L'EURO ou LE FRANC ? - Referundum local !

C’est pas vraiment la même chose, sur route que tu soit limité à 90 km/h ou à 56 mph (ça doit être à peu près ça je crois la conversion), tu dois pas dépasser, point barre :neutre:

Ce n’est pas une échelle de valeur au même titre que la monnaie, pour moi :wink:

Du moment que les panneaux changent avec ça ne pose pas de soucis particuliers :neutre:

Si il faut rouler à 80 mph au lieu de 130 km/h, et que les compteurs et les panneaux sont changés en mph c’est pas gênant.

Tu regarde les panneaux de limitation ? comme 99,9 % des conducteurs aujourd’hui ! :lol:

Nan, ça change rien, si comme le dit T-bird les panneaux et les compteurs changent aussi :wink:

Et puis j’ai pas besoin d’un panneau pour savoir qu’on roule à 90 sur route ou 130 sur autoroute :smiley:

Un panneau c’est fait pour être lu :neutre:

Si tu ne lis pas les panneaux, attend-toi à avoir des surprises ("pont détruit à 400 mètres" par exemple)

Tiens ca me r appelle un voyage aux US…

On etait en voiture louée aux Etats Unis (donc compteur en mph) et on roulait depuis los Angeles… (onc en gros 3 semaines de route a visiter tout et n importe quoi)
tous la panneaux de limitation de vitesse evidement en Miles per Hour.

La blague c’est que quand on est passés au Canada, les panneaux de vitesse sont passés en Km/h… et la c’est le drame :smiley:
Pruneau a mon pater qui roulait a 60 miles per hour alors que le panneau indiquait 60km/h (pour rappel, le taux de converstion est 1,6 km/h pour 1m/h)

La conversion c’est dangereux :paf:

Faudrait revenir au sujet d’ailleurs :o

:MDR :ane:

Comique mais réaliste :smiley:

J’ai déjà eu le cas en question, avec un pont emporté par une crue. Fallait pas se pointer à 90 si on ne voulait pas rater l’ancienne route qui partait à droite à 90°

Bah à voir le resultat du sondage (sur le moment) ca gratte quelques personnes quand même. Je m’attendai a pire, comme quoi :wink:

C’est parcqe qu’il faut passe en m/s c’est une unité du SI!
et limiter les autroutes à 36 m/s :smiley:

oops, je n’était pas encore arrivé à ce post :o

Bref j’ai voté 1, même si j’ai sûrement eu des problèmes au début: parce que pour moi, revenir au Franc ce serait une hérésie, je n’arrive même pas à l’imaginer.

Il y en a peut-être qui croient que les prix rebaisserraient si on revenait au Franc. Moi j’ai toujours vu les prix monter, pas le contraire… (sauf en info mais on parle de niveau de vie).

je vais à l’étranger deux fois par an… l’euro me facilite énormement la tache

Ca dépend, pour moi ça aurait été plus simple avec le franc, vu qu’1FF c’était à peu près égal à 1 livre égyptienne :slight_smile:

Avant il n’était pas rare au commun des mortels d’avoir en poche un billet de 500 F dans sa poche :neutre: mais un billet 200 € ou mieux encore de 500 € ca s’adresse à qui ? (c’est de la monnaie de ménagère ca ?), même dans les pays les plus riche d’Europe je pense pas que ce genre de billets doivent transiter par palette dans les supermarchés du coin. Par contre j’ai pu constater que ces billets servent souvent à se la tapper violent dans diverses situations. :super:

C’est clair que les billets de 200 et 500 euros sont a peu pres innutiles… du moins en France. A la limite le 100 euros ca m’est arrivé une ou 2 fois d’en avoir un dans les mains, mais guere plus.

Par contre dans d’autres pays europeens il semblerai que ce soit plus courant… En allemagne il paraitrai qu’ils ont une culture du fric beaucoup plus tourné vers le cash que nous autres, et qu’ils paient de grosses sommes en billet alors que nous avons presque systematiquement affaire a la CB ou au cheque pour de pareils montants.

Je fais meme plus la conversion en franc pour les petite somme :neutre:

Je la fait encore pour les apart truc du genre mais sinon je parle meme plus en franc :non:

Hello etant en Ireland lors de leur passage en Km/h j’ai pas constate ou entendu parler de pb d’accidents… Par contre les gens roulaient doucement (deja qu’ils roulent pas vite !!)

Sinon Vive l’Euro !! Je travaille a Lululand, ja passe la frontiere tous les jours et au debut avec mon salaire en Luf et change variable mon salaire fluctuais tous les mois, et obligation d’avoir 3 monnaies differentes en poche (FF, Luf/BEF, DEM), et convertir dans sa tete tous les prix a l’ “etranger”…

Si vous voulez voir en quoi c’est bien l’EURO ben faites comme moi un p’tit voyage d’Alsace jusqu’en Ireland, vous passerez par la France, l’Allemagne, Lululand, Belgique, France, Angleterre puis Ireland… et ben y a que chez les anglois que j’ai ete enmerde et que j’ai du changer ma monnaie (pour un peage a Londres).

Donc hors de question de repasser au Francs !! Marre des enmerdes, et la monaie unique renforce notre sentiment europeen !!

[quote=toinoumou,7/09/2005, 14:52:41]
Hello etant en Ireland lors de leur passage en Km/h j’ai pas constate ou entendu parler de pb d’accidents… Par contre les gens roulaient doucement (deja qu’ils roulent pas vite !!)

:??:

la grece , ils payent pas mal en cash aussi …