nan mais entre faire une déclaration de TVA impérativement pour hier donc dans les temps… ou envoyer un bilan par mail pour que le client reporte le montant (donné par tel :o ) sur sa déclaration de revenu qui est à faire pour le 31/5…
Normalement les « frais » liés à la gestion des ordures sont soit jumelés au dernier loyer, soit sous forme d’un rattrapage de charge annuel (généralement à « la date anniversaire » de ton entrée dans les lieux).
Donc déjà… je serais de toi, je vérifierais ce que tu as payé sur 1 an avec les factures à l’appui en particulier lorsqu’il y a eu rattrapage des charges.
Edité le 18/05/2010 à 12:44
tous les mois ya une provision pour charges qui est réglée en même temps que le loyer !
une fois par an (si le proprio est à jour mais il peut faire un rappel sur plusieures années (5 ans ?) s’il ne l’a pas fait chaque année), ya régul des charges donc on fait le point entre ce que le locataire doit et ce qu’il a payé :
trop payé, on déduit ou rembourse
pas assez payé, on lui réclame la différence
lors du départ du locataire, ya état des lieux et le proprio fait le point sur le solde des charges, qu’il déduit sur la caution le cas échéant si le locataire n’a pas assez payé ou qu’il rajoute à la caution sur a trop payé et ce dans les 2 mois qui suivent !!!
donc tu vois une arnaque ?
ce qui ne va pas avec le proprio de johnny, c’est qu’il est en train de faire trainer le remboursement… avec de fausses excuses genre « le chèque est parti ! ha vous l’avez pas ? ben il a dû se perdre ! »
Oui, mais ce rattrapage intervient au « prorata » du nombre de mois passés.
Or, ce nombre de mois ne peut excéder 12 mois (une année complète)… puisque les années d’avant c’est censé avoir été fait dans les temps (rattrapage annuel).
Donc là, 300 euros pour des ordures pour « au plus » 12 mois et peut-être même 5 mois si on prend Janvier-Mai pour référence… ça fait un peu beaucoup, non ?
donc comme tu l’as précisé dans ton post précédent, faut voir quand a eu lieu le dernier solde de charges…
et s’il ne l’a pas fait en 2008 et 2009, il peut rattrapper le retard de charges !
pour les ordures ménagères, je crois qu’il peut l’imputer au locataire qui était présent au 1er janvier de l’année comme pour la taxe foncière !
après si le proprio est sympa, il peut le faire prorata temporis sur chacun des locataires…
En quoi les règles seraient différentes?
Comme dans tout pays civilisé les employeurs tout comme les employés ont des droits et des devoirs…
Ce n’est pas que l’employeur n’a que des droits et l’employé que des devoirs
Ou serait-ce que la France n’est pas un pays civilisé ?
Faut aussi savoir montrer un peu d’épine dorsale et pas toujours se laisser marcher sur la tête…
En tant que travailleur/euse tu as besoin d’un travail… mais l’employeur a besoin d’une resource…
Donc les 2 partis sont à la recherche…
Autant les employeurs ne se genent pas de te mettre la pression en te disant qu’ils ont d’autres candidats… autant tu ne dois pas te gener de leur dire que ça te plairait de bosser pour eux (sinon pas de raison de postuler) mais que tu évalues aussi d’autres offres…
Ce n’est pas question de jouer au plus malin mais de faire valoir tes droits et ta personne.
Et aussi surprenant que cela puisse sembler, savoir maintenir une position forte n’est pas contre productif, au contraire
Lorsque je fais passer des interviews techniques, à parité de connaissances/compétences je choisis celui (ou celle) qui a le plus de caractère et qui saura parler le jour où elle voit une chose qui selon lui/elle ne va pas