Liaison hauts-parleurs encastrés - chaîne hifi

j’avais oublié, et tu nas pas de soudure à faire. :oui:

Si la soudure est simple à réaliser je préfère souder et rester à une prise RCA par côté, en fait.

Il faut souder le fil noir à l’une des parties de la prise RCA (le cerclage) et le fil rouge à l’autre (la fiche proprement dite), c’est juste ?

merci pour ton aide !

c’est exactement ce que j’avais dit au tout debut :paf:

la soudure n’a rien de sorcier à faire, tu place ton fil, tu amene ton fer à souder chaud, un peu d’etain et hop!

En fait on s’en fout complètement. Il y a deux conducteurs et c’est tout ce qui compte. Surtout pour brancher des haut-parleurs encastrés !

Quant au câble à fabriquer soi-même, c’est sur que c’est hyper simple à réaliser quand on a un fer à souder. N’importe qui peut y arriver.

va faire passer un vrai signal electrique par une tresse de blindage… on en reparlera apres.

Qui plus est ce type de cable n’est pas forcement blindé et il n’y a pas forcement de liaison effective :neutre:

Un conducteur, c’est un conducteur.

Dans un câble avec un connecteur RCA à chaque extrémité, il y a obligatoirement les deux conducteurs de connectés.

Et franchement, pour la qualité sonore, il est bien pire d’encastrer les HP que d’utiliser un câble non parfait.

Voilà en tous les cas ce que je pense.
Maintenant c’est à Spotless de procéder comme il juge bon.

:super: Oui et salut jacky jacky on n’arrêtes pas de lui dire, soude tes prise, en parenthèse il ni as que des bêtes à poil sur ce sujet :oui:

Pour finir je pense quand même employer 1 fiche cinch par fil, donc 4 x cinch, 2 rouges, 2 noirs, càd 2 pour la gauche et 2 pour la droite… Ca me permettra de rendre mes branchements plus clairs et en plus les câbles avec deux prises RCA sont super courants à trouver. Qu’en pensez-vous ?

pour moi c’est la solution la plus “propre” :slight_smile:

spotless- tu vois tout comme le poilu je te disais que cela sera plus propre et avec de la couleur

Le câblage que tu veux effectuer est totalement absurde et inutile.

Ne crois-tu pas que si les connecteurs RCA n’ont que deux “bornes”, c’est parceque cela suffit ???

Si tes HP étaient juste à côté de ta chaîne HIFI, pour chaque haut-parleur tu utiliserais un câble RCA tout bête (avec deux conducteurs) acheté dans le commerce. Eh bien là, c’est pareil, mais en plus long.
Inutile de doubler le nombre de connecteurs.

Tu trouves franchement que tu auras une connectique plus claire en utilisant 4 connecteurs alors que deux suffisent ???

oui, car j’aurai un bloc de prises pour le hp gauche et un bloc de prises pour le hp droit, et pour chaque cote, j’aurai une cinch noire et une cinch rouge, ce qui rendra le branchement plus clair. Et bonus, je ne dois pas souder.
Pas la peine de s’emporter !

Sur ce sujet, je n’ai vu personne s’emporter… jusqu’à maintenant ! (je rigole :wink: )

Si tu trouves vraiment que c’est plus simple d’avoir deux connecteurs là où un seul suffit et que le fait d’avoir la possibilité de te tromper dans la polarité n’est pas un problème pour toi, alors n’hésite pas, réalise le câblage que tu as indiqué.
Comme je l’ai déjà dit, c’est bien sur toi qui décide de ce que tu veux réaliser.

Même si c’est plus compliqué à faire, du moment qu’il comprend son montage il n’y a pas de problèmes :wink:

Je vais peut-etre avoir l’air d’insiste mais je reste sceptique quand à la pertinence d’utiliser la tresse de blindage d’un cable “cinch” pour faire passer un “vrai” signal :neutre:

Speakon 4 poles. solution la plus propre, un chassis femelle dans une goulotte et une prise male classique. comme c’est a verouillage pas de faux contact. et si qqn tire dessus ben c’est la plainte qui vient avec.

en tout 10€ pour les deux prises