L'événement Harry Potter - Mais pourquoi ?

… et j’avoue que je connais pas bcp de monde qui se taperai plus de 3000 pages de lecture juste pour etre dans le move :paf:

Un effet d’entrainement ne veut pas dire que la personne va se forcer, mais qu’elle sera a lire le bouquin a la mode, plutot qu’un autre.

Y’a l’engouement des films aussi :wink:

Perso c’est parce que le 3 m’a intéressé que j’ai commencé à les lire (et aussi parce que j’en avais entendu beaucoup de bien de gens rencontrés sur une mailing-list, qui ne s’étaient jusque là jamais trompés en matières de goûts littéraires :D)

Après, c’est vrai que le marketing dont on a été assomé à la sortie du premier film m’a gonflé aussi, et que même si je suis impatient de lire le 6ème bouquin, je n’irais pas me battre pour l’acheter le jour de la sortie :smiley:

Harry Potter ?

Euh en fait, j’en pense à peu près la même chose que l’autre navet nommé “Star Wars”, alors peut-être pas la peine que je donne mon avis complet dessus. [:berk]

J’irais voir si ils l’ont encore lundi dans les librairies… sinon j’attendrais un peu ^^

Moi j’avais commencer avec les films, puis après avoir zieuter les 2 premiers films (que j’ai vu qu’en DVD d’ailleurs) je me suis dit que j’aimais bien comment l’univers tournait… après ça, je suis passer par la FNAC ou ils les avait en Français (j’ai pas regarder pour la version Anglaises) et je les ai prix… J’ai commencer à lire et c’etait sympas (lu les 5 premiers en 3 semaines de temps) et après ça j’ai attaquer la VO pour voir les difference…

Ce qui me plait est l’evolution de l’univers, comme citée plus haut. Même si au début l’univers est plustot enfantin, part la suite l’univers s’assombris enormement.

J’attend vraiment d’avoir la fin de cette série entre mes mains pour voir comment ça ce termine…

Euh oui :??:

Au niveau de l’écriture çà n’a rien à voir quand même, autant un jeune de 9-10 ans pourra lire H. Potter autant je pense qu’il aura du mal avec Tolkien.

Tu peux donner ton avis complet.
Que çà ne te plaise pas je suis d’accord mais que tu dises que ç’est des navets !!!
:ouch:

[HS]
Star wars c’est :

Tiens, le pauvre fermier du fin fond de l’univers reçoit un message par hasard… et comme par hasard il est sur la même planéte qu’un jedi et hoooo il tombe amoureux mais leur amour est impossible… c’est ça soeur… et le jedi en fait c’est celui qu’à former le grand méchant qui est… son père :ouch:

Ajoute à ça han solo qui sert à rien et les gags à 2 sous et voila la saga du siécle :neutre:

[/HS]

Je connais pas l’avis du vieu poulpe moisi :ane: mais voila le mien :ange:

Et j’suis pas loin de penser pareil de HP qui est quand même plus sympa ne serait que pour le djeunz :slight_smile:

PS : j’ai oublié les transitions sans age dans SW :pfff:

Merci pour le vieux poulpe moisi ! [:eveden]

Sinon voici aussi ce que je pense de “Les Guerres de l’étoile”. :ane:
C’est surtout que c mal fait, mal joué, le scénario laisse vraiment à désirer, risible et pas crédible à souhait, pas intéressant du tout et soporifique à mort.
Un monde, un univers auquel j’ai pas du tout accroché, même si j’avais tous les films gratos (et c pas trop dur), je perdrais jamais plusieurs heures de ma vie à regarder ces trucs.
Comme HP quoi, ça aurait dû faire un bide pour les ventes et le box-office.

M’enfin on sait depuis longtemps au ciné que le nombre d’entrées n’est pas du tout synonyme de qualité. :neutre:

:lol: :lol: :lol:
Tu devrais proposer tes services à G. Lucas et S. Spielberg alors, leur apprendre le boulot quoi.

mal fait je ne serais pas aussi sévère mais j’ai du mal à comprendre comment Harrison Ford a pu faire carrière après ça :ane:

Non, le ciné le nombre d’entrée se fait selon les goûts de chacun, et il y a plus de monde qui préfère voir un blockbuster décérébré qu’un film qui fait réfléchir, c’est surtout comme ça que ça marche :ane:

Après, la qualité même du film, chacun la voit où ne la voit pas :wink:

Je ne trolle jamais quand je parle de starrouarze ou aripoteure. :o
Je parlais des 2 films en même temps là, si tu suivais un peu, j’en pense la même chose pour les 2 sagas. :neutre:

Ouais heureusement qu’il a fait de bons films ensuite. :oui:

C’est clair, pour voir qq chose qui fait baisser le QI de 10 points, y a du monde (y a qu’à voir l’audience de certaines émissions de TF1), mais quand il s’agit d’un truc où il faut utiliser un peu son cerveau, où il faut réfléchir et comprendre, y a presque plus personne.

Ca dépend aussi de pourquoi on va au cinéma :wink:

Moi j’y vais pour me détendre, mettre le cerveau sur OFF pendant 2h et en prendre plein les yeux, et pour ça les blockbusters c’est bien (sauf La Guerre des Mondes, cay nul :paf:)

Après, pour Harry Potter ou StarWars, y’a beaucoup de monde qui aiment ces univers, donc ils y trouvent leur compte, ce n’est pas le cas de tout le monde (et dans un sens heureusement, le jour où le monde entier tombera d’accord, faudra craindre le pire :ane:)
Moi perso je n’aime pas l’univers de StarTrek, mais je ne vais pas dire pour autant que je ne comprend comment on peut être Trekkie :o

bah personnellement le ciné je trouve que c’est plutôt pour le spectacle donc plutôt blockbuster… pour les noeuds au cerveau ça marche aussi bien avec un DVD et c’est moins cher :smiley:

Bon, d’accord, j’ai découvert Tolkien à 13ans et pas à 10… mais ca n’as rien de sorcier. D’ailleur a l’origine ses livres sont pour les enfants… sauf peut etre le Silmarillion qui est assez rude à comprendre.

Edit: Bilbo le hobbit est au moins aussi facile à lire que le premier des Harry Potter :sarcastic:

Bilbo est pour les enfants, oui. Le Seigneur des Anneaux, c’est quand même plus difficile à lire. Le Silmarillon, c’est seulement pour les linguistes :o

Je me disais bien que le silmarillon c’etait un peu plus dûr… Enfin, chez moi il traine proche du WC, près à lire quand j’aurais le temp :stuck_out_tongue:

Aaahhhh, ces noms qui changent 5 fois par phrase, c’est quelque chose :smiley:

C’est là qu’on se rend compte que Tolkien était un linguiste :ane:

Pour revenir au sujet (:whistle:), Harry Potter est quand même nettement beaucoup tout plein plus facile à lire que Tolkien :smiley:

Comme dit plus haut, ça se lit tout seul, même les derniers qui tapent les 1000 pages ;), et les personnages ont une vraie évolution (Harry devient une vraie tête de con :paf: :ane:), ainsi que l’univers qui reste toujours cohérent, même avec ses premiers volumes, ce qui n’est pas toujours le cas (n’est-ce pas Mr Lucas ? :whistle:)

tolkien était philologue,
et éffectivement li a écrti Bilbo le hobbit pour un public jeune (" il lui mis un coup de poing sur le nez") et le seigneur des anneaux est d’un niveau plus soutenu (en anglais il est écrit dans un vocabulaire riche et varié, voire avec des expressions en vieil anglais (Thus, Lo! … je me rappelle plus trop des autres… :paf: )