Liaison hauts-parleurs encastrés - chaîne hifi

Pour les HP en parallèle ou en série, je pense qu’il faut connaitre les caractéristiques des sorties de ton ampli et celles de tes HP.

Imaginons que ton ampli accèpte des HP de 4 ou de 8 ohms.

  • Si tes HP sont des 4 ohms, tu les branches en série pour obtenir 8 ohms.
  • Si tes HP sont des 8 ohms, alors tu dois les mettre en parallèle pour obtenir 4 ohms.
  • Si tes HP sont des 16 ohms, tu les branches aussi en parallèle pour obtenir 8 ohms.

Mes HP sont 4 ohms, je dois encore acheter une chaîne et n’ai donc aucune idée des caractéristiques de l’ampli …

OK, mais tu vois le principe de câblage (si je ne me suis pas trompé…).

Oui, en gros, je pense opter pour un montage en série afin de limiter voire éliminer les risques pour l’ampli. De toutes façons la puissance n’a pas besoin d’être très élevée.

Merci pour votre aide ! :hello:

:pt1cable: Comment ça ? Pour moi j’aurai un connecteur cinch par HP, donc il n’y aura pas de cinch rouge ou noir … ??

Je parlais des deux fils pour chacun des HP.

Sur ta chaine tu devrais avoir un bornier rouge et un bornier noir.

salut Jacky oui je confirme, c’est exactement cela. :oui:

Merci bien "Tigrou" :wink:

Bon ben voilà, on y est presque, j’ai dessiné mon schéma de connexion.
Seul problème, dans l’idéal je voudrais acheter un câble avec deux fils, où il y aurait d’un côté une prise jack et de l’autre une prise RCA. Je couperais le côté jack, je dénuderais les fils et j’emploierais ce côté-là pour le bornier de la chaîne.

Le hic c’est que sur conrad.fr[/url] je ne trouve pas ce genre de câble, on ne trouve que des câbles comme celui-ci ([url=http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=50031&langId=-2&parent_category_rn=18802]lien) avec d’un côté un jack et de l’autre DEUX rca.

Comment faire ? Quelqu’un peut m’aider ? :’(

si j’ai tout suivi, alors tu les câble en série pour l’impédence et protéger ton ampli, c’est bien cela.

Oui je les câble en série, ça me semble plus sûr, vu que la puissance sonore n’est pas vraiment une priorité …
Par contre je préférerais me passer de devoir souder, tu ne crois pas qu’on puisse trouver des câbles avec un seul RCA d’un côté ??

donc en définitive tu veux un câble avec deux rcà, ça existe en petite longueur,mais tu veux combien de metres en longueur.

Alors spotless- combien de mètre il te faut

Super peu, de quoi relier ma chaîne à une prise dans le mur à 30 cm de là !

pour si peu tu vas trouver cela en grande surface, tu prends des rca mal/mal et tu coupes un bout, pour le dénuder c’est ce que tu veux

je crains que tu ne va pas trop avoir le choix que de souder ton fil toi meme.

Les RCA "cablés" du commerce ne le sont pas selon ton besoin. Si la prise RCA dispose bien de 2 connecteurs aptent à faire passer ton "+" et ton "-", les cordons cablés ne le sont pas avec 2 fils comme tu en a besoin :non:
Il ont un fil central et un blindage (quand celui-ci est effectif).

Donc il va falloir que tu prennes un cable pour enceintes avec 2 vrais fils de meme longueurs et caracteristiques et que tu les soudent sur une prise RCA en fonction de tes cablages.

Autre details important: Essai de faire au maximum en sorte que les cables soient de la meme longeur pour TOUTES les enceintes (en gros que la longueur soit pareil pour la droite et pour la gauche).

oui je c’est bien le poilu, je ne parlais pas de faire passer le moins par la tresse de blindage, il double ses rca en prennant en compte que l’âme du câble et il garde le blindage du câble cela ne gène pas, et cela lui fait même un repère de couleur.à plus " il est pas chaud pour souder"

Comprends pas ce que tu proposes … ? :paf:

et bien tu te sert uniquement de l’âme du câble rca, et pas sa tresse de blindage, et si tu en mets deux, tu as bien " 1 + et 1 moins " non c’est ce qu’il te faut.

Oui mais alors j’ai deux prises RCA par haut-parleur ? 2 pour le gauche, et 2 pour le droit ?