Lettre de motivation - besoin d'aide

+1

Des fautes grossières déjà :confused: (Professionnelle …)
Et la première phrase est maladroite (correspondre avec :/) …

C’est clair, si tu corresponds avec, c’est que tu écris des courriers à qqun, au pire l’annonce correspondrait “à” :slight_smile:

Ce serait plutôt d’ailleurs ton profil et ton ambition qui s’inscrive dans l’intitulé du poste défini dans l’annonce…

up pour canard :o

Merki [:lowe]
Je disais donc :

Si vous voyez des trucs kivonpas, et que vous avez des critiques constructives, je prends :o
Les commentaires sur “air france, c’pas la peine” et autre, pas la peine de poster, se renseigner avant :jap:

on ne dit pas "A ce poste", je trouve que tu devrais déjà corriger cette expression.
De même pour "je suis près à", ca fera pas bon genre à mon humble avis…

Pas mal du tout, mais les phrases sont un peu longue à mon goût.
et attention, on dit "en tant que" et non "en temps que".

edit : je trouve que tu ne parles pas assez de l’entreprise que tu vises…comme l’a dis lapin, ça fait toujours plaisir au recruteur de savoir que tu t’es renseigné sur la boite.

J’vais resortir mon dico :o
Pour les phrases longues, ça fait 2 fois qu’on me le dit, donc ça doit surement être assez voyant, je vais corriger ça :jap:

et pour le suçage pour l’entreprise, j’vais accentuer un peu la chose :ane:

en général, le recruteur passe quelque secondes sur la lettre et la lit en diagonale. si la phrase est trop longue, il risque de decrocher et passer au paragraphe suivant.

Oki :jap:

QQun aurait une idée de ce que je pourrais mettre ds une lettre pour un poste à la Fnac pour des inventaires ou pour gerer un rayon en mettant biensur en valeurs mes nombreuses connaissances :smiley: ds tous les domaines du magasin lol

fin un truc qui fait classe et non ventard…

:hello:

Je profite du topic pour vous demander si vous n’auriez pas une belle formule pour faire un rappel à une entreprise suite à l’envoi d’un CV il y a un peu moins d’un mois?

:jap:

Faut les appeler directement

ouai exact, je sais pas pourquoi jme fait chier :paf:

:jap: