Lettre de motivation - besoin d'aide

De toute façon quand tu lis la lettre de motivation, c’est un peu mal barré :paf:

Et surtout ne pas hésiter à faire du “leche-entreprise” :o
Et de même pour l’entretien, documentez-vous bien sur la boîte (j’hallucine des fois en entretien :pfff:) …

ne vous gênez pas pour commentez/critiquer/descendre ma lettre de motiv hein :whistle:

Moi aussi vait y aller de mon conseil de la mort qui tue :o

Pas de police Comic Sans MS :smiley:

Pas trop non plus, dans le sens où ça sert ton profil :slight_smile:

Pas la peine de rappeler au gars qui lit la lettre l’activité de l’entreprise dans laquelle il travaille, sa position sur le marché, etc… comme on voit parfois :smiley:

Les mails cay nul/has been, vive les Applications de gestion :o

Il vaut mieux avoir les 2 : un CV par compétences et un Chronologique … quand je cherche qqn, ça peut tout à fait être par rapport à des compétences exercées dans un certain secteur (voire entreprise même) et ça le listage des compétences sans plus de précisions :sleep: :confused: … j’ai tendance a souvent zapper les CV axés en majorité sur les compétences (2/3 de la page … on en tire rien) :neutre:

La remarque sur la grapho je relève même pas (même si je ne défend pas spécialement) :riva:

Ouais, c’est assez rare quoi qu’on en dise en fait :o :smiley:

Enfin peut être moins sur une candidature spontanée, où ça peut être réponse à un besoin latent, que sur une réponse à annonce :slight_smile:

C’est clair que le monde de l’info et surtout les SSII ne rentre pas dans le cadre “normal” de notre discussion :smiley: :jap:

Un poil plus importante pour la spont :jap:
Mais bon, c’est limité :oui:

c’est vrai que pour la sncf, j’ai postulé x fois via le net, ça n’a pas donné grand chose, et lorsque j’ai envoyé un courrier papier, j’ai eu un retour.
par contre, ct lettre imprimée avec signature, j’ai l’impression que ça passe de plus en plus…

La SNCF, le problème de leur site, c’est qu’il est très (trop) ciblé sur certains postes :confused:

Puis je t’avais dit qu’en mettant dans ta lettre “PS: c’est moi bedjo de Clubic, kikoo lol” ça passerait mieux :ane:

C’est ptet délibéré le ciblage nan ?

Nous c’est clairement le cas, on ne veut que des profils de gens pouvant un jour exercer un métier existant chez nous :paf: :neutre:

:ane:

Encore un concept francais de m*rde :pfff:

pardon :??:

Pour ma part, j’ai toujours préféré faire 40 lettres sous word quasi identiques plutôt qu’en faire 5 à la main dans la même durée :smiley:

Même si 60% sont bennées à cause de ça, ça en fait toujours 16 de lues, au lieu de 3 ou 4 à la main :smiley:

Donc tu repars de 10% :smiley: :smiley:

C’est pas ça que je voulais dire :wink:

Genre à la SNCF, ils ont aussi un service RH, mais rien ne te permet d’y postuler, même en spontané, quand tu peux postuler en spontané à un poste commercial par exemple :wink:

Salut
Je cherche a refaire la mienne…qu’en pensez vous ?

A++