Oh, pas loin, ils ont été faire leurs courses sur le Chemin de Traverse et visités la boutique de Fred et George. Et ils ont vu Malefoy faire un tour dans l’Allée des Embrumes
Bref, c’est pas encore vraiment commencé
Mais je suis dégoûté, je me suis fait grassement spoiler sur un autre forum, quelqu’un qui a balancé le “gros truc” livre sans prévenir :grr:
[color=yellow]que Dumbledore se faisait tuer à la moitié du livre, par un mec dont les initiales en VO sont SS (Severus Snape, j’en vois pas d’autre :paf:)
[/color]
Du coup je suis vert
Ah cay moche, c’est le gros truc du bouquin, et si déjà je précise, ne stresse pas, c’est beaucoup plus vers la fin qu’au milieu ! Tu as au moins 600 pages de lecture tranquille (enfin dans le livre anglais 500 je crois)
'tain, j’en suis déjà à la moitié du bouquin, heureusement que je me freine :ane:
En tous cas je pense que je commence à comprendre comme "le gros truc qui va se passer" va se dérouler
Sur la manière dont Rogue doit tuer Dumbledore (si c’est les spoilers dont j’ai accidentellement fait l’objet ne sont pas des conneries :D), je pense qu’il va le faire sous le coup de sont Serment Inviolable, et/ou pour sauvegarder sa couverture, il n’aura pas le choix quoi… Le coup du “vilain méchant Rogue que tout le monde dit qu’il est gentil mais qui finalement est un gros traitre”, j’y crois pas :o
Terrible la fin :ouch:, le dernier promet d’être assez atypique
Par contre à propos de la vie sentimentale de Harry (nan, j’en dirais pas plus, pas envie d’écrire en jaune :o) et de son dénouement, je trouve que ça fait un peu cliché quand même, genre série américaine de base, bien classique, une niaiserie digne de Smallville
Sinon je l’ai trouvé moins “sombre” que le 5ème, qui lui était vraiment assez “glauque” du début à la fin, celui-là est un peu plus léger dans son déroulement…
Parce que franchement les mecs, vous croyez que le simple fait de balancer l’écriture en jaune sur cyan va empêcher de lire ces spoilers monstrueux ? :grrr:
Editez vos posts pour virer, ou sinon racontez carrément la fin, ça reviendra au même. :grrr:
Bah y’a pas d’autre moyen de faire des spoilers :neutre:
En plus le jaune c’est justement pour signaler qu’il ne faut pas lire, et ça rend ladite lecture suffisamment difficile pour ne pas choper un spoiler en survolant la page, après c’est sûr si tu lis quand même, on y peut rien :neutre:
D’un autre côté, même si je me suis fais spoilié sur le même sujet sur un autre forum, ça ne m’a pas trop gâché le bouquin non plus
Ce qui m’intéresse surtout ce n’est pas le “quoi” mais le “pourquoi” (et puis bon, je m’en doutais à moitié -bon aller, au quart :ane:- avant même de commencer le bouquin en plus :D)
Et les options d’accessibilité sur les navigateurs vous connaissez ? Par exemple celles qui disent d’ignorer par défaut les couleurs des pages web ? :neutre:
Si on devait prendre en considération TOUTES les options de tous les navigateurs possibles, on aurait pas finit
(on pourrait aussi dire "oui mais ceux qui ont leur écran réglé sur tel contraste, on arrive à lire aussi" :nexath)
Si tu ne veux pas te faire spoiler, ne lit pas le topic, c’est encore la meilleure solution je pense :neutre:
Sinon, on m’a donné ce matin un site qui soulève pas mal de questions intéressantes à propos du bouquin et surtout du gros “truc” du livre, c’est assez intéressant à lire et ça peut donner matière à réfléchir
Bon, y’a pas mal de trucs avancés qui ne sont que des théories, mais c’est intéressant
Par contre je ne met pas le lien ici, rien que l’URL est un gros spoiler :ane:, si vous le voulez, demandez par MP
(attention, c’est tout en anglais, désolé pour les non-anglophones)
De toute façon tout le monde sait qu’à la fin des 7, on apprendra que Vol de la Morve il a de l’asthme et que en fait il est le père de Harry pas Potter mais Skywalker :ane: