Lettre de motivation - besoin d'aide

ok ok merci pour vos conseils je vais faire ça d’ici quelques heures …
:jap:

n’hésitez pas à proposer d’autres avis, conseils s’ils manquent quelque chose selon vous …

:jap:

exemple de lettre que j’ai envoyé pour la sncf, sans avoir le nom de l’interlocuteur (si tu l’as tu le mets au début et dans la formule de politesse) :

avant je faisai mes lettres a la main, car c’est ce qui etait conseillé (CV imprimé et lettre de motiv manuscrite).
Mais maintenant je les fait aussi avec un traitement de texte, car deja si tu postule pour pas mal de boites differentes, c’est chiant de passer ses journées a recopier des lettres, et si les entreprises sont pas contentes parce qu’elles veulent embauchés sur la caligraphie, ben je rate rien de pas travailler pour eux…

:clap:
Ca c’est de la lettre de motiv !

T’en fais une à la main et tu fais des photocopies, les employeurs aiments bien voir comment t’écris, même si c’est une photocopie ca passe mieux que du word…

bof je dirai qu’une photocopie passe moins bien que du word (ou de l’Open office dans mon cas :slight_smile: )
surtout si dans la lettre de motivation tu explique pourquoi tu es tres ters motivé pour travailler pour peugeot parce que leurs voiture elles roxent et que tu envoie la photocopie a toyota :wink:

évidemment ^^ Mais je reste bloqué sur les candidatures spontanées ou les lettres de motiv doivent rester relativement "large"

PS : Mes parents viennent de m’annoncer que je n’est plus de portable ni d’argent de poche car selon je ne me bouge pas asser le cul… Bien qu’ayant tout fait administrativement parlant il est vrai que ca fait 3 semaines que je n’est pas contacter d’entreprise :riva: , mais bon… Ils sont d’aucun conseils et se contentent de me gueuler dessus…
En bref c’est la merde et faut que je parte très vite ^^

c’est pas plus mal
http://www.clubic.com/forum/les-portables-…te-t383900.html
:ane:

Madame, Monsieur,

En espérant que cette lettre aura su retenir votre attention et dans l’attente d’une réponse de votre part, qui je l’espère sera favorable, recevez, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Jojo La Saucisse

Tu commences et finis par ça, au milieu, tu leurs expliques pourquoi t’es plus qualifié que les 15 000 autres postuleurs et surtout, pourquoi travailler chez eux va à jamais changer ta vie.

Les lettres de motivation : la supercherie à l’état pur.

Et la ! c’est le drame :na:

En général mieux vu de faire la lettre de motivation a la main pour pas mal de boites :o

Op ! Je viens d’aller leur dire merci ^^ Z’ont pas compris ! :paf:

d’accord avec toi :jap:

Ca permet aux psys, graphologues et meme a n’importe qui de voir comment c’est écrit, soigné, courbes généreuses, lettres hachées etc etc etc

Des choses qui en disent long sur le soin apporté a une tache manuelle, sur le tempérament, le niveau de francais… etc

Ne pas pouvoir se faire une idée de ca a cause d’un document tapé/corrigé/préfait peut carrément écarter une candidature, si bonnes soient les références, pour peu que d’autres dossiers soient présentés.

:ane:

Il vaut mieux d’un CV avec les compétences en premier plutôt qu’un chronologique (le chronologique sert juste à savoir si t’as passé des “temps morts”

C’est pas assez vendeur ça, déjà c’est trop long, et il ne faut surtout pas dire “dans l’attente”, en gros ça veut dire que tu fous rien et que tu les attends :wink:

Et schumi bosse en France, près de sa pitite black, alors ce serait bien de pas toujours dénigrer la culture francaise dans ce domaine, en apportant une réponse adaptée [:kramoc]

[:shy]

C’est surtout de la branlette intelectuelle franco-française :wink:
Tous les autres pays n’utilisent pas cette méthode, principalement parce qu’elle n’est pas fiable (par exemple J2M a été diagnostiqué comme ‘sans ambitions’ par un analyste de Total :paf:)

Meme remarque que précédemment.

:sol:

barjo tu as eu une réponse? de la sncf…
sinon t’inquiete pas ils sont pas super rapide les rh…
Tite relance téléphonique peut servir.