Les trucs super trop chiants qui rendent la journée :pfff: [PART 4]

+1 :jap:

TTC1 : un idiot de l’administration qui nous a sorti un sujet de rattrapage d’un prof qu’on avait jamais eu … :pfff:²

TTC2 : un prof qui reconnait qu’il y a eu “des problèmes de notes” mais on ne peut pas voir nos copies qui ont été balancées … :pfff:²

TTC3 : abrutis de néo-nazis qui ont confondu pogo et camp d’entraînement hitlérien … :grrr:

TTC4 : m’étonnerait très fortement que j’ai réussi mon entretien :confused:

TTC1 le forum qu rame chez moi
TTC2 ma commande materielle .net qui met du temps a arriver :
Commande faite samedi dernier, corrigé lundi aprem (soucis de sasi des coordonnées banquaires)-expediée Jeudi qui n’est pas encore arrivée Aujourdhui samedi

moi aussi, c’est vrai que ça devient pénible

mal au dos en bp de route à faire :o

Je ne suis pas chez orange, mais chez Numericable en fibre optique :arf:

TTC, modem routeur sans fil à configurer. :confused:

Le logiciel d’installation “automatique” qui plante méchamment et qui n’arrive pas à finaliser l’installation automatique, on passe donc à l’installation manuelle.

Connexion par le 192.168.0.1, le modem se met à planter au bout de quelques minutes… quand il voit qu’il ne trouve pas de connexion internet ! Alors que normalement il devrait répondre puisqu’il serait en mode “simple routeur”.

Le bouton remise à zéro (usine) qui ne semble pas fonctionner.

Obligé de réinstaller l’ancien modem, reprendre les valeurs de connexions (ligne ADSL, PPOE et tout le bataclan), rebrancher le nouveau, s’apercevoir qu’effectivement il ne pouvait pas trouver quoi que ce soit avec les valeurs par défaut…

Une fois branché, vouloir mettre le firmware à jour, s’impatienter et arrêter la manoeuvre alors qu’il n’a rien téléchargé…
S’apercevoir qu’après avoir rebooté le modem il marque qu’il a le nouveau firmware, mais c’est physiquement impossible parce qu’il n’avait pas téléchargé le fichier de 4Mo… :smiley:

Récupérer le firmware directement sur le site et flasher à la main, s’apercevoir qu’effectivement la procédure de flashage est longue et qu’il ne pouvait pas l’avoir fait… mais alors pourquoi afficher le nouveau comme étant le firmware actuel ?

Configurer la connexion Wifi: un interrupteur à tenir enfoncé pendant 3 secondes pour que arrêter la dite connexion, mentionné nulle part, et même pas de notice succinte… :pfff:

Modem qui chauffe énormément, et visiblement une nouvelle version non fournie avec son pied de support (petites économies je présume…).

On va attendre quelques jours avant de rédiger une critique copieuse sur le site de LDLC… :smiley:

En effet, il suffit de dire que seuls ceux qui ont un FAI amateur ont des problèmes. :jap:

Pour les freenautes, tout va bien. :jap:

ouais enfin j’ai été pendant 4 ans chez Free, et depuis que je suis chez Numericable la fibre a changé ma vision du net :smiley:
sauf pour clubic :neutre: enfin ça ne rame pas tout le temps non plus pour ma part. :jap:

Free ayant été dans l’incapacité en plus d’un an et demi de me relier au net, j’ai pris un FAI amateur qui m’a connecté en 3 jours :slight_smile:

Ca rame chez free, aussi et ce n’est pas faute d’avoir une bonne connexion. :neutre:

Quelle marque/modèle ?

Netgear DGN1000 (Wifi N 150).

Une fois configuré il tourne: là j’ai mis une clé sur le réseau, et à 10-12 mètres en ligne droite, mais l’étage d’en dessous (donc plancher + porte + poutres), le débit est quasiment équivalent à la liaison ethernet.

Ben ça rame jamais chez moi, voila :na: et je suis chez free :smiley:

ben si regardes, tu réponds 1h après :ane:

Oui, oui, mais non quand même :ane:

TTC : Je m’apprêtais à sortir, déjà tout prêt et habillé, et je vais faire un dernier tour aux toilettes. La besogne faite, je veux me laver les mains, j’appuie sur le distributeur de savon, et celui-ci décide de faire du zèle et d’envoyer toute une giclée sur mon pantalon :paf:

Il était de mauvais poil le distributeur de ragnagna :ane:

:jap:

www.netgear-forum.com…

[:eveden]