Les trucs super trop chiants qui rendent la journée :pfff: [PART 4]

Tous des cul terreux. :smiley:
Edité le 01/12/2009 à 12:54

Pour certains la lecture c’est une passion, pour d’autres c’est la cuisine et pour d’autres c’est encore autre chose :neutre:

Je ne vois pas en quoi on a une vision péjorative de la campagne :neutre: ²
Edité le 01/12/2009 à 12:56

Le problème est extensible à la ville, aussi. :sweet:

Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit stp !

Je ne viens pas d’une famille aisée loin de là voire même fille de paysans, la culture dans le sens propre du terme (lecture, peinture,…) ça n’a pas fait partie de mon éducation et je l’ai déjà dit à plusieures reprises ici, je ne suis pas cultivée :jap:
ce qui ne m’empêche pas de pouvoir avoir une conversation avec du vocabulaire, avec des personnes de tous milieux sociaux et surtout de réussir à corriger les fautes de vocabulaire, d’orthographe ou de compréhension de gens qui sont (censés ?) être cultivés…

on a souvent entendu dire “la culture, c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale” ce qui n’est pas mon cas :wink:
par contre l’intelligence, tu l’a ou pas :slight_smile: et ça t’auras beau lire des bouquins tu ne l’auras pas pour autant :slight_smile:

en résumé, c’est pas parce que t’as fait de grandes études, que t’as vécu le nez plongé dans des bouquins que tu réussiras mieux que celui qui aura commencé à bosser à l’âge de 14 ans, qui sera autodidacte et qui sera surtout plus débrouillard das la vie :slight_smile:

bon après ya l’exception de l’idiot qui est fils de… et qui s’en sors grace à ça :ane:

[3615_mylife]en étant partie de zéro financièrement parlant et culturellement parlant, chui fière et ma mère aussi d’être où j’en suis aujourd’hui :slight_smile: propriétaire toussa :wink: [/3615_mylife]


ya pas de sot métier :o et regarder le concierge de haut parce qu'il nettoie "tes chiottes", je trouve ça :pfff: tout le monde n'est pas né avec une cuillère en or dans la bouche :neutre: et tout le monde n'a pas les moyens de réussir :neutre:
[quote="LTGreg22_1_1"]

Je ne vois pas en quoi on a une vision péjorative de la campagne :neutre: ²
[/quote]
+1

et surtout, ya des paysans qui sont plus riches et plus malins que le médecin du village :smiley: donc bon :neutre:

+1000 avec ce qu’il y a en gras

Et je conclurai par ça : les préjugés c’est moche.

Mouaip…En effet, celui qui a fait des études ne réussira pas forcement mieux que celui qui a un petit bagage…Mais il y arrivera plus facilement et surement plus vite…:neutre:

Certes :jap: Mais là où je (et sûrement Kapri aussi) veux en venir : ce n’est pas parce que tu as un petit bagage que tu ne peux pas réussir dans ta vie.
Edité le 01/12/2009 à 14:58

Et les bibliothèques, c’est bien :oui:

ben vi on n’a pas dit le contraire :slight_smile:

C’est certain ! Tu peux traverser l’Atlantique à la rame ou prendre l’avion, c’est juste ce que je précisai…:ane:

et celui qui part “défavorisé” n’en aura que plus de mérite :jap:


[quote="wildpeaks"] Et les bibliothèques, c'est bien :oui: [/quote] t'y vas pour draguer ? [:shy]

:lol:

En bref , ouvrez une salle de jeu dans votre patelin ca ramènera plus de monde :o

quel type de jeux ? [:shy]

Kapri est en forme aujourd’hui :paf:

Des jeux gratOs [:shy]

[spoiler]cross topic toussa[/spoiler]

[:sabathan666]


:paf:

Des jeux ludiques :whistle:

Moi je joue pas contre Kapri, elle a trop de points :icon_biggrin:


TTC : début de crève....fatigue, mal à la tête, montée de fièvre...:-(: Edité le 01/12/2009 à 17:08

:peur:

Ceci dit c’est déjà souvent le cas chez les pecnos… :o

[:skyos]

c’pa cool ça :o on à dit pas le physique :o²