Les trucs super trop chiants qui rendent la journée :pfff: [PART 4]

Si le fait de bosser un dimanche est une obligation et non un choix c’est différent, là j’avais compris que c’était un choix. Ensuite que le WE soit un dimanche ou un lundi c’est pas pareil, le lundi il est difficile de passer la journée avec ses potes ou sa famille :neutre:

Les bureaux d’études, ce n’est pas mieux… Genre, tu as un chantier à 500 km, tu dois y aller pour une réunion de chantier et la RH dit que tu n’as pas le droit de partir la veille et repartir le surlendemain, le tout sans dépasser les 7h40 de boulot quotidien.
Téléportation. \o/
Bref, les heures supplémentaires non payées, j’en ai tellement fait que je pourrais prendre une année sabbatique payée par la société mais, là je me touche. :sweet:

pour moi ça change pas forcément tant que ça, célibataire veut pas dire seul au monde, y’a quand même la famille, les potes, etc…
Edité le 24/11/2009 à 09:47

+1 :confused:

Chaque mois j’ai 35-40heures sup (soit une semaine) qui s’envole (pas payé, pas récupéré). Ainsi en 5 ans, j’aurais accumulé 1an d’heure sup perdues :paf:
Edité le 24/11/2009 à 09:50

Le faux geek. http://smileys.touslessmileys.com/s30/1109/8089.gif

Ouais en fait je suis pas vraiment geek mais chut [:shy]

Arrête, on t’a tous reconnu :!

http://www.linternaute.com/cinema/image_diaporama/540/cyprien-41603.jpg

ben après un WE normal c’est 2 jours… pour certains ce’st samedi et dimanche pour d’autres c’ets dimanche et lundi (dans le commerce notamment) et d’autres ben dimanche et un autre jour de la semaine (là c’est moins cool)

dans tous els cas c’est une question de métier et d’organisation !

ceux qui bossent dans la restauration, par exemple, n’ont pas des « journées » comme ceux qui bossent dans les bureaux, les boulangers aussi, ils sont en décalage total et pourtant je pense qu’ils arrivent, certes pas aussi facilement que nous, à gérer métier et vie de famille :slight_smile:

le choix de bosser les WE en plus n’est pas forcément financier :wink:
parfois des gens qui sont asOciaux préfèrent bosser plutôt que de se faire chiay chez eux :neutre:

c’est vrai que si on peut joindre l’utile à l’agréable :neutre:

Dans tous ces cas le dimanche fait partie du WE :wink:

Quand je parle de choix je parle de décider de bosser certains dimanches plutôt que de faire autre chose. Quand le fait de bosser le dimanche est une obligation vis à vis de ton métier c’est différent (dans la restauration ils n’ont pas vraiment le choix, sauf s’ils ont choisi de bosser dans ce domaine en connaissance de cause mais c’est pas toujours le cas)

Et je les plains… :arf:
Edité le 24/11/2009 à 10:36

Un de mes collègues, après avoir failli mourir, avait recommencé à travailler à l’hosto. http://smileys.touslessmileys.com/s29/1109/8184.gif
Le taff est une drogue pour certains. :neutre:

une occupation comme une autre pour certain(e)s :wink:

ou une façon d’exister pour d’autres encore ;)²

être asOcial est un statut choisi pour certains ou non pour d’autres…
ceux qui sont à plaindre sont plutôt les seconds même si les 1er le sont un peu également…

tout le monde n’a pas les facultés d’avoir pleins de potes :neutre:
et parfois vaut mieux ne pO en avoir :paf:

si avec ce post tu comprends ce que je veux dire, t’es vraiment fort :ane:

TTC : Le boss qui me file un collègue pour qu’il avance sur mes saisies, mais qui est lent car à mon avis il discute trop avec son voisin et sur msn, facebook, etc…
Résultat en période fiscal on va me dire « je comprends pas que vous soyez à la bourre, vos saisies doivent être à jour grâce à Mr xxx ».
Et si je dis quelque chose à Mr xxx, je vais avoir tout les collegues à dos :confused:

il est modal donc il est fort :neutre:

:stuck_out_tongue:

nan mais je me comprends (encore heureux :paf: ) mais en me relisant je me dis que ça doit pO être si compréhensible que ça [:mpay]

[quote="Darkfuneral"] TTC : Le boss qui me file un collègue pour qu'il avance sur mes saisies, mais qui est lent car à mon avis il discute trop avec son voisin et sur msn, facebook, etc... Résultat en période fiscal on va me dire "je comprends pas que vous soyez à la bourre, vos saisies doivent être à jour grâce à Mr xxx". Et si je dis quelque chose à Mr xxx, je vais avoir tout les collegues à dos :/ [/quote] j'ai eu le cas une année... résultat : dossiers saisis par lui en pertes car temps de saisie doublés :paf:

l’année suivante j’ai refusé l’aide (et fait des heures sup récupérées :smiley: )

Nous c’est plus subtil, il te donne un projet le vendredi soir une heure avant la fin de journée et faut que ce soit fini pour lundi matin, et t’as le « choix » de la façon dont tu fais en sorte que ça arrive :paf:

[quote="hisvin"] Un de mes collègues, après avoir failli mourir, avait recommencé à travailler à l'hosto. http://smileys.touslessmileys.com/s29/1109/8184.gif [/quote] Ah ouais quand même, faut vouloir là :/

« Heureusement » on est sous un système de forfait, et on calcul pas le ratio budget/temps passé.

Enfin c’est le problème quand la personne n’est pas avec toi dans ton bureau, tu peux pas contrôler :neutre:

j’ai un exemple :bounce: :paf:

j’ai une collègue (la fameuse qui sait toujours tout sur tout :nexath , son mari doit souvent bosser le samedi et elle nous le présente comme « pas le choix, il est responsable donc c’est lui qui doit y aller »

or, j’ai appris par une connaissance en commun (avec son mari), qu’en fait son mari n’est pas responsable du tout (elle est expert comptable stagiaire donc dire « mon mari est ouvrier à la chaine chez Pigeot » ça le fait pas :paf: rien que ça ça m’agace :pfff: ) et que sa femme (ma collègue) est tellement chiante (j’avais pO remarqué :paf: ) qu’il préfère se porter volontaire pour bosser les samedi pour ne pO avoir la supporter le WE :nexath

mieux, elle a accouché ya 1 mois (un jeudi), chui passée la voir le vendredi fin de journée à l’hosto et son mari était encore là…
quand il est parti, elle me ressort "le pauvre, il doit bosser samedi aprem, il a pO eu le choix :confused: "
en fait, ils ont une fille qui est pire que la mère et il a préféré aller bosser plutôt que de rester à la maison pour la garder :paf:

bon il a signé :o
soit il supporte, soit il divorce :neutre:

+1 :peur: