Un des premiers trucs que l’on m’a dit en BE…
Tu as un taff qui nécessite 100 heures de travail, ton chef te demandera de le faire en 50 heures, le client en 25 et ton patron en 12… Bref, démerde-toi. :o
TTC : la SNCF :grrr:
J’arrive gare de Douai à 17h15 pour prendre le train de 17h30 jusqu’à chez moi.
18h : toujours aucun train ni aucune annonce expliquant pourquoi le retard et de combien il serait
Je retourne vers la gare pour essayer de choper quelqu’un et je crois un agent qui m’explique que « Ah bah oui, on est en réduction de personnel donc il n’y aura pas d’annonces » (vachement dur d’appuyer sur un bouton et parler dans un micro) et que le train est bloqué à cause d’un train de fret en panne sur la voie.
18h30 : le tgv pour Paris arrive en gare et il peut me permettre d’arriver jusqu’à chez moi avec un changement à Arras
~19h : arrivée à Arras et en arrivant sur le quai je vois un mec en costume avec la casquette du préfet et plein de journaliste autour. Bah, qu’est-ce qu’il fait là ? Et là je vois la Rachida Dati au milieu de ce fouilli. Ah bah tiens, c’est p-e pour ça que c’était le premier train à passer à Douai alors que j’attendais le mien depuis 3/4h … :grrr:
19h50 : arrivée chez moi après m’être arrêté dans 6-7 gares au lieu des 3 prévues puisque la sncf a supprimé purement et simplement le train qui devaient les desservir …
Bref, une soirée où j’avais des trucs à faire bien entammée et si j’arrive à me faire rembourser 8e sur mon ticket j’aurais de la chance :grrr:
alors pour le remboursement, cherche pas, si tu prenais pas un paris-lyon à au moins 300 t’auras rien. Ils se foutent bien de nous d’ailleurs avec ça.
et ensuite quand y’a du gratin tu peux être sûr que tu vas être emmerdé
comme quoi ils sont aussi mauvais au plan individuel que collectif, tous :o
je m’en tape de ce dont tu te plains ou pas en même temps. Perso je trouve qu’ils se foutent bien de nous et j’espère quand même avoir le droit de penser ça.
le reste est censored by myself/