L'événement Harry Potter - Mais pourquoi ?

Pour illustrer mes propos : Harry Potter s’échappe

J’ai du mal à saisir l’engouement pour cette série, surtout de la part des plus agés :ouch:

Je comprends que les gamins en raffolent, le héros et sympa, les histoires et l’univers sont très imaginatifs mais franchement… comment des adultes peuvent se battre pour chopper un exemplaire ou se précipiter dans les salles pour aller le voir ? Ca me dépasse :heink:

Alors les fans : qu’est ce qui vous fait tant craquer dans ce (tri-) Potter ? :ane:

( …surtout de la part des plus agés… :paf: :pfff: :o :na: )

Je trouve ça trés inventif, sympa…etc :oui:

Au niveau des films, je ne sait pas, je ne les ais pas vu… par contre je me suis lancé dans la lecture des livres, et je trouve que même si c’est plutot simple (quoique pas toujour) et axé jeunes, c’est plutot bien écrit.
C’est comme tintin, de 7 à 77ans :wink:

A part ca, je les lits en VO… to improve my english

mouais… bah tintin c’est pareil, j’ai lu minaud mais maintenant ça me gonflerait :neutre:

Parce qu’ils n’ont pas lu Asimov :slight_smile:

Je pense qu’il y a aussi un effet d’entrainement: faire partie de l’évènement, pouvoir en discuter avec les autres et ne pas se retrouver sur la touche.

Ca ne veut pas dire que le majorité des gens est dans cet état d’esprit, mais je suis sûr qu’un bon pourcentage de lecteurs d’Harry Potter (il doit y avoir un ancien topic là-dessus) achète l’ouvrage afin de faire partie du mouvement. :wink:

je ne le lis pas, mais je les regarde avec plaisir au ciné, sauf le 3 un peu décevant ou alors c’était le 2 :smiley:

mais bien sympa

perso j’ai vu que les films qui sont pas mal mais rien d’extraordinaire… en tout cas ça mérite pas le succés que ça a à mon avis :neutre:

De mon coté c’est plutot le contraire et c’est ce qui m’a fait louper les deux 1ers au ciné ( que je n’ai vu qu’en DVD du coup ). C’était trop médiatisé et y’a rien de tel pour me refroidir.

C’est ma fille qui m’a forcé à regarder le 1er :D, et j’ai accroché. :wink:
Ca reste évidemment pour un public jeune, mais le monde des sorciers est trés complet, trés fouillé c’est ce qui pour moi rend le tout interressant. :wink:

HS: Vivement que j’aille au ciné voir Le monde de Narnia :o :bounce:

" et toi, tu l’as lu?"

Bin non je les ai pas lu. :pfff:

le pire c’est quand meme le rouquin: il a 2 attitudes: sourire niaiseux ou air degouté-effrayé.

quel palette :sol:

enfin je dis ca j’ai pas vu le 3, il a p’t’etre pris des cours entre temps :whistle:

Pour faire comme les autres, suivrent le mouvement (j’aime pas Harry Potter)

Pour les adultes qui aime ce bouquin, ce n’est pas pire que ceux qui vont jusqu’à ce taper sur la gueule un soir à minuit parce qu’un bout de tissu est en solde … :sarcastic:

ouais… y’a qu’à faire du 52, il en reste toujours en fin de soldes :ane:

Non, pas lu Asimov… ce sera peut êre ma prochaine saga. Mais j’ai déja lu du Dan Simmons (numéro 1 pour moi pour l’instant avec Hyperion), Herbert, Tolkien, Moorcock, Tad Williams… et j’avoue que JK Rowling n’as rien a leur envier.

Je vais peut etre faire bondir certains, mais au niveau livres, les Tolkiens sont tout autant orienté "Jeunes" que les Harry Potter…

Edit: Moi aussi au début je me suis dit c’est un truc de gamins et je vais m’en passer (du coup je n’ai vu aucun des films), puis au début de cette année je n’avais plus rien a lire et y’avait que ca de potable dans le rayon VO de ma FNAC, du coup je me suis laissé tenté et je ne suis pas déçu.

Ca permet de s’évader, mais je suis pas un grand fan, j’ai attendu que le 2 soit à moins de 10 € pour l’acheter chez cdiscount :slight_smile: je l’ai pas revu depuis sa sortie en salle :slight_smile:

loupé ! asimov est un de mes auteurs préférés.

Rien de comparable entre asimov et rowling. On peut largement apprécié les deux ainsi que moultes auteurs.

Rowling c’est frais, ca change, et c’est assez sympa.
Je suis partie comme tout bon adulte sur des à prioris sur ses romans et puis finalement j’ai rapidement accroché. :slight_smile:

Un carré rouge sang pour Orfi. :o

COol [:foxthecocker]

Bah perso j’ai découvert les bouquins l’année dernière, avant je ne connaissais que les films (j’avais trouvé le premier sympa, le 2 m’avait emmerdé, et le 3 m’avait bien plut).
Et ben en fait c’est là qu’on s’aperçoit que les films ne sont qu’un tout petit aperçu de cet univers :smiley: (comme pour toute adaptation de bouquin en film, il manque des tonnes de trucs)

Ce qui plaît, ben comme ça a été dit, c’est frais, c’est sympa, ça se lit tout seul, l’univers est hyper complet et assez original, et il y a différents niveaux de lectures afin que tout âge y trouve son compte.
Et ils s’améliorent à chaque nouvel épisode, c’est de plus en plus sombre, etc… Y’a qu’à voir le contraste entre le premier, qui est résolument pour enfants, avec un monde tout gentillet où tout le monde il est gentil (:D) avec le 5ème où tout le monde se méfie de tout le monde, où y’a des gentils qui meurent (si si :D) et où les coups bas vont plus loin que “Madame ! Madame ! Y m’a volé mon Rappeltout !” :ane:

Oui, il y en a certainement, mais je ne pense pas que ça soit la majorité :wink:

Ou alors il y a vraiment un gros pourcentage d’abrutis en France :smiley: (lire un bouquin pour “être in the move”, ça me ferait bien chier :lol:, perso si je lis un truc c’est que ça m’intéresse, pas que c’est “in”)

Et puis y’a aussi beaucoup d’adultes qui les lisent “en cachette” (donc qui ne s’en vantent pas et ne veulent pas être “in the move” :lol:) parce que dans leur entourage y’a des réflexions du genre “oah hé l’aut’, il lit Harry Potd’terre, c’est pour les gamins, comment c’est trop la honte !” :sarcastic:

+1 stro la tehon :paf: