fait que c’est plus une question de civilisation que d’évolution et que dans d’autres modes de pensées, fidélité et sexualité sont dissociée.

M’en parle pas. :paf:

Mon père est A, ma mère est A, mon frère est A.
Je suis AB. Mais bon, cette carte de groupe sanguin, c’est pas représentatif, puisque fait par un labo d’un pays du Tiers-Monde quand j’étais tout petit, ils se sont certainement gourés.
D’ailleurs, je donnerais mes organes, mais j’ai jamais fait de don de sang. Je préfère éviter de me poser des questions… :whistle:

Non, mais la réalité, et je suis très sérieux.
La femme par amour pour son mari, peut dans le cadre du désir d’enfant du couple aller voir ailleurs pour tombé enceinte. Mais elle fera croire que l’enfant est du père et cela à vie.
Tu imagines pas ce qu’une femme est prête à faire par Amour pour son homme

[:paysan]²

Je n’appelle pas ça de l’amour, car il y a déjà le mensonge :neutre:

y a du vrai là dedans

Il y a deux couples de mon entourage qui ont vécu la stérilité… ben 1 des couples à adopté et l’autre grâce à la science à réussit à faire un pt’it…

Je ne vois pas en quoi coucher ailleurs est une preuve d’amour, quand on sait le nombre de solutions qui existent pour palier à ce problème…

Je trouve que la situation que tu décris est un cauchemar et un exemple d’égoïsme flagrant, et pour le père et pour l’enfant… sans parler du mari…

on en revient à la situation de l’éducation.

J’ai eu une "bonne" éducation européenne, donc grosso-modo mes valeurs de base sont judeo-chrétienne, meme si je me juge profondément athée, la polygamie ne me tente pas des masses, et, de mon point de vue, une relation amoureuse est bilatérale et personnelle, ca concerne deux personnes, que ce soit H-F, H-H ou F-F (ben ouais, on fait évoluer son éductation en fonction de sa propre vie, pour se forger sa propre personnalité. :smiley: )

je me vois mal partager énormément d’intimité et de tendresse ne serait-ce qu’avec deux personnes. :neutre:

En fait la fidélité n’est, de mon point de vue, que ce que l’on parait, c’est l’amour qui fait qu’on est fidèle, et non l’inverse. La fidélité est un résultat, pas un ciment de l’amour.

Si on est infidèle c’est que le ciment n’a pas pris et que l’amour s’écroule, désolé si la métaphore est peu romantique, mais c’est ce qui me semblait le plus parlant. :paf:

Tu oublies juste un truc.
Enormement d’homme sont susceptible et apprendre que c’est eux qui sont pas capable de faire des enfants peut les anéantir et anéantir le couple. c’est une réaction que je considère comme de l’autodéfense chez la femme pour son amour.