Les trucs super trop chiants qui rendent la journée :pfff: [PART 3]

Après il y a des voitures qui ne sont pas spécialement belle que j’achèterais :neutre:
Et puis j’ai toujours dit que mes prochains achats seraient allemands ou japonais :o

La Mazda 6 est pas mal mais c’est passé américain Mazda non ? :heink:


[quote="LTGreg22_1_1"] la région lyonnaise aussi :jap: [/quote] C'est pas faux :MDR

Oui. la maison-mère c’est le groupe Ford.

Mais le siège social se trouve au Japon.

Ok :wink:

Ca me fait penser à Renault qui a son siège social aux Pays-Bas :smiley: (Juste pour un soucis d’argent)

:MDR et des gens croient encore que çà soutient l’économie française
Edité le 04/08/2009 à 13:57

Euh ça désolé mais c’est faux, le siège est toujours à Boulogne.

+1, jamais entendu parlé de cette histoire de siège social aux Pays-Bas!? :heink:

http://www.renault.fr/legal/

Si, il y avait une polémique là-dessus à un moment, mais totalement injustifiée.

Cf. ce topic : www.forum-auto.com…

à lire jusqu’au bout, pas simplement la première page :jap:

Mais c’est comme pour les rumeurs sur les avantages des cheminots etc., dès qu’une fausse rumeur est diffusée, peu importe les démentis et preuves derrière, il en restera toujours quelque chose.
Edité le 04/08/2009 à 21:48

Je suis pas si sûr tu vois, peut-être Renault mais la firme qui engloble Renault-Nissan !

J’en suis persuadé !! :heink:


Bon eh bien j'ai du me tromper, et je m'en excuse :jap:

Le CA de Renault est déclaré en France, c’est tout ce qui compte. Aux Pays-Bas, c’est une holding de management qui ne rapporte rien directement (aucun bénéfice), et donc est déficitaire. Difficile de payer des impôts sur un déficit, même en France :smiley:

Encore désolé :neutre:

Ford c’est pas Allemand ? :paf:

Non Américain :smiley:

Y a pas de mal, je ne suis pas de Renault (et encore moins un fan de la marque :D)

Hein ? Nan, Ford, c’est un des 3 grands américains :paf: (avec Chrysler et GM)
Edité le 04/08/2009 à 23:10

Justement c’est bien ce qu’il me semblait, mais à chaque fois que je vais sur forum auto j’ai le doute car Ford est chez les Allemandes. Après il y a Ford USA et Ford et ces 2 marques sont bien distinctes peut être que la raison est là ?
Edité le 04/08/2009 à 23:13

Bah là encore c’est pas si simple, Ford est américain bien sûr (et une des rares à aller plutôt pas trop mal), mais en Europe le siège de la filiale européene est en Allemagne il me semble (d’où l’idée souvent répandue de considérer Ford comme une marque allemande en Europe)

En tout cas c’est la première fois que j’entends ça :paf:

Ouais en fait (si je ne me trompe pas encore :o ), il y a la filière Américaine et Européenne… Vu que leur modèle sont assez distincts :wink:

C’est comme moi il y a une époque j’ai cru qu’Opel était Allemand mais ça avait été racheté par GM à la fin des années 20 - 30 :fou:

Comme toutes les marques qui ont des filiales dans tous les pays/zones économique, mais des Ford Focus tu en as en Europe et aux USA par ex…

Mais il n’existe qu’un seul Ford :ane:

Ça c’est clair, à part la Focus, je ne vois ici aucune des Ford qu’on voit en Europe… et plein de modèles inconnus, et des Mustang en pagaille :paf:

J’ai déjà entendu ça, mais à chaque fois ça me fait sourire :smiley: (idem pour Opel alors que les Opel sont vendues en angleterre sous la marque Vauxhall pourtant pas considérée comme allemande elle :p).
Les vraies marques allemandes c’est VW/Audi, BMW, Mercedes, Porsche…