Bof… Il suffit d’être nul pour se faire dégager mais c’est un risque de se retrouver sans rien parce que le CDI lui n’attend pas. :paf:
Nan mais je vais le faire ce CDD et après on verra mais je trouve cela frustrant qu’après quelques semaines de vaches maigres, je me retrouve avec plusieurs propositions de postes.
Je ne me prendrais pas la tête pour ça… si le CDI est réél et tu as le contrat entre les mains… tu n’as qu’à téléphoner au CDD et leur dire que « malheureusement » tu as eu une meilleure offre que tu n’as pu refuser.
Faut pas se géner… Si tu leurs sers ils sont contents… mais ils ne vont pas hésiter à te balancer si tu ne leur est plus d’utilité…
La semaine suivant ma lettre de démission (donc la première semaine de mai) l’entreprise pour laquelle je travaille actuellement a annoncé un plan d’outsourcing pour tout le département réseaux et télécom (environ 300 personnes en Suisse et 400 de plus dans le reste du monde)… J’ai eu de la chance de voir la chose venir et de trouver autre chose… par contre mes collègues sont bien e****dés maintenant…
De même j’ai accepté un poste pour début juillet… mais si une autre possibilité se concrétise entre temps (une bien meilleure, bien entendu) je ne vais pas hésiter à changer…
Mouais, c’est un peu différent là…Pote, « piston »…
De toute façon, je continuerais à faire tourner mon CV.
Pour le CDI, ça passe par des entretiens donc…
Edité le 18/05/2010 à 10:55
En quoi serait-ce différent ?
Chaqu’un(e) doit penser à soi et son avenir proffessionnel…
Faut arréter de penser que les boites ont tous les droits…
Edit : donc en fait le CDD est confirmé alors que le CDI est encore au stade embyonaire où tu devrais passer les entretiens…
dans ce cas prend le CDD et vois ce qui se passe avec le CDI… passer les entretiens ne va pas te couter les yeux de la tête… et si ça se trouve tu auras le choix après
Edité le 18/05/2010 à 10:58
Effectivement, il faut appeler l’Adil ou prendre un rendez-vous… parce que si vous vous pointez à l’agence ils vous diront… de poser vos questions par téléphone… :nexath
Nope… j’en ai juste eu marre de voir les entreprises faire n’importe quoi…
Et le plus drôle est que depuis que je me suis mis à jouer leur même jeu… je reçois plus de respect et d’offres de leur part…
le seul (je crois) motif pour casser un CDD c’est d’avoir un CDI !
[quote="Raven-CH"]
Nope… j’en ai juste eu marre de voir les entreprises faire n’importe quoi…
Et le plus drôle est que depuis que je me suis mis à jouer leur même jeu… je reçois plus de respect et d’offres de leur part…
[/quote]
faut juste pO oublier que les règles en Suisse ne sont pO les mêmes qu’en France
[quote="Raven-CH"]
dans ce cas prend le CDD et vois ce qui se passe avec le CDI… passer les entretiens ne va pas te couter les yeux de la tête… et si ça se trouve tu auras le choix après
[/quote]
+1
vi c’est délicat
mais si tu l’expliqes à ton pote il peut comprendre, non ?
après faut pO oublier que pour tout contrat ya une période d’essai…
coup de fil d’un client qui réclame son bilan…
au lieu de le dire au responsable du dossier, elle file cafter au boss :pfff:
et comme excuse « ha ben il a tel ya 1/4h :ange: pis ya pas mort d’homme »
nan mais bon pour le principe… elle aurait pu éviter…
quand elle oublie de faire une facture de 5000 (arrivé sur un de mes clients) ou qu’elle fait une c*nnerie, on va la voir elle ! pO le boss :o
.
Edité le 18/05/2010 à 12:30
Je clarifie un peu: nous avons demandé la caution plusieurs fois et elle dis qu’elle a envoyé le cheque qui n’est pas arrivé.
Pour ordures menagéres c’ est la facturation qui apparait sur la taxe foncière (genre mairie qui fait sous traiter les ordures) (neanmoins je pense aussi que ca devrai faire partie des charges de l’ appart… )
voili voilou enfin merci , pour tous vos conseils. je vais contacter les gens indiqués pour voir ce qu’on peu faire