Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

TTC : surtout pour la logistique et le bordel que ça va être -> divorce initiated.

Pareil, madame et le gamin 15 jours à la maison.

Le gamin était fou de joie sauf que madame lui a fait ce tacle à la gorge.

Gamin : youpi pas d’école
Madame : tu connais le travail de maman ?
Gamin : oui, tu es professeur !
Madame : voilà, fin de l’histoire
Gamin : je suis dégoutté

:rofl:

:rofl:

:rofl:

Maintenant… je ne suis pas un bourreau… je fais au mieux.

La maman, d’origine japonaise, a une autre perception de l’éducation.

Mais il est blindé… n’appelez pas la DASS… on gère. :stuck_out_tongue_winking_eye:

TTC : Le coronavirus ou plus exactement les mesures d’exceptions prévues par le gouvernement.

  • Crèches, écoles, collèges, lycées et universités fermés.

  • Compétitions sportives annulées

  • Evenements culturels idem.

  • Par contre, faut aller au boulot et va falloir compenser l’absence des collègues ayant des gamins …

Ca sonne un peu comme une réquisition je trouve, avec en plus, l’impossibilité de se distraire … Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est le STO, mais bon …

Le meilleur ? Personne ne proteste.

Ils viennent de trouver le bon truc pour passer toutes les lois qu’ils souhaitent …

Et les conséquences économiques de tout ce cirque risquent de faire mal …

powned :rofl: :joy:

Ca a déjà/va avoir un très gros impact économique c’est une certitude, faut pas se voiler la face.

Pas surpris par toutes ces mesures, ça tombait sous le sens.
La grosse incohérence pour moi, et pas que, c’est d’avoir maintenu ces élections alors qu’il est dit qu’il faut protéger les populations les plus fragiles. Vous avez dit illogisme ?
Si on veut vraiment endiguer au max cette épidémie il fallait aller plus loin, cf Italie par ex. Quand il faut, il faut.

Sauf pour les magasins d’alimentation ^^

On a voulu aller faire nos courses comme d’habitude cet après-midi chez Lidl : le magasin est quasiment vide, à croire qu’on a annoncé une menace de guerre mondiale, tout le monde panique et fait du stock de tout erf%201 j’ai même vu quelqu’un charger un caddie entier de packs de bouteilles d’eau, comme si celle du robinet n’était plus potable yeux

Par contre, pas plus d’achat que la normale sur le café ou les limonades, allez comprendre neutre

Alors l’alimentaire, je peux encore comprendre…mais les razzias sur le pq et le papier essuie-tout ? heink

C’est pas nouveau ça avait déjà commencé la semaine dernière. Les gens sont totalement irrationnels dans ces moments.

C’est certain, mais bon, vla l’impact que ça va avoir. :confused:

Ah par contre, j’espère bien que cela va ouvrir les yeux aux irresponsables d’antivax … Et leur faire comprendre que OUI, les vaccins ont bien une utilité dans la lutte contre les maladies contagieuses …

Je crois que si je rencontre un antivax, il risque d’entendre causer du pays … :face_with_hand_over_mouth:

Oui, je suis même sûr qu’ils achètent des trucs qu’ils n’achètent pas en temps normal, juste au cas où ^^

Et ce qui est débile et s’est vu dans plusieurs grandes surfaces, c’est qu’il y a tellement de gens dans les allées que les employés n’arrivent pas à réapprovisionner les rayons, la police a même dû intervenir ici et là parce que des gens étaient prêts à se battre pour entrer yeux

Et c’est là qu’on voit à quel point la civilisation est fragile, comme on en viendrait vite à la loi de la jungle et au chacun pour soi forcené si les choses se dégradaient encore plus neutre

Du coté de chez moi (Var) ça va… les magasins sont plein… y’a bien 2 ou 3 vieux qui ont fait des réserves mais rien de grave.

Par chez nous, c’est la rué vers le papier cu1 :joy: et ceux qui ont des stocks de bouteille de purell les vendent jusqu’à 250$ la bouteille :man_facepalming:

À ce prix, mieux vaut acheter des bouteilles de fort ou des bouteilles de Global à 94%, ça va être plus efficace pour moins chère :man_shrugging:

Il vaut mieux mettre un bon stop sur une courte période que de laisser traîner sur la longueur, que ça plaise ou non à la population. On est pas sur du virtuel là, c’est réel.
Là j’ai bien peur que ça ne suffise pas et que la situation sanitaire + économique empirent davantage. J’espère franchement me tromper.

Le but est juste de ralentir la courbe et éviter que les services de santé soient surchargés le temps de trouver une cure efficace. Pas d’arrêter l’épidémie. On l’arrêtera pas :sweat_smile: et encore moins dans les pays du tiers monde

Les débats parlementaires sont suspendus :sweat:

A épidémie extraordinaire, mesures extraordinaires, c’est pas comme si la France faisait son petit délire dans son coin :thinking:

Bah moi le premier j’ai fait le plein, les consignes sont claires : pas d’enfants dehors et éviter les contacts extérieurs… faut bien du coup faire les courses pour au moins 15 jours… il ne s’agit pas de faire du survalisme mais simplement de respecter les recommandations sanitaires tout simplement.

Après, il y en a qui font n’importe quoi mais les abrutis c’est pas nouveau :stuck_out_tongue:

Je suis retourné aujourd’hui chez Lidl, juste pour voir et parce que je n’avais pas trouvé certaines choses hier…hé bien les rayons étaient réassortis, passé ensuite chez Match, tout était parfaitement normal, rayons pleins comme d’habitude…il n’y avait donc vraiment pas de quoi paniquer jeudi soir et vendredi comme les gens l’ont fait yeux

Ha si quand même : j’ai dû prendre du pq 3 couches parce qu’il n’y avait plus de 4 couches…c’est un signe que la civilisation vit ses dernières heures, au secours au%20secours%201

Dans les medias, les grandes surfaces sont très claires : il n’y a aucun risque de pénurie.

Juste ben… faut éviter de sortir donc forcément, faut faire du stock.

Bah…il n’y avait quasiment personne dans les deux magasins ^^

Par contre hier, tous ceux qui voulaient « faire du stock » pour éviter les sorties et les contacts…s’y sont entassés à 200 ou 300, cherchez l’erreur 19022607171932975