:ouch:
Essaye du 85 ~ 100 hz pendant un bon moment puis repasse au 60 tu m’en dira des nouvelles 
:ouch:
Essaye du 85 ~ 100 hz pendant un bon moment puis repasse au 60 tu m’en dira des nouvelles 
Ok
, ça doit être un super écran très réactif avec peu de rémanence sans doute. Je ne connais que mes vieux écrans 15, 17 ou 19. Et puis c’est vrai qu’en haute résolution il y a une perte de luminosité qui accentue le scintillement si on n’augmente pas la fréquence.
Aveu : En fait je fais partie des amateurs qui peuvent penser s’y connaître mais qui ne connaissent que leur matériel restreint ou celui de leurs amis ou voisins et en plus je n’en ai pas beaucoup. Rien à voir avec un pro qui côtoie des pros et qui brasse du matos et des problèmes en quantité et en diversité. Mais l’Informatique c’est quand même ma passion et je l’ai beaucoup pratiquée en amateur depuis 1979, avec une éclipse de 1992 à 1999. J’ai essayé de bosser dedans, mais en rentrant à la maison le soir j’étais dégouté de m’assoir derrière un écran alors j’ai trouvé ça nul et ça m’a démotivé…
C’est clair qu’un mec comme moi formé avec les pavés de Micro Application, les conseils d’un pote assembleur et les sites d’Info sur Internet, ça peut dépanner des fois mais c’est bien loin d’être parole d’Evangile
.
Désolé pour cette parenthèse personnelle, mais comme on parle des mecs qui croient s’y connaitre, c’est vrai que j’en fais un peu partie et que j’ai un peu trop tendance des fois à la ramener. Ca compte aussi de savoir qui se “cache” derrière un pseudo en terme de compétences. La bonne volonté est importante mais ne fait pas tout malheureusement… héhé.
A la fac en plus pfffffouuu… Décidément même là les admins système sont à la rue…
Mais je me répète, essayez de régler un chouïa en-dessous du max prévu pour la résolution que vous avez choisie. Ca conserve les CRT
.
Si si, je l’ai lu dans un pavé Microapp
.
Qu’importe Clubic n’est fréquenté que par des capitalistes suisses mangeur de prolo. :o
Ici personne ne gagne moins de 80’000 par mois donc les prix d’un écran…
je crois que j’ai déjà posté dans ce topic hein, je me trompe pas ? :paf: Sinon, je le (re)dis, bon topic 
-un truc qui me fait le plus ch*er, c’est mon ventilateur processeur qui en plus du bruit balance des vibrations au boitier qui les balance à mon meuble confo à 45 qui quand j’ai la main ou le pied posé dessus me fait un effet vibro :paf:
Pour le post du “qui croit s’y connaître”, y’a une nuance.
Sur clu², j’ai l’impression d’être un gros noob, parce-que certain sortent des choses dont j’entends juste parler de temps en temps, sans savoir ce que c’est.
Avec les potes, ou quelqu’un qui s’y connait pas du tout, on peut quand même dire qu’on s’y connait, sans être dire que rien nous résiste… enfin je veux dire par là qu’il y a des degrés de “connaissances” et surtout des domaines très variés en informatique. Un gars peut toucher à fond en programation et pas savoir ce que c’est un chipset (aussi nombreux qu’ils soient).
Enfin j’sais pas si j’suis clair…
Maintenant moi j’ai que trois ans d’info derrière moi, avec un p’tit passage à vide l’année dernière au profit du graphisme :ane:
Et pour ce qui est de la fréquence de rafraichissement, pour être honnête je vois pas vraiment la différence entre le 60Hz et le 75Hz sur mon tft" :paf:
j aime pO les bruits du ventilo de l"alim (assourdissant) no-mane
Je viens d’éclater ma vieille Intellimouse pour voir, ben en fait les vis étaient cachées sous les 2 patins en teflon de l’arrière… :ane: .
Salut a tous
Ma souris razer qui ma laché pendant une partie Cs la roulette cassé la souris avait un 1 ans .Sinon ce qui me gonfle le plus ces les débutants a qui on dois repeter souvent ce qui ne faut pas faire quand on connais rien en info ils pensent que ca marche comme une tv.
