Liaison hauts-parleurs encastrés - chaîne hifi

:slight_smile: [quote=“lofoys”]

[/quote]
Bonjour Quote

J’arrive un peu tard mais rassure toi, rien de grave. Apres les explications valables de tous, je vais attirer ton attention sur deux points.
1° Les respect de la polarité n’a aucune incidence électrique sur ton installation. Donc, pas de panique. Par contre, si tu ne la respectes pas, tu vas avoir une opposition de phase électrique entre les canaux de gauche et de droite. En pratique, tu vas avoir la même opposition de phase sur le plan accoustique des HP. Ceci a pour effet, si tes hp son relativement proches, un court-circuit accoustique et les effets en sont une perte des basses fréquences. Donc, tes HP, en cas d’oppostion de phase accoustique, de donneront l’impression de manquer de profondeur. Si tel était le cas, inverse simplement la polarité des conducteur d’un seul canal. Il éxiste une autre méthode, c’est de connecter tes liaisons a une pile de 1.5 v et d’observer le mouvement de tes HP. Si un se comporte d’une telle mainière, l’autre doit faire de même. Ne laisse pas ta pile pendant deux heures!!!
2° Pour ce qui est du raccordement de tes hp avec des futurs, il y a deux problemes.
a) évite les connections parralleles si tu ne connais pas les valeurs exactes de la courbe d’impédence des HP qui n’est jamais lénéaire. Préfère la liaison en série. Elle a le seul incovénient de diminuer la puissance de sortie de ton étage final mais par contre, elle a l’avantage de d’augmenter le facteur d’amortissement de ton installation, ce qui se traduit par des transitoires plus rapides, d’ou moins de trainées et des aigues plus fidèle, en plus d’éviter de mettre ton ampli en l’air si tu le pousses.
b) Si tu utilises des hp supplémentaires, prends exactement les mêmes que tu as. En effet, si tu utilises des multivoies, les transducteurs travaillent avec un filtre. Or, si déja les transducteurs ne sont pas les memes, de meme que les filtres, tu auras d’office une incidence accoustique d’ont on ne sait prévoir les résultats et d’autre part, par le cablage série, tu te mets a l’abri d’une chute d’impédance qui risquerait de descendre en dessous de l’impédance nominale de ton ampli, d’ou DANGER comme repris plus haut. Bien a toi et vérifie quand meme. :slight_smile:

-pour ce qui concerne les RCA, les branchements entre deux elements séparés par exemple sont transmis par 2 RCA: un pour le gauche, un pour le droit. donc en theorie ca doit marcher avec un seul RCA par canal. mais sinon, tu peux aussi utiliser des fiches bananes, qui sont les plus courament utilisées quand il s’agit de brancher des enceintes.
-pour le branchement de tes enceintes, avec des 4 ohm, il faudra de toutes facons que tu les branche en serie, vu que les chaines capables de driver correctement une impedance de 2 ohm ne courrent pas les rues. alors que toutes les chaines du commerce s’en tireront avec 8 ohm; par contre vu que le comporteme,nt d’une enceinte est beaucoup plus complexe qu’une simple resistance, le resultat n’est pas garanti, notament en ce qui concerne la dynamique de l’ensemble. comme dit precedement, privilegie qd meme des enceintes identiques.

bonjour,

je suis un pe dans la mm cas, je voudrai brancher des haut parleur ( comme ceux kon met dans les voitures) a ma chaine, mais je c’est pas comment je peut faire cela je vous montre comme c’est d’erriere ma chaine pour que vous voyer comme faire. les photos

exemple de haut parleur: les haut parleurs