L'événement Harry Potter - Mais pourquoi ?

Plus que quelques mois pour ma part :cry:

pareille :grrr:

Moi je m’y attaque en Anglais pour changer… Faudra bien sur que je recommence à lire du 1 au 6, mais ça devrait pouvoir ce faire en 1 mois, 1 mois et demi :stuck_out_tongue:

c’est justement ce que je dis !

Petit uppage de "vieux" topic…

Moi personnellement je suis aussi fan des bouquins, par contre les films, hormis le 1er qui avait plutôt agréablement surpris, les autres j’ai été plutôt déçu (surtout le 3ème, énormément de choses modifiées).
Sinon j’ai lu les 5 en français, et j’ai pas pu résister, j’ai acheté le 6 en VO et franchement, moi j’ai pas fait des études d’anglais (j’ai eu mon bac avec anglais LV2, donc rien de fabuleux) et franchement je trouve que ca se lit vraiment super bien, et on s’adapte vite aux noms des personnages. (j’ai juste eu un peu de mal avec quelques sortilèges, on sait pas trop à quoi ils correspondent mais après on trouve quand même :smiley: )…

J’ai fini le 6 y’a environ 2 semaines, est ce que quelqu’un ici l’a déjà lu ? (bon je mets pas de spoilers, parce que sinon ca casse tout):smiley:

HP il a une baguette pas trop cuite ! :smiley:

Alors qu’il était chez l’boucher ! :smiley:

J’raconte mal ! :ane:

LES NULS INSIDE ! :smiley:

Oui, terminer le 6 depuis 2 à 3 semaines déja (bah oui, j’ai déja relu le 2,3,4 et j’ai commencer le 5 aujourd’hui ^^)

Bref, presque refait le tours de tous :ouch:
Vivement le 7 :stuck_out_tongue: (ah oui, faudra encore attendre 2 ou 3 ans :’(

Perso j’ai résisté jusque là à m’acheter le 6 en VO (je ne suis pas le seul à le lire à la maison et les autres ne causent pas anglais :D)

Du coup pour patienter je vais me relire les premiers avant qu’il sorte en VF :smiley:

Ah ah dure dure l’attente, en plus vu ce qu’il se passe…
Je pourrai plus relire les premiers de la même façon maintenant…

-Je n’en dis pas plus- :smiley:

moui, moi j’ai pas trop de problème pour relire les premiers (aller hops, avant la fin de semaine je termine le 5 et je recommence le 6 ^^)

Petit up des montagnes, il est sortie aujourd’hui le nouveau :smiley:

Ouais, me suis baladé à Stras hier soir (pas pour ça, je l’ai déjà lu en anglais) mais c’est vraiment hallucinant tout le monde qui attendait devant la fnac et la librairie Kléber…
Alors, ceux qui l’ont acheté, vous avez commencé ? Vous en êtes où ? :smiley:

Je l’avais précommandé, du coup il est arrivé ce matin sans que j’ai besoin de sortir dans le froid et d’aller faire 2h de queue dans une librairie :ane:

J’ai déjà lu 150 pages, faut que je me réfreine un peu, sinon je vais le lire en 3 jours :smiley:

c’est clair, t’en es où là dans l’histoire a peu près ?

:smiley: il est arrivé aujourd’hui :smiley: :smiley:

Je vais le commencer des ce soir :smiley:

jsuis tenté de mettre un petit spolier résumant les 5 derniers chapitres :smiley:

héhéhé

Au JT j’ai vu l’ouverture des magasins et la course dedans pour aller chercher ces fameux bouquins :paf:

C’est complètement fou, y’en a qui sont tellement excités qu’ils hurlent dans le magasin :paf:

Clair, alors que vu le nombes d’exemplaires, y’en a largement pour tout le monde…Mais bon…

J’ai un pote qui etait a la fnac a minuit deguisé en HP :ane:

:lol: