J’en ai vu pleins des comme ca accompagnées de leur maman, a chaque fois je me dit qu’on devrai leur laisser vivre leur adolescence…(cela dit elles faisait bien « famille groseille » (la vie est un long fleuve tranquille) )
TTC: remboursement merdique de lunettes surtout chez des optitiens non agrées par l'organisme de remboursement.......
Bientôt Lundi, bientôt obligé de retourner au boulot…ah, si seulement j’avais du travail à faire durant mes 8 heures d’actes de présence. :sweet:
Edité le 18/07/2009 à 10:52
Départ dOrléans vers 08h30 au fait faut quon fasse le plein du coup passage par Leclerc donc départ réel 08h50
Cest pas mal compte tenu quon avait dit à la cousine de madame Schumi quon serait chez elle à Gentilly à 09h00 fonce 130 km en 10 minutes cest jouable !!! :sarcastic:
Arrivée chez Jeanne (la cousine) à 10h00 pile poil. Blablabla de femmes bien évidement !!! à 10h50 pile poil (oh que oui que je men souviens de lheure de ce coup de tel qui va me pourrir ma journée !!! ) cest Georges (beau frère) qui mappelle car il essaye de joindre Liliane (belle sur) qui à volontairement laisser son téléphone portable à Orléans, pas la peine damener ça au Cameroun
Dit à Liliane que son vol est annulé, Royal air Maroc vient de menvoyer un mail !!! les pilotes sont en grèves à Casablanca
Elle devait changer davion au Maroc pour finir à Yaoundé
Du coup on appelle lagence qui ne peut pas nous en dire plus, puis nous rappelle dans la demi heure qui suit pour nous dire que la grève dure 3 jours minimum :sweet:
On part quand même à Roissy pour voir le chef descale afin den savoir plus
On arrive à Roissy (parking payant jy reviendrai plus loin) on arrive devant le stand de royal air Maroc, une foule de Camerounais/es en colère qui sagite dans tout les sens, non ce nétait pas une séance de coupé décalé ni de makossa dailleurs (http://fr.wikipedia.org/wiki/Makossa un peu de culture dans ce récit)
Cétait juste des engueulades bien comme il faut, donc bien évidement, on en rajoute une couche !! On vient de Tulle, on nous prévient quune fois arrivée sur Paris, on à eu bp de frais, essences, péage, bouffe etc etc
Pas de soucis, vous pouvez quand même partir cest juste à Casablanca quil y à grève
Et une fois là bas on termine à pieds ??? :grrr:
Ben non bande didiot, vous attendez 3 jours jusquà lundi que la grève ce termine et vous finissez votre voyage
Du coup pour ceux qui le souhaite remboursement, donc on peut croire que tout sarrête là !!! oh que non ma bonne dame, tout commence !!!
Parce que belle maman et Liliane tienne absolument à ce que ce voyage est lieu !!! Prise de tête avec les agents daccueil, le personnel de Roissy etc etc
Le chef descale arrive enfin, il nous dit dessayer de négocier avec air France sil y un vol susceptible davoir des places libres peut pas le faire lui ??? bref
Devant le stand dair France, on arrive à trouver un vol qui part le soir même !!! cool !!! oh que non arrêt en Lybie pour passer la nuit engueulade cherche une autre solution un autre vol le soir même !!! cool cool !!! ben non, arrêt au Tchad pour la nuit, le lendemain, soit aujourdhui, ben oui faut suivre hein, cest déjà assez compliqué comme ça départ donc aujourdhui du Tchad et fin du vol à Douala !!! non mais . Pour ceux qui ne connaisse pas le Cameroun, Douala Yaoundé cest 250 km comme si on paye un billet Paris Marseille et une fois à Lyon on dit tout le monde descend, vous finissez comme vous le pouvez !!! bref engueulade, prise de tête, etc etc
A part ça, tout va bien une pause pour un verre deau ??? non cest sur ? on continu
Un vol partant « dans pas longtemps » (ça à bp dimportance pour la suite, oui oui ya une suite, vous nallez pas vous en sortir comme ça) pour lEthiopie, et qui lui aussi nous permet de dormir sur place et de partir demain pour Douala au lieu de Yaoundé à bout de nerf, Liliane accepte on charge les, oh oui LES valises énormes comme par hasard il faut aller au terminal 2 je crois, cpa compliquer cest le plus loin doù on est on prend la navette interne on arrive au niveau de lembarquement n°8 oh que oui que je men souvient !!! Et là :
« à mais non, cest trop tard, le vol part à 16h00, il est 15h30 cest mort, lembarquement est fermé cest trop tard, royal air Maroc nous ayant pas confirmer votre présence via coup de tel pour vous préenregistrer vous rester là !!!
je passe les noms doiseaux :fou:
On fini par repartir dans lautre sens, de nouveau la navette, de nouveau devant le stand de Royal Air Démerde toi gros coup de sang dun camerounais qui subissait le même calvaire que nous
Bref, toujours ok ? pas envie de faire un petit pipi ? je peux attendre
Aller je vous laisse 30 secondes
Cest bon ? on y retourne
Au final
Un avion lundi matin dair France à 08h00 pour Douala et qui repart 1 h00 après pour Yaoundé elle prend donc ce billet
Du coup on repart de laéroport vers 17h00 après avoir payé la somme (souvenez vous du parking payant ) de 14 !!! Bande de voleur !!!
Bref on repart, vers 17h00 donc, direction Paris, un vendredi soir, week end, départ en vacance, meeting au stade de France donc BOUCHON !!!
On passe devant ce fameux stade France compte tenu que suite à ce désagrément, ces demoiselles présente dans ma voiture on décidé daller à château rouge (dans le 13ème je crois ou 18ème enfin bref ) tout ça pour acheter de la bouffe du pays galère dans les bouchons galère pour trouver une place galère en les attendants compte tenu que les flics tourne dans tout les sens on repart à 19h20 oh que oui que je men souvient et maintenant direction Antony environ 30 borne en prenant le périf totalement bouché pourquoi Antony parce que Belle maman assiste à un mariage aujourdhui samedi on arrive à 20h30 même en vélo jaurai fais mieux on discute un peu … 21h00 on repart direction Gentilly ben oui faut bien déposer la voyageuse de lundi dans la famille sur place heureusement là ça roule « bien » 20 km 20 minutes 21h30 appartement à Gentilly on discute un peu et hop on part direction Orléans ? mais non direction le resto !!! ben oui depuis le matin 06h30 je nai pas mangé !!! Peut pas tout faire direction le quartier chinois, prêt de place dItalie je crois
on marche un peu car les places à Paris cest comme les pluies de billets de 500 , cest seulement du rêve on arrive à 23h00 pile poil au resto, on entre et là, cest pour manger ?
Oui
Faudra faire vite on ferme à 23h30
Ben ils veulent des clients ou pas ??? bref on reste quand même parce que là
On bouffe, tout ce passe bien pour la première fois de la journée on sort du resto, la pluie on se trempe avant de retrouver la voiture on part de Paris vers 01h00 on arrive à Orléans vers 03h00 compte tenu du nb incroyable de voiture sortant de Paris et voilà
Edité le 18/07/2009 à 17:50