Les débutants/vioques qui savent pas double-cliquer… J’crois que j’vais les passer sous Debian/XFCE, tout est avec des clics simples… :paf:
Allez papy, recompile le noyau :paf:
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:MDR
En même temps, tu peux aussi passer Windows en mode simple clic. :neutre:
Meuh non, espèce de dragon… :o
Debian, c’est bien… Déjà, Etch met 3 plombes à booter, c’est bien, ça ira pas trop vite pour lui… Ensuite, XFCE c’est génial parce que tu peux vraiment tout verrouiller comme un goret… Un menu, une barre d’icônes en bas (avec des trucs en 64x64 sinon papy y voit keudal), et c’est tout. Aucun droit d’aucune sorte ailleurs que dans le /home.
Comme ça, au moins, t’es sûr que papy saura se servir du truc, et si le PC marche plus, c’est qu’il y a un problème de hardware. :paf:
Non mais sérieusement, pour quelqu’un qui n’a JAMAIS touché à l’info et qui est réfractaire à toute sorte de technologie, t’imagines même pas le traumatisme de Windows XP Home. Déjà pour l’accompagnateur, qui a le choix. Laisser les droits de l’invité-ki-peut-même-pas-sauvegarder… Ou laisser le compte de papy avec les pouvoirs d’un admin. :peur:
Et je parle même pas du choc pour l’utilisateur:
-Bin papy, pourquoi t’as lancé 2 fois le logiciel de texte (OpenOffice en plus, le truc bien rapide… :paf: )
-Bin j’ai cliqué 2 fois vite…
-Un seul clic suffisait.
-Ah ouais? Et pourquoi kifaut cliquer “2 fois vite” ici et une seule dans le truc qui se déplie (le menu démarrer)?
-Bin, euh… Parce que c’est comme ça? :paf:
-P’tain, féchié, c’est de la merde ton truc, j’y comprends rien… :o
Au moins, papy il y va pas avec le dos de la cuillère. J’aurais dû l’envoyer dans l’équipe qui s’occupe des bêta-test chez MS… J’veux qu’ils me fassent une vidéo quand ils vont expliquer le concept de pare-feu, d’antivirus ou de défragmentation… :whistle:
Jusqu’au jour où tu vas lui expliquer comment fonctionne un forum IPB, avec les sources en PHP et tout, avec la magnifique stabilité du truc. :ane:
Là on va tous mourir ! :paf:
Et ceux qui ne savent que double-cliquer :grrr:
Ah ça :pfff:
Combien de fois j’ai tenté d’expliuqer à monpère que quand c’est souligné y’a aps besoin de double-cliquer :pfff:
Rien à faire, il écoute pas (ni personne…)
Faudrait faire une distrib basé sur Debian, pré-installé comme ça; on l’appellerais Archéobuntu, ce serait bien pour Papa/Maman/Papy/Mamy/Tatie Michelle :paf:
A ton avis, le forum Clubic, il a été fait comment? J’serais pas étonné de découvrir que c’est une mamy tétraplégique qui l’a créé. [:shy]
Oui d’accord, mais à l’inverse aussi les accros du double-clic qui double-cliquent systématiquement sur les liens Internet ( même si il y a la main… ) ptdr :MDR . Les mêmes d’ailleurs qui sont incapables d’adopter le mode simple-clic du Windows avec soulignement au passage du curseur. Lequel mode est super et s’uniformise avec la navigation Internet.
Je rajoute les gens qui ont un ordi récent et qui continuent à arrêter leur machine par le menu démarrer/arrêter alors que depuis vers 2000 il suffit de presser le bouton de mise sous tension pour l’arrêter proprement… :MDR . Quand je leur dis ils ne me croient pas tellement qu’il ont étés conditionnés à faire attention à ça… Et en plus ils te regardent soupçonneusement en te prenant pour un con… Et si tu réussis à leur faire faire une fois et qu’ils voient bien que Windows s’arrête proprement, ils continuent quand même à faire par le menu démarrer en te disant “Je préfère quand même”… Ceux-là, rendez-moi service, pendez-les !!!
Comme quoi même les gens qui pratiquent depuis un moment et couramment sont à la rue et ont du mal à évoluer (comme moi dès fois ok je sors
… ).
Je préfère, parce que ça m’évite de plonger de l’autre côté du bureau pour aller presser ce foutu bouton pendant 3 foutues secondes… :o