Les trucs super trop chiants qui rendent la journée :pfff: [PART 3]

Chez vous je sais pas, mais en tout cas en Suisse que ce soit n’importe quelle vacances, tu ne peux pas te les faire sucré sous prétexte que tu est malade :jap:

Tu dois pouvoir récupérer ces jours (surtout que là vu que t’étais à l’hosto, tu as certif’ médical, c’est pas une petite grippe… )

Normalement oui :oui:

Ca dépend. Car moi, la boîte ferme entre noel et nouvel an, ce n’est pas pris sur mon quota de vacances. Je ne suis pas sûr que je puisse avoir une compensation des jours car je suis malade. Mais sur des jours que je pose moi, c’est clair que tu peux les récupérer

Merci pour les réponses, je tenterais, on verra bien ce qu’il va se passer. :jap:

Ouais, dans le cas ou la boite ferme, mais ne te supprime pas de vacances c’est différent, par contre si ça ferme entre Noel et nouvel an et que tu dois le prendre sur tes vacances, là avec un certif’ médical à la clé tu dois pouvoir les récupérer :neutre:

Vendre des choses techniquement et humainement impossible j’appelle ça de la débilité profonde de toute façon comme disait un prof de commerce que j’avais rencontré les commerciaux c’est beau en surface mais faut pas creuser plus loin sinon on est forcément déçus.
Et puis l’histoire d’assurer mon salaire ça sert à rien d’essayer de me faire culpabiliser, il dépense 3 fois mon salaire en resto dans le mois :na: .

Tfaçon dans le sens inverse on assure le salaire du commercial , c’est nous qui bossont pour le client et qui livrons ce qu’il demande et c’est ce qui fait rentrer l’argent , sans ça le commercial il sert à rien donc le raisonnement est creux

Bah clairement y a une dose de malhonneteté des 2 cotes. de celui de l’acheteur, qui sait que le commercial vend n’importe quoi, et du coté commercial , qui ne se renseigne pas et propose n importe quoi…
(mais ce n’est pas toujours le cas… Souvent un client n’a pas conscience (et s’en fou) de la difficulté technique que représente certaines de ses demandes)

Ceci dit, une fois le contrat signé, le client peut ne pas avoir été très réglo, t’es dans la merde au niveau technique…

Maintenant, pour ce qui est de me filer du boulot, c’est vrai, t c’est faux en même temps. Parce qu’un client déçu parce qu’il n’a pas eu ce qu’il espérait, c’est un client qui ne reviendra pas… donc à terme, ce n’est pas un bon calcul !!

Bref, les joies du monde de l’entreprise

bah clair mais bon lui demander de prendre une dayto quand même :confused:

l’encourage pas alors !!! :o

ouai enfin bon lui donne pas de mauvais conseils ça lui évitera de finir au tas avec un tas de ferraille !!! :o

La je crois que tu as dit le principal :slight_smile:
Tu vends des aspirateurs, ou un ordinateur, au « pire » tu peux vendre un produit pas adapté à l’utilisation qu 'en fera le client.
Nous on vend et livre des système informatiques, on a un produit standard, sauf que 100% des clients demandent des adaptations de ce système, en fonction de ce qu’ils en attendent. (et les attentes, les façons de travailler, les obligations de résultats, les performances, etc etc, sont différentes en fonction des clients).
Bref, il arrive trop souvent que les commerciaux disent Amen au client pour avoir le contrat, sans consulter sérieusement les équipes techniques, et vendent des choses irréalisables, ou, plus souvent, vendent pour 10 hommes/jours, quelque chose qui en nécessite 100.

Bref, tout ca pour dire qu’on a pas finit de grogner sur les commerciaux :paf:

Non mais les gars paniquez pas , je dois d’abord passer mon permis, je commence a la fin du mois et ensuite je verrai bien.
J’attends de me voir à l’oeuvre et puis après j’aviserai.
J’ai parlé de la dayto parce que je la trouve magnifique et que je pourrai en faire un projet, mais une cbf 500 m’irai aussi à merveille :smiley:

tu m’as conseillé un Z ordure !!! :smiley:

et ensuite un 954 (bon les prix et les occas par contre…) et je t’écoute !!! bon maintenant je vais prendre un gex probablement ou un CBR suivant quand je prends ma future bête :stuck_out_tongue:

bon le Z est en parfait état…tant qu’on le regarde du côté droit :d et les revisions ont toujours été faites sobrement !!!

pas le choix :ane:

et rappel au motard !!!

bidon ouvert !!! bidon par terre !!!

pour le CBR ça me botte mais bon les mecs se touchent un peu trop reste à voir quand mon ex vends on bandit pour prendre mon Z :smiley:

bha nous on s’en fou maintenant quand il faut se mettre sous la moto et faire la purge c’est une autre paire de manche !!!

bon vive les brank aussi :ane:

• euh crotte dans quel sens on tourne vash
  • bah dans le sens inverse des aiguilles d’une montre
  • ouai je sais mais pour la vis ???
  • bah euh tourne si ça tourne c’est bon !!

:nexath

pas chaud :o

on va pO revenir sur le sujet…

tout dépend de la convention collective mais en principe si tu tombes malade après le début des vacances elles sont considérées comme prises !
par contre si u es malade avant elles peuvent être repoussées ou annulés c’est l’arrêt qui prime sur les vacances :jap:

:oui:
rien à voir ! (cf réponse au dessus )

Hisvin, pose la question à ta DRH directement :slight_smile:

dans ma boite, les congés passent en arrêt maladie, on ne les perd pas, mais ce n’est pas partout pareil effectivement
Edité le 06/01/2009 à 23:42