L'événement Harry Potter - Mais pourquoi ?

Eh bien pour moi, au départ c’était : “Harry potter ? Encore un truc commercial crétin dont le succès n’est dûe qu’à la campagne marketting qui l’entoure… En plus y’a des films… Pfff ! Boycott !” :smiley:

Et un jour mon petit frère, qui avait 17 ans à l’époque, ramène de la bibliothèque de son lycée le tome 1 de la série… Moi : “Hin hin hin ! Harry Potter ! À ton âge ! Tsss ! Bouuh !”. Bref, je l’ai bien chambré :smiley: (bis).

Une matinée où je n’avait rien à faire, je trouve le livre sur son bureau et me dit “On va bien rire ! Essayons de lire ce navet”.

J’ai lu le bouquin d’une seule traite et je fais aujourd’hui mon coming out harrypottien ^^ ! J’adore cette série et j’attends le prochain tome avec impatience !

Le succès est mérité car les livres sont très bien écrit. Cela a été une très grosse surprise… Les aventures sont très cohérentes, l’histoire bien amenée, l’évolution des personnages et du ton des livres très bien réalisée (je me demande même comment il vont faire pour que la fin du film sur la “Coupe de Feu” soit regardable par des enfants…). Malgré le semblant de naiveté, il y a toujours quelque chose de sombre dans les histoires et cela dès le 1er tome qui est pourtant le plus “gentillet”.

Bref c’est trop bien :love: !

Par contre les films et surtout le dernier sont décevants car ne reflète pas la complexité des livres. Je doute même que ceux qui n’ont pas lu “Le Prisonier” aient pus comprendre quelque chose au film.

genre :lol:

comme si le scénar était hyper complexe :sarcastic:

:riva:
Encore quelqu’un pour qui tout est blanc ou noir.

+1, c’est vrai que c’est assez hard :smiley:

Par contre moi j’ai hâte de voir la tête que vont avoir les Scrouts-à-pétard :ane:

Bah notamment ils n’expliquent pas qui sont Lunar, Queudver, Cornedru et Patmol (si, on sait que ce sont eux qui ont créés la Carte du Maraudeur, mais sinon, bah on sait pas que c’est Lupin, Sirius, Petitgrow et James Potter, c’est assez important pour la suite)

Autant j’ai trouver les livres prenant autant je le suis fait chi*er au ciner :frowning:

Mais le 6 je l’attend avec impatience on a pa une date de sorti en Version francaise?

J’ai connu HP avec l’engouement pour la sortie du 4 en France, depuis, j’ai devoré les 5 bouquins les uns aprés les autres :smiley:
J’en ai rien a faire que pleins de gens aiment, spa pour discuter du tout avec eux que je lis, mais tout simplement parce que j’aime la facon dont le livre est redigé, l’univers, les personages…

Pis juste comme ca, beaucoup de gens m’expliquent (souvent sans avoir le les livres avant), que HP c’est pour des gosses, une histoire de magicien avec des monstres et tout, c’est au max pour des gamins de 10ans…
Bah moi je dis que ca a rien a voir, mais vraiment pas, et c’est plutot ces gens la qui sont assez limités, parce que s’arreter a ca, et juger un livre comme ca, c’est un peu comme les gens qui jugent les films a l’affiche, c’est totalement idiot :neutre:

Pis juste comme ca, beaucoup de gens m’expliquent (souvent sans avoir le les livres avant), que HP c’est pour des gosses, une histoire de magicien avec des monstres et tout, c’est au max pour des gamins de 10ans…

c’est ce que je pensais avant de dévorer ceux de ma nièce

C’est ce que l’on me sort encore souvent :sarcastic: , et ca m’enerve, certaines personnes ont vraiment des idées trés arretées sur certaines choses, c’est penible quelques fois…

si ces personne (dont apparement je fais parti) avaient des idées arrétées , ils ne les liraient pas pour juger d’eux meme. :whistle:

Bah les personnes qui me disent ca refusent de lire les bouquins :neutre:

alors t’as raison c’est des c*ns a l’esprit étroit.

HP c’est tres bien en livre :smiley:
J’adore c’est bien ecrit avec du suspens.
Ce qui est genial c’est que lorsque on en finit un on a abssolument envie de lire le suivant dans les minutes qui suivent:D

exact vivement que j’ai le prochain entre les mains.

Il sort samedi en VO, et est prévu pour mi-octobre en VF :slight_smile:

Perso j’étais tenté de l’acheter en VO, mais 1/ je suis pas le seul à les lire à la maison et les autres personnes ne sont pas capables de le lire en anglais :D, 2/ maintenant que ça fait 5 bouquins que je lis en français, je suis habitué aux termes et aux noms français, donc repasser à la VO, ça risque d’être un peu le foutoir…

Pas Hyper complexe peut être, mais pas synthétisable en 2h30 de mauvaise adaptation
-> comme tout roman d’ailleurs!! ( cf guerre des mondes :paf: )

Perso j’apprécie énormément Harry Potter (même à 20ans), je pensais comme beaucoup que ce n’était qu’un phénomène de mode et des livres pour enfant, ce qui est d’ailleurs vrai pour les 2 premiers. Cependant il ne faut pas s’arrêter à cela, et la lecture des 3 suivants est très interressante !! bien écrits, de bons personnages et un scénario qui tient la route, il n’y a aucune raison de dénigrer l’oeuvre de JKRowling

Après quand j’en entends “HP c’est nul, c’est pour les enfants, c’est plat, etc…” j’ai envie de leurs dire que ce n’est pas parce qu’il n’aiment pas que ce n’est pas bon !!! :na:

Et vivement Le 6 !!!!!

ma mère adore, mon frère de 19 ans aussi apparement, il lit les bouquins, moi j’ai regardé les films, le dernier m’a plus mais bon je les regarderais pas une nouvelle fois

par contre pour nolwinn et asimov et rowling, faudrait pas comparer quand meme ils jouent vraiment pas dans la meme cour …

Nol’ ne faisait que répondre à Gnagnagna.

et je suis d’accord pour dire que ca n’a rien a voir (pas la meme époque, pas le meme genre, etc…)

Pas lu HP et j’ai pas l’intention de le faire. Je ne me permettrais pas de descendre un livre que je n’ai pas lu mais y a un beau paquet de livres qui me semble plus engageant et que je place plus avant dans ma liste de priorité. Par contre j’ai eu de bon echoes de la part de copine(c’est marrant j’ai pas encore recontré irl un bonhomme les ayant lu) et elles ne sont pas toute décérébrées.

Au vu des films ca n’a pas l’air bien complexe comme sénario mais ça n’est pas toujours nécessaire. Le cycle de tschai de vance n’a pas un sénario tortueux non plus mais je me rappelle avoir pris un certain pied à le lire.

LIVRE : imagination personelle

FILM : imagination collective qui doit plaire a tout le monde -> forcément beaucoup moins interessant qu’un livre, mais la je ne t’apprends rien, a part quelques tres bonnes adaptation, c’est toujours décevant pour ceux qui ont lu les livres.

tout ca pour te dire que les film HP sont beaucoup trop orientés enfants alors que les livres le sont de moins en moins. Je me demande d’ailleurs comment ils vont faire la coupe de Feu (HP n°4), ou ca saigne méchant a la fin :paf:

Plus que quelques heures, plus que quelques heures avant la sortie :bounce: