Lettre de motivation - besoin d'aide

Voilà la situation :

il me faut une lettre de motivation pour les annonces de boulot que j’ai reperé depuis hier matin sur divers sites d’offre d’emploi.

Jusqu’à aujourd’hui malgrè “le grand nombre” de postes occuper, je n’ai jamais eu besoin d’une telle lettre. Hors aujourd’hui ça parait indispensable quand je vois les offres.

Donc je me suis dis : Direction le net et là je vais trouver 50 exemples … ben non, ça ce n’était qu’un rêve … en réalité les sites que j’ai trouvé font tous payer leurs “savoirs” … je n’aurais jamais cru ça :ouch:

Donc : y à t’il quelqu’un qui connait un site avec exemple gratuit et qui m’aurait échapper ?

Sinon tant pis, mais que mettre dedans ? que faut’il éviter de dire etc etc … j’avoue que je ne sais pas trop quoi raconter … s’il faut faire court ou “baratiner” sur des kilometres … help … oui c’est bien le mot … help please :jap:

je precise que je change de region et que je n’ai donc pas de domicile sur le nouveau lieu de travail esperer … il faut aussi que j’en parle ?

sur le site de l’anpe t’as des modèles gratuits et des conseils :wink:

dans une lettre de motivation, tu dois te présenter, dire pourquoi l’entreprise où tu veux aller te correspond, pourquoi tu serais le meilleur à ce post.

il faut lecher mais pas trop, le tout est d’obtenir un entretien donc il faut une lettre et un cv qui donne envie de les lire. il faut que se soit clair et écrit en bon français et avec une bonne écriture, rien ne sert de faire des lettres trop longues.

il ne faut surtout pas parler de salaire dans ta lettre, non ne parle pas du faite que tu n’habite pas dans la region, seulement à l’entretien, de toute façon ton adresse est inscrite sur la lettre.

toujours être positif et montrer que tu veux se poste.

Focalise toi sur le CV quand même, la lettre de motivation, c’est quand on va à la peche aux infos non présentes dans le CV :wink:

Sinon, non, pas trop long quand même :slight_smile:

Fait un essai, post le, on t’aidera surement :wink:

truc bête, à la main et non pas avec word :smiley: ? perso ça ne me gêne pas mais il y a preference pour l’ecriture manuscrite ?

si t’attends ce soir je te file la mienne qui a marcher pour le pays des suisseuses :slight_smile:

:MDR

faut arreter avec le delire, avec word :oui:

le “pb” c’est que mon cv ne correspond pas avec les boulots que je cherche, en gros tout ce que j’ai fais avant ne se situe pas dans le même domaine, surement des compétences acquise lors de mes precedents boulot me serviront, mais à 90% je repars de 0 …

je prend :o

T’es fou, calygraphié et tout :o

Si t’es balèze et que tu veux impressioner ton monde, gravé dans une plaque de marbre au maillet et au ciseau, ça poutre :oui:

Word sans souci :wink:

Tout comme moi :wink:
Si tu te montres motivé dans ta lettre, tu n’auras pas de soucis :wink: (généralement les DRH sont curieux)

Arrêtes de prendre ton exemple pour une généralité :smiley:
La Graphologie reste très présente en France … tout dépend aussi du secteur et du type de boulot recherché :oui:

Schumi -> Maintenant, à moins que ce soit expréssement précisé sur l’annonce, tu ne vas pas te faire saquer si tu l’envoie “tapée” … enfin je ne pense pas [:merlot]

Et de toutes façons, lors des entretiens on risque fort de te la faire écrire sur place :oui:

Curieux s’ils ont le temps et pas 400 CV dans leur courrier/boîte mail :paf:

:MDR

si un truc pariel arrive … j’espere avoir le modele car les fautes vont arriver à vitesse grand v :o

Ca dépend du secteur. :oui:

Dans ce cas insiste sur des capacités personnelles que tu as développé par exemple.

mon oeil qui detecte les pitites blacks au 1/4 de tour ? :smiley: certains peuvent temoigner pour m’avoir vu à l’oeuvre :smiley:

ouais c’est ce que je compter faire, je vais ecrire ça ce soir à tete reposer.

M’appuyer sur mon experience qui peut me servire dans la nouvelle boite, ma volonté, mon envie, blablabla

je parle aussi du fait de chercher enfin un emploi stable ? je veux dire rester chez eux et ne plus avoir la bougeotte comme ces dernières années ?

tripant de tomber sur un sujet comme ça complètement par hasard alors que je viens de finir ma lettre de motiv que je trouve trop courte… Si ca peut t’aider la voila… Mais bon y’a plein d’améliorations à faire, notamment trouver du contenu !
Faites péter les commentaires, ,ca peut m’aider !
Ty all

"
Madame, Monsieur

Actuellement à la recherche d’un emploi, j’ai obtenu à la fin de l’année scolaire 2006, un DUT Infocom option Information et Documentation d’Entreprise.
Très intéressé par le milieu de la documentation et notamment par la réalisation d’études spécifiques et de dossiers documentaires, mes compétences en informatique sont un atout pour ce travail.
La gestion et l’alimentation de base de données (informatisées ou non) rentre aussi dans le cadre de mes compétences.
Etant très motivé pour rentrer dans le monde du travail, je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations."

:sarcastic:

edit : C’est une lettre de motiv pour des candidatures spontanées, donc c’est difficile pour moi de parler d’un poste à prendre de manière spécifique… Et c’est d’ailleurs mon problème

essaye alors de faire un cv "par compétences" plutot que le cv classique par chronologie. comme ça tu peux mettre en avant les compétences nécessaire au poste.

et pour la lettre de motiv, c’est le fameux “vous - je - nous”
tu parles d’abord du poste pour montrer que tu as bien compris de quoi tu parles, ensuite tu parles de toi et de tes compétences et ensuite tu dis pourquoi tu seras bon dans le poste