Les trucs qui énerv(ent/aient) en Informatique... - Lachez-vous

Bonjour 8-)’

Je propose un nouveau topic défouloir/psychanalytique/nid-à-trolls/dépannage(Eh oui aussi)…
“Dans votre pratique quotidienne de l’informatique, quelles sont les choses qui vous énervent/contrarient/excèdent le plus ?”
Tous aspects confondus ( Matériel, Logiciel, Humain, … ).

J’ouvre le feu de façon assez “light” avec un seul truc :

  • La page d’accueil d’Orange qui s’approprie le curseur dans la fenêtre de son moteur de recherche pendant son chargement alors que je suis en train de taper la recherche dans ma barre Google Firefox ( Ou IE7 )… Résultat : Une partie du mot dans google et l’autre partie dans le moteur de Orange… Mais je veux garder cette page d’accueil vu que c’est celle de mon FAI et que je paye pour l’avoir et que je suis maniaque lol… Je suis donc obligé d’attendre que la page ait fini de se charger, de remettre le curseur dans ma barre Google et je peux alors enfin taper et lancer ma recherche…

Voilà, c’est le truc qui m’énerve aujourd’hui… A vous !

Petit EDIT 1 : Tentez d’être un minimum modérés, fondés et constructifs dans vos critiques si celles-ci en venaient à viser des marques déposées ou des personnes célèbres… :stuck_out_tongue: .

Petit EDIT 2 : Vous pouvez aussi évoquer des expériences passées et des périodes révolues dans votre parcours informatique… :wink:

ça m’énerve aussi ça :paf:

ce qui m’énerve en info, ce sont… les nuls en info :paf:
Ben ouais, ils savent que je touche et viennent me faire ch***

Dorénavant je dis que je suis sur Mac, ça les calme bien :oui:

Etonnant que certains arrivent encore à dépasser l’aura d’antipathie nauséabonde :paf:

Les box qui arrivent pas a se synchroniser :riva:

Les pages internet pleines de pub…
Ca te pète à la gueule de partout, certaines s’ouvrent devant ta tronche par dessus là où tu voulais cliquer ou lire, sans croix pour les fermer, ou alors tu cliques pour fermer mais il ne se passe rien, … :paf:

Sinon, je n’aime pas tout ce qui est truc débile que ton pc fait sans raison. Genre tu le laisses le matin, et quand tu reviens le soir sans y avoir touché, des choses ont changé et te cassent les bonbons.

Les boites casse-couilles qui adorent le code propriétaire et qui font chier le monde à cause de ca (Apple pour Itunes et son manque ridicule de features par rapport à foobar récemment)

Les gens qui ne réalisent pas que l’open source c’est le bieng :smiley:
(certes, c’est un peu redondant)

Microsoft qui n’est tjrs pas foutu de pondre un mixer pour le son digne de ce nom.
Si vous ne me croyez pas, téléchargez Foobar. Lisez un morceau sans toucher à rien. Ca passe par défaut par le mixer Microsoft. Vous aurez un son à la WMP, franchement pas terrible. Allez dans les préférences et sélectionnez le kernel streaming comme méthode d’output (apres avoir téléchargé le plugin sur le site de foobar). Miracle, votre son est subitement bien plus clair, percutant, bref, 100 fois meilleur.

Netgear qui n’est pas foutu de sortir des pilotes corrects (je n’achèterais plus jamais un truc chez eux)

Lexmark, pareil

une panne de courant :paf:

Ah tiens, les touches "Windows" ( les 3 ) et "Caps Lock" du clavier…

Je les ai déclipsées et évacuées lol, mais ça c’est personnel et il doit y en avoir qui s’en servent. Le “Caps Lock” c’est parceque je n’arrêtais pas de l’“accrocher” au passage ou de la confondre avec “Shift”. Ca me fait 4 trous dans mon clavier mais ça se passe mieux avec mes 2 doigts malhabiles :wink: .

Pareil :smiley:

sauf que je dis que je suis sur Linux [:shy]

qu’un truc fonctionne pendant 2h sans soucis, que ce dernier te lache pendant que tu fais un truc important et que au final il reparte quand il veut sans que tu touches rien :o

c’est vraiment chiant mais ça fais doublon avec un autre topic je trouve :o

Les encadrés d’aide qui prennent la moitier de l’écran quand tu laisses le curseur de ta souris au mauvais endroit !

+1… Testé aujourd’hui. Je dis que je suis passé à Etch (nom de code de Debian Linux 4.0)…
Mais si, Etch a Sketch, le tableau magique de Toy Story…

Et là, généralement, les gens, y veulent plus que je touche à leur PC. :ane:

Clair que ça me saoûle aussi, surtout si ça flashe ou que ça clignote ou défile lol.
Je n’en ai presque plus avec le cocktail :
Firefox + Adblock + Flashblock + heu bon, j’ai un vieux NIS 2003 que je n’utilise que pour avoir le bloquage de pub.

Et là t’as un vieux réflèxe: tu bouge la tête pour voir derrière :paf:

Euh, sinon y’a les MAJ microsoft qui font redémarrer automatiquement, ça fay chiay :o
heuresement il y a win + R => net stop wuauserv => enter :whistle:

Sinon Ma MX1000 qui quand on la pose sur son socle se recharge pas, faut trouver la bonne position pour faire le contact, je sais pas si c’est pareil partout :riva:

Si tu vas sur les sites pour grandes personnes ca ne nous regarde pas :o

J’habite à la montagne, ben j’ai vite investi dans un onduleur qui protège l’ordi et l’ensemble des équipements sensibles des micro-coupures, surtensions, coupures, disjonctures… et aussi la ligne téléphone/adsl des orages. C’est fou le confort que ça apporte ce truc pour 90Euros (bonne marque). Parait que la batterie est foutue au bout de qqs années, mais ça continue à protéger quand même du principal. Pour le moment (4ans) il me reste toujours suffisamment de délai pour arrêter proprement l’ordi en cas de coupure.

Ouhla, il est sur mesure ce topic, alors, ce qui m’énerve en informatique :

  • les kikoololasv qui “tchatchent” sur emmesen qui n’en ont cure de l’informatique et qui ont modifié l’image de l’informatique dans le mauvais sens, dans une certaine régression, intellectuelle qui plus est (sms stayle),
  • la lenteur du boot de windows et des os en général (vivement le mode réel au boot),
  • les warlordz qui se prennent pour des mitnicks ou des carmack en puissance, alors qu’ils n’alignent même pas une ligne de code ou qu’ils s’enorgueillent d’aligner du Visual Basic,
  • ah oui, ceux qui disent, j’ai “piraté” tel soft alors qu’en fait, ils n’ont fait qu’utiliser un crack/patch qui le fait à leur place … suffit de les moucher en leur demandant le type d’attaque (nag,key,reg,stealth …)
  • le bruit de mes ventilos (merci speedfan …), j’avais pas ce problème avec mon Amiga :ane:
  • (liste non exhaustive, je complèterais)

euh je vais p-e dire une connerie car je connais pas la mx1000 mais j’ai le meme soucis avec ma mx700 et en fait c’etait juste les piles rechargeables qui etaient mortes et donc aucun soucis avec le socle…

Oui oui tu verras, ça sort par saccades et ça fait du bien :lol: .