Les trucs qui énerv(ent/aient) en Informatique... - Lachez-vous

J’ai utilisé mon disque externe en usb une année pendant laquelle j’avais kaspersky. Maintenant, j’ai gdata antivirukit 2007. Alors, j’allume mon disque externe (je n’y touchais plus de trop parce que c’est toutes des archives de jeux, documents, programmes, et fichiers en tout genre), et paf, et j’ai des dizaines d’état d’alertes de gdata qui m’informe de dizaines et de dizaines de virus!!! :frowning:

Et on vient dire après que kaspersky c’est un bon antivirus! :paf:

Kapersky il fait concurence à Norton pour le concours de la plus grande passoire :paf:

Ils ont bien changé leur politique depuis le début alors :paf:

Grrrrr… Ma souris Microsoft Wireless Laser Mouse 5000 que j’ai payé 40 Euros il y a 3 mois et dont le clic gauche vient juste de devenir très aléatoire ( Il y a 10mn… ) ( Il faut appuyer très fort en fait now… ). La précédente était une Microsoft Intellimouse Optical 5 boutons qui a duré 3 ans quand même mais dont le clic gauche s’était à la fin transformé en double-clic aléatoire lol. Pas foutus d’assurer au niveau du clic de la souris les constructeurs, même pour une souris chère, pourtant zut c’est quand même fondamental sur un poste de travail. Pis c’est quoi un clic ? C’est juste un interrupteur ! La base même de l’Electricité/Electronique/Informatique… Lol le truc vachement difficile à maîtriser :stuck_out_tongue: .
Se démontent même pas ces bouses… ( Là je suis énervé lol … J’ai bien fait d’ouvrir ce topic :wink: ).

Si tu as des pbs avec Nero 7, moi j’utilise Nero 6 ben il va très bien.

Pis pour les gens qui ne répondent pas aux aides sur les forums il doit bien y en avoir qui n’ont pas le réflexe social de se re-manifester ou qui ne surveillent pas leur post et ceux-là sont à blâmer. Mais il faut avouer que dès fois on est tellement dépassé par les réponses ( dès fois nombreuses ) suite à un appel d’aide que l’on ne sait quoi répondre ni à qui. Surtout si l’on est un peu noob, peu familier de la pratique des forums et de l’Internet ou surmené dans l’irl. Mais bon c’est sûr, au moins mettre un truc du genre “Merci” ou “Merci pour la/les réponses” quand c’est possible.

Je l’avais déjà dit une fois, mais quand je télécharge 40 Go sur mon mois ma facture s’élève à 35€ :whistle:

Pareil, les gens qui s’éclatent les yeux sur du 60 Hz en CRT et qui ne sont même pas capables de voir qu’il y a une différence avec du 75 Hz.

Sinon y’a aussi :

  • les erreurs OE (BSOD) au démarrage
  • mes collègues qui n’éteignent JAMAIS leur PC, ils font même tourner l’écran pendant le WE. Résultat on a des CRT Iiyama dont le phosphore est cramé avec une jolie invite d’ouverture de session incrustée. Sans parler du gachi d’énergie que ça engendre. Je comprends pas !
  • les gens qui n’éteignent jamais leur PC en général, juste pour pas attendre 30 s qu’il démarre ou pour y avoir accès en TSE n’importe quand :neutre:
  • le bruit, mais maintenant j’ai un Zalmann, nickel :miam:
  • XP qui parfois locke les fichiers, mais bon une clé de registre à changer et ça roule
  • Exneo et ses offres de reprise pourraves
  • les noobs qui achètent des bêtes de course pour aller sur internet, marketing powa
  • les nouvelles versions de logiciels qui deviennent des usines à gaz et dont la fonction principale est de pire en pire (Nero, ACDSee…)

Mon disque Zip du boulot qui bloquait ma machine ce matin, obligé de flinguer à la hard … Restait en lecture sans pouvoir l’éjecter ! :o

  • devoir payer 5 € par volume pack de 5 go après avoir dépassé ma limite de téléchargement de 30 go! :frowning:
    Ce mois-ci ça fait 50 go que j’ai téléchargés, et dans très bientôt ça va faire le 5° volume pack que je vais devoir commander! :paf:

Vive la Belgique :paf:

Au taff j’ai un 21" CRT en 1600 x 1200 @ 101 Hz [:faim] :miam: (vive les pilotes nVidia et leurs paramètres de résolution/fréquence entièrement personnalisables [:love])

Avant que j’arrive dans la société mon collègue l’utilisait en 1024 x 768 @ 60 Hz :MDR
En plus à 1024 x 768 il monte à plus de 160Hz.
C’est quand même dingue d’avoir un appareil aussi performant et de l’utiliser comme un vieux 15" :confused:

L’important n’est pas la taille de la passoire. L’important c’est la taille du maillage de la grille de la passoire :smiley:

Ici en angleterre c’est pire.

Au départ, on avait un plafond de 20 go, pour 4 c’est pas toujours évident, surtout quand on a un colloc qui se met à télécharger dès qu’il s’ennuie (apparemment on s’ennuie beaucoup en 1ère année d’université ici :paf:).

Un fois que l’on a atteint la limite, on peut racheter du crédit pour 1,44 £ par go (sachant qu’une livre ~ 1,5 €). :confused:

Mais bon depuis on a changé de forfait et ça va mieux en faisant attention, de 20 go pour 25£, on est passé à 50 pour 35£. :slight_smile:

Un 21’ à 60Hz, ça s’appelle un stroboscope de night-club :stuck_out_tongue: . Flinguage du bulbe rachidien garanti après 1h de Word/Excel :confused: .

Pense aussi quand même à régler la fréquence un cran en-dessous du maximum ( Genre 100hz si 120hz max ou 85hz si 100hz max ) pour qu’il ait une longue et heureuse vie :wink: . Sinon à fond à fond, ça les use précocement, même les bonnes marques.

Perso je me contente de 75/85hz, ça dépend de la rémanence de la surface de l’écran.

A la FAC c’est bibi qui passe tous les CRT qu’il croise en 85Hz au lieu de 60HZ :paf:

ce qui en fait me fait le plus chier en informatique ce sont les gens qui croyent y connaître quelque chose mais n’y connaissent rien, mais alors vraiment rien :paf:

Non non, ne vous sentez pas visé :paf: :lol: :lol: :lol:

Chui déjà dehors ->>> [ [:shy] ]

En dessous de 95 ça me fait mal aux yeux :confused:

Geek. :o

60 Hz, ça me va très bien… :neutre:

Pas geek, mais sensible :neutre:

Forcément si tu restes chez Belgacom faut pas t’étonner de te faire racketer :smiley